Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 7. Regreso Del Infierno.

4 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-07-04-16h13m56s31.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 7. Regreso Del Infierno.


Voilà un épisode qui permet de voir que Gang Related sait éclore de très belles choses. Il y a des facilités à droite et à gauche mais ce n’est pas ce que j’ai envie de retenir car pris comme un tout, cet épisode était brillant (dans la mesure de ce que cette série semble pouvoir faire). En tout cas, je ne regrette rien du tout de ce qu’elle peut faire. Elle a su me prouver avec cet épisode que les épisodes médiocres que l’on avait vu au début de la saison n’était en fait pas très représentatif de ce que la série pouvait devenir par la suite. Si j’ai peur que l’épisode suivant ne soit pas aussi palpitant, les perspectives sont ici différentes et nouvelles. Dans l’épisode précédent, Chapel apprenait qu’une taupe était infiltré dans son département. Il en est maintenant convaincu et tente ainsi de retrouver cette taupe. C’est un peu trop facile tout de même pour lui dans le sens où vous imaginez un flic qui va venir au boulot alors que c’est son jour de repos et que l’on ne voit pas par la suite quand on l’appelle à la rescousse ? Franchement, Chapel n’est pas aussi logique que l’on aurait pu le croire mais peu importe, le plaisir reste entier et ce n’est pas grave si Chapel est quelqu’un d’un peu bête sur les bords. Cela n’enlève en rien le potentiel du personnage.

Ce que j’ai apprécié dans cet épisode c’est le fait que Ryan se mette en danger. Il aurait très bien pu être découvert surtout que sur le terrain, il se trouve être le conducteur de la voiture poursuivie par la police. Comme quoi. Javier aurait par ailleurs pu être un danger aussi pour Ryan mais ce dernier s’est plus ou moins excusé de ce qui s’était passé précédemment et maintenant tout le monde doit trouver une solution afin de récupérer l’argent qui a été pris à Javier dans l’épisode précédent. Pour ce faire (et pour sauver Daniel), Ryan a un plan : un veut voler l’argent qui avait été perquisitionné par la police dans l’épisode précédent. Bien entendu, tout cela ne va pas se dérouler comme prévu (ou en tout cas sans encombre) et le spectacle sera ainsi visuellement assez déchainé. Le fait est que Gang Related cherche à nous plonger au coeur d’une vraie course poursuite dans les rues de Los Angeles. Pour le coup la mise en scène est plutôt bonne et nous plonge donc la tête la première dans ce que l’épisode tente de nous dire. Ce n’est pas rare de voir une série réussir ce genre de scènes, surtout quand celle-ci se veut être une série d’action mais peu importe, le spectacle est au rendez-vous.
vlcsnap-2014-07-04-16h23m31s147.jpgDaniel est pendant ce temps violenté durant sa captivité et ridiculisé pour son éducation et le fait qu’il ne se soit jamais sali les mains. S’il est sauvé par les actions de Ryan, Daniel n’est plus et ne serais plus du tout le même après ça. Je me demande d’ailleurs comment Gang Related compte faire évoluer ce personnage et accessoirement cette intrigue. Ryan prouve donc encore une fois sa loyauté à Javier, tout en se mettant en danger avec un risque bien évidemment de démontrer à Chapel qu’il pourrait bien être son premier suspect. Je ne vois pas comment cela pourrait se faire autrement en tout cas. Finalement, cet épisode était à la hauteur de mes attentes, voire plus encore. On a tout ce que l’on peut demander d’une telle série et tout ce que j’espérais de la part de Gang Related quand elle a débuté. J’espère en tout cas que le créateur va donner encore un peu de cette ambiance de quartier chaud qui me plait énormément. Cela me rappelle un peu SouthLAnd ou encore The Shield par moment. J’espère que la suite sera d’aussi bonne qualité car il y a encore énormément de choses à creuser. Après tout, Gang Related est une série qui prouve depuis le début qu’elle a énormément de choses à raconter.

Note : 7.5/10. En bref, un solide épisode efficace.

Commenter cet article