Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 8. El Zorro Y El Galinero.

12 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-07-11-19h20m07s66.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 8. El Zorro Y El Galinero.


Les intrigues de cet épisode de Gang Related étaient toutes plus ou moins bonnes, découlant du très solide épisode précédent. J’ai l’impression qu’avec l’épisode précédent, la série a fait quelque chose de merveilleux. Cela ne veut pas pour autant dire que cet épisode est tout aussi réussi. En effet, j’ai eu un peu de mal avec ce que cet épisode tente de faire par moment dans sa narration et la manière dont elle semble rythmée mais il y a tout de même de très bonnes idées. Je pense par exemple à Javier. Ce dernier a beau tenter de tout faire pour que son deal pour sortir du business dans 18 mois se déroule dans de bonnes circonstances, il y a toujours de quoi rendre Javier fou et surtout, lui donner l’occasion de voir qu’il n’est peut-être pas l’homme qui tire les ficelles maintenant. Surtout quand un homme est tué, juste pour prouver quelque chose et que si Javier ne fait pas attention, la famille de ce dernier risque bien d’y passer. J’aime bien le fait que Javier soit un homme en danger car cela permet aussi de voir que dans les gangs, même les grands ne sont pas toujours en sécurité. Javier est parfait pour jouer la nuance. Entre cet homme qui tente de quitter le business et cet homme qui doit encore fait bonne figure et prouver le contraire.

Par ailleurs, je trouve que Paul Carter a une place qui est de plus en plus intéressante dans Gang Related. Non seulement car c’est un personnage incarné par un ancien de The Shield (Jay Barnes pour être plus précis) mais aussi car il se passe quelque chose d’assez intelligent là dessus. Pendant ce temps, l’épisode nous permet d’en apprendre un peu plus sur Tae Kim. Je dois avouer que ce n’est pas le meilleur personnage de la série. C’est même le problème de la série à mon humble avis. Qu’elle se concentre sur des trucs qui ne sont pas toujours intéressants. Si connaître un peu plus Tae Kim n’est pas une mauvaise idée sur le papier, ce n’est pas très bien exécuté et je dois avouer que cela m’a profondément ennuyé. Du coup, j’espère que la suite va prendre une forme différente et que Tae Kim sera plus ou moins mis de côté. Pour ce qui est de la libération de Watts, de la vidéo qu’il a fait de Chapel (dont l’équipe va se débarrasser afin de sauver l’honneur de leur patron). Bien entendu que Ryan va devoir prendre encore une fois quelque chose sur ses épaules. A la fois pour soutenir Chapel mais aussi pour tenter de prouver qu’il est loyal envers son patron et donc envers son boulot (et que ce n’est pas quelqu’un de pourri). Même si Paul Carter (qui a plus de place dans cet épisode), suspecte Ryan d’être la taupe.
vlcsnap-2014-07-11-19h17m12s107.jpgCela veut donc dire que Ryan va encore devoir faire attention. Après tout, après l’épisode précédent c’est facile de voir que Ryan est la taupe mais tout le monde ne veut pas voir ce qu’il y a sous leurs yeux. Peu importe, le spectacle reste tout de même intelligent et efficace comme il se doit, malgré quelques intrigues pas toujours très intéressantes à droite et à gauche. Avec l’épisode précédent, Gang Related a trouvé une façon de gérer ses personnages, ses intrigues, de façon très rythmée. Cet épisode fait quelque chose de différent, travaille sur ses personnages et ses intrigues afin d’en faire un truc encore plus intéressant. Je ne m’y attendais pas du tout mais peu importe. C’est donc une bonne nouvelle pour la suite de la saison car « El Zorro Y El Galinero » était l’occasion pour tout le monde d’être mis sous tension, à la fois du côté de Javier, de Chapel (la scène de tires croisés au début de l’épisode était tout de même efficace et rappelle tout de suite l’épisode précédent) ou encore de Ryan (car ce dernier doit maintenant avoir chaud aux fesses, à la fois pour l’aide qu’il a donné à Chapel mais aussi par rapport au fait qu’il cache un secret bien plus grand).

Note : 6.5/10. En bref, les personnages avant tout.

Commenter cet article