Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gang Related. Saison 1. Episode 9. Dia de Todos los Santos.

25 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Gang Related

vlcsnap-2014-07-19-22h06m06s131.jpg

 

Gang Related // Saison 1. Episode 9. Dia de Todos los Santos.


Dans une équipe où il n’y a qu’un homme hispanique, est-ce vraiment difficile de comprendre qui est la taupe ? C’est une assimilation très simple et rapide mais au fond, on se demande bien pourquoi ils ne s’en sont pas rendu compte, notamment Chapel (même si ce dernier est aveuglé par le bilan militaire de Ryan). Cet épisode poursuit donc toute l’aventure autour de la recherche de la taupe. Ils vont alors faire un peu de surveillance et puis de son côté Paul Carter a bien compris qu’il ne pouvait pas tout faire tout seul. Je dois avouer que j’aime bien ce qui se passe avec Gang Related en ce moment. On sent que les scénaristes ont enfin appris à faire de ce sujet passionnant une bonne série. Je mesure bien évidemment mes pensées mais au fond c’est bel et bien vrai, il y a quelque chose qui fonctionne et qui rend les épisodes plus fluides qu’ils ne pouvaient l’être au début de la série. J’ai donc logiquement adoré ce qui s’est passé avec des personnages comme Paul Carter qui va enfin comprendre qu’il est de plus en plus près de la vérité mais qu’en plus de ça, cela pourrait arriver beaucoup plus tôt que l’on ne le pense. Il ne reste pas beaucoup d’épisodes avant la fin de la saison et tout s’active dans cet épisode. Notamment du côté de la famille Acosta qui est plus en danger que jamais.

Surtout quand elle se trouve menacée. La scène d’explosion était tout de même terrible. Disons que l’on ne s’attend pas forcément à ce qu’une telle chose arrive tout de suite mais c’est un changement bien vu. Surtout que la conclusion de l’épisode permet à Javier de se rendre plus ou moins compte qu’il ne peut pas partir comme ça, que le Cartel ne va jamais le laisser rendre les armes. Du coup, une belle petite scène d’action vient clôturer un bon épisode. Le seul problème que j’ai pour le moment avec Gang Related c’est le fait qu’il y ait peut-être un peu du côté des cas de la semaine. Cela manque de justifications et ce même si l’on sent que les scénaristes y vont de bon coeur. Je ne l’avais pas réellement remarqué auparavant mais c’est le cas avec ce nouvel épisode, Catherine Dent (qui jouait la flic ayant eu une relation avec Vic dans The Shield) joue le rôle de la D.A. Ellis dans Gang Related. Un rôle qui lui va comme un gant et qui permet à la série de s’affubler d’un nouveau nom de The Shield. D’autant plus que l’on ressent aussi le fait que Gang Related n’est pas une série crétine. Paul fait attention à ce que sa complice ne dise rien à personne pour le moment.
vlcsnap-2014-07-19-22h16m22s142.jpgMême si cette dernière a tout de même fait l’erreur de sortir avec Ryan. Ce dernier va très probablement se rendre compte que des soupçons planent sur lui quand il va voir que sa « petite amie » ne veut plus le voir. C’est dommage dans un sens car j’aurais bien aimé que Gang Related fasse durer le suspense un peu plus longtemps, peut-être en corsant simplement un peu plus le récit. Cela ne veut pas dire que je n’ai pas passé un agréable moment. En effet, de ce point de vue là, on peut dire que la série fait les choses de façon assez intelligente. Les Acosta sont donc plus que jamais en danger, Ryan est lui aussi sur la sellette alors que son identité est en train de tomber sans compter que Chapel ne veut pas vraiment croire à cette histoire de taupe. Je me demande ce que la suite de la série nous réserve mais j’ai presque hâte de le découvrir. Mine de rien cela a beau ne pas être une série parfaite, elle reste une série plutôt agréable dans son ensemble avec laquelle on a envie de passer un agréable moment, ni plus ni moins. Car les personnages ont tous quelque chose à nous raconter maintenant même si c’était laborieux au premier abord.

Note : 6.5/10. En bref, le rythme et l’action sont là. Que demander de plus.

Commenter cet article