Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : GCB. Saison 1. Episode 10. Revelation.

7 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-07-20h13m42s116.png

 

GCB // Saison 1. Episode 10. Revelation.
SERIES FINALE


Et voilà, s'achève donc GCB après une saison assez bonne dans son ensemble mais pas terrible sur la fin. Est-ce le symbole du fait que la série lasse rapidement ? Peut être, mais c'est surtout que les deux derniers épisodes étaient assez mal écrits. C'est moins drôle, moins fun tout d'un coup. Comme si les scénaristes avaient totalement perdu leur fibre. Dans ce nouvel épisode, on envoie notre bande d'amies à Juarez, alors que Carlene fête un accord avec le gouvernement mexicain pour acheter des terrains et y faire construire des pavillons. L'intrigue manquait clairement de profondeur. Il y a des moments où c'est amusants, et je pense notamment à quand elles sont toutes bourrées ou encore que notre chère grand mère sort un micro pistolet de ses cheveux. Mais cela s'arrête là. Je ne me suis pas amusé et j'ai peur que la suite de la série, si suite il y a, soit du même acabit. Je reveux la fraicheur des premiers épisodes, ces épisodes ultra funs. Ou encore comme le 1.08, véritable machine à rires tellement le ridicule est là pour tourner l'intrigue en dérision.

On a quelques petites révélations durant cet épisode. Notamment Ripp qui a une fille et qui l'a appris récemment mais n'en avait pas informé sa femme. Je ne sais pas ce que cela amène réellement comme enjeu pour la suite de la série, mais je n'ai pas spécialement envie de voir la suite. J'ai la mauvaise impression de revenir à Ugly Betty, notamment dans cette mise en scène anarchique de l'intrigue en elle même. Ensuite Zach qui vent sans le savoir Losing It With Jesus à Cricket. Alors que Sharon voulait être une femme d'affaires hors pair et faire quelque chose où elle puisse battre Cricket, finalement ce ne sera pas le cas. Zach pourrait le payer, mais je pense que la bataille entre Sharon et Cricket pourrait être assez marrant à suivre si jamais cela se faisait. Au delà de cette révélation, tout le faux suspense au sujet de la vente ou nom de LIWJ, j'ai vraiment eu du mal. Surement parce que je trouve Zach très chiant et surtout, niais. On a un cliffangher également, qui est amoureux celui ci. Il s'agit du Pasteur Tudor qui embrasse… Amanda.
vlcsnap-2012-05-07-20h13m36s56.pngLà encore on a l'exemple d'une intrigue qui peut réussir mais aussi se gaufrer complètement. Je ne comprend pas tellement le but, si ce n'est que de jouer le contre-courant par rapport à la religion qui est l'aura bienveillante de la série depuis quelques temps maintenant. Quant à Mason, il connait le petit arrangement entre Blake et Cricket. Vous savez bien, ce faux mariage. C'est le seul point intéressant des révélations. J'aurais vraiment envie de voir Blake et Cricket se battre contre Mason. Enfin, j'en veux aux oubliettes de la saison, et je pense à l'intrigue de Ripp / Carlene vs. l'ex mari d'Amanda. Je n'ait pas du tout compris le pourquoi du comment. Au final, ce nouvel épisode de GCB était raté, et ne fait pas honneur à une fin de saison. Plutôt un épisode classique qui aurait pu être intégré à la saison. La note aurait été alors mon salée, et le goût bien moins amère. J'ai plein de rancoeur vis à vis des scénaristes qui ont tentés de nous faire voyager dans le désert mais c'était le désert scénaristique.

Note : 3/10. En bref, voilà, une fin de saison décevante.

Commenter cet article

BelievixBoy 07/05/2012 21:39


Perso j'ai adoré cet épisode autant que les autres et j'ai encore une fois bien ris ^^. Espérons qu'un miracle (sujet si chere à la série) pourra la sauver et lui permettre d'avoir une saison 2,
je l'éspere vraiment.