Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : GCB. Saison 1. Episode 6. Turn the Other Cheek

9 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-09-19h18m54s122.png

 

GCB // Saison 1. Episode 6. Turn The Other Cheek.


Après deux petits épisodes un peu moins pétillants, celui ci permet de retrouver l'intégralité de la folie de GCB et j'étais donc logiquement aux anges. Cette série est souvent bête, mais ce que j'adore c'est qu'elle assume complètement d'être comme ça. Alors forcément, c'est encore plus fun. Alors que je n'aurais jamais misé un kopeck sur cette série avant qu'elle ne débute, pensant même qu'elle pourrait être bien ennuyeuse et pas spécialement intéressante (malgré les noms derrière la série comme celui de Darren Star), finalement je suis toujours aussi surpris de la bonne tenue de la série sur le long terme. Elle s'arrange chaque semaine pour nous offrir cette dose de fun que l'on ne peut qu'apprécier. Carlene veut renouveler ses voeux de mariage, mais cela va se terminer par un "vrai" mariage. Bref, Amanda tente d'entrer dans les bonnes traces de Carlene pour le bien de Luke, et va alors être dame d'honneur et forcément, il y aura l'embarras du choix pour nous faire rire avec ce personnage. Tout ce qu'elle va faire va malheureusement être une catastrophe, notamment quand elle donne à Carlene le mauvais cadeau (un vibromasseur), va lui tirer dessus dans les fesses lors d'une petite escapade de chasse et évidemment le fait que Luke avait perdu le certificat de mariage lors de leur premier mariage (à Carlene).

Ce qu'il y a d'amusant également c'est le duo en lui même. Il est tellement improbable de lier ces deux personnages. Notamment lors de leur petite partie de chasse. Je m'attendais pas à ce que Sharon soit aussi méchante avec Amanda (car j'aurais plutôt penser qu'elle allait être de son côté), et lui donne de fausses informations afin qu'elle se frite avec Carlene. Et il en va de même avec Carlene, il y a une rancoeur certaine mais j'ai cette mauvaise impression que finalement leurs querelles ne sont que des enfantillages et qu'elles aimeraient tellement être toutes amies. Et arrête de se taper dessus. La rédemption de Heather était également inattendue. Cette dernière se retrouve à passer un pacte avec le Diable alors que l'on attend le personnage plus en ami d'Amanda. Mais Heather avait trahie la confiance de ses amies, et avait donc perdue leur amitié. Mais elle tente de la regagner. C'est sans compter la difficulté de convaincre Cricket. Amanda va sauver un peu tout le monde dans la dernière partie de l'épisode, comme il fallait s'y attendre (elle a causé tellement de malheureux incidents qu'il fallait que tout rentre dans l'ordre). Afin de valider le certificat de mariage, rien de mieux qu'une belle poitrine finalement  ?
vlcsnap-2012-04-09-19h24m37s217.pngLa série joue encore une fois avec les carcans de la religion sans aucune modestie et j'aime ça. Je n'aurais pas aimé une série qui n'utilise pas la religion comme un pied de guerre. Elle met le feu. Tout simplement. Enfin, Blake et Cricket décident qu'il est temps pour eux d'avoir un nouvel enfant. J'ai encore du mal à comprendre leur relation à ces deux là. Elle reste assez ambiguë finalement. Car elle joue sur la relation de deux meilleur(e)s ami(e)s finalement. Au final, ce nouvel épisode était très bon. Sûrement l'un de mes préférés de la saison pour le moment. On s'amuse suffisamment et il y a un réel lâché prise dans la manière de traiter les intrigues. On sent que le cast est en symbiose et que tout ce qui se passe entre les personnages est vraiment de plus en plus improvisé. On ne sent plus du tout le poids du script derrière les acteurs et actrices de la série. J'ai hâte de voir la suite de cette petite saison surtout qu'il y a de grandes chances qu'elle soit déjà la dernière de la série. Malheureusement, la loi des audiences régit les séries…

Note : 8/10. En bref, du fun, des dialogues ciselés et beaucoup de couleurs. Du grand n'importe quoi par moment mais voilà, c'est drôle et sympa. On passe un bon moment.

Commenter cet article

delromainzika 09/04/2012 20:51


45 minutes comme tous les autres. Après je pense que tu parles du fait que ABC a diffusé 2 épisodes hier. Le 1.06 ET le 1.07. J'en fais des critiques séparées :)

paul37 09/04/2012 20:34


une petite question: l'episode a duré combien de temps ? :)