Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : GCB. Saison 1. Episode 9. Adam and Eve's Rib.

30 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-30-18h14m23s42.png

 

GCB // Saison 1. Episode 9. Adam & Eve's Rib.


Je dois l'avouer, je suis assez déçu de cet épisode de GCB. Disons qu'il n'est pas toujours très fun et qu'il a bien du mal à rivaliser avec l'épisode précédent, grand bazar d'humour et de n'importe quoi excellent. Avec cet épisode je n'ai pas ressenti cette envie que l'épisode précédent m'avait donnée, celle d'en voir plus encore et encore. Le souci provient sûrement du divertissement fourni qui n'était pas vraiment à la hauteur de mes espérances. J'aime quand GCB est folle furieuse et s'amuse avec tout et rien, là peu de scène décrochent un sourire, on a le visage figé comme Kristin Chenoweth et son visage botoxé. Seulement deux personnages vont avoir droit à de réels développement dans leur histoire. Je pense que le tout était là pour faire la transition le plus calmement possible vers le season finale qui arrive à grand pas puisque ce sera déjà le prochain épisode. La compétition de barbecue permet aux femmes d'enfin tenir tête aux hommes dans la série et d'avoir une histoire bien à elle car habituellement, leurs intrigues sont toujours liées avec celles de leurs maris.

Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais cela pourrait le devenir à terme. J'aime bien les femmes de GCB, elles sont cools, mais dans cet épisode les rires ne décollent pas vraiment. La seule scène vraiment marrante reste celle où Carlene tente de saboter la viande d'Amanda afin qu'elle ne gagne pas la compétition. Le but d'Amanda dans cette compétition est de rassembler les femmes de notre petite ville et de les mettre en compétition contre leurs maris fan de leurs prouver qu'elles ne sont pas des bonnes à rien. Le dénouement de l'épisode est connu dès le début mais ce n'est pas tellement cette compétition qui nous intéresse. Ce que j'aime bien avec le personnage d'Amanda c'est qu'elle tente toujours de comprendre pourquoi ces femmes agissent de cette façon. Elle n'est pas comme elles, et elle le prouve à chaque épisode, même si par moment elle se laisse aller. Au fond, je pense qu'Amanda a ouvert les yeux au moment de la mort de son mari. Et tiens, justement, Luke, son nouvel intérêt amoureux et frère de Carlene, est en fait là pour informer Ripp de ce qu'il peut trouver sur le mari décédé d'Amanda.
vlcsnap-2012-04-30-18h28m50s7.pngCette intrigue fera sans aucun doute possible la une de l'épisode final de la saison et malgré tout le mystère voilé qu'il peut y avoir sur cette intrigue, je n'ai pas spécialement envie  de connaitre la suite. Disons que je préfère que l'on fasse des spectacles d'église débiles et que l'on rigole bien, avec des dialogues servis sur un plateau d'argent, plutôt que des intrigues ennuyeuses et bavardes qui perdent la série. C'est en tout cas ce qui est arrivé en parti dans cet épisode. Notamment quand Sharon veut sauver le business de Zack, ou encore Cricket et l'histoire avec Mason. Ce dernier n'apporte rien de passionnant à l'épisode. Au contraire, il déjoue un peu trop les aventures de nos héroïnes. Du coup, Cricket est presque effacée dans cet épisode alors qu'avec le reste du groupe, elle aurait été parfaite. Au final, GCB livre son plus faible épisode avec ce petit "Adam & Eve's Rib". Il y avait un potentiel de rire assez large, mais l'épisode est réduit à des intrigues moyennes et pas spécialement bien développées.

Note : 4.5/10. En bref, décevant malgré tous les efforts que l'épisode fait pour nous distraire.

Commenter cet article