Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girl Meets World. Saison 1. Pilot.

28 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-24-11h21m08s43.jpg

 

Girl Meets World // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle comédie de Disney Channel, Girl Meets World est plus ou moins la suite de Boy Meets World, une comédie de ABC qui était diffusée dans son carré sitcom du vendredi soir de 1993 à 2000. On retrouvait alors Ben Savage (également présent dans cette série) sous les traits de Cory Matthews. J’avais déjà pu voir des épisodes de la série que l’on appelle en français L’Incorrigible Cory. Ce n’était pas exceptionnel, ni ce qui m’avait fait le plus rire mais c’était plutôt pas mal dans son ensemble et c’est tout ce qu’il fallait attendre de cette sitcom. Dans cette « suite », je dois avouer que je savais pas quoi attendre de la part de la série. Je suis donc aller voir ce premier épisode un peu par dépit. Je n’en attendais rien du tout et j’avais l’a priori de la comédie Disney Channel. Effectivement, on ne retrouve pas totalement l’esprit de L’Incorrigible Cory alors que la série se concentre sur des personnages adolescents et peut-être trop de maturité. J’aurais presque préféré que cela soit beaucoup plus adolescent dans sa manière de voir les choses et qu’il n’y ait pas autant de bons sentiments amenant vers une comédie familiale légèrement décevante à mon goût.

Cory et Tapanga ont bien grandi... et leur fille aussi ! Désormais adolescente, la jeune fille découvre à son tour l'amour et l'amitié sous les yeux bienveillants de ses chers parents...
vlcsnap-2014-05-24-11h21m10s63.jpgPar ailleurs, on ne passe pas tant de temps que ça avec la famille. Il y a donc énormément de scènes d’amitié entre les deux filles ou encore au lycée avec des gags redondants et pas très excitants. Je me demande pourquoi Disney Channel a voulu produire une suite aussi vieillotte. Cela ressemble donc à toutes ces comédies qui font revenir des anciennes gloires de la comédie américaine sur des petites chaînes du câble sans beaucoup de moyens. Je ne pense pas que la chaîne de Girl Meets World soit une chaîne avec peu de moyens, bien au contraire, mais les scénaristes nous offrent donc quelque chose de très basique, très terne et peu original. J’avais envie de rire et malheureusement les gags sont éculés (notamment toutes les scènes dans le métro qui sont plus embarrassantes qu’autre chose quand cette femme qui n’a rien à voir comment à interpeller les filles). La série ne cherche pas non plus à faire des réflexions sur l’adolescence et la manière qu’ils pourraient vivre la leur. C’est terriblement dommage car au fond c’était plutôt ça que j’attendais de la part de la série.

Ce premier épisode de Girl Meets World ne m’a donc pas du tout donné envie de voir la suite de la série. Je m’y attendais de toute façon, notamment car je n’ai pas le souvenir d’avoir apprécié une comédie de Disney Channel depuis que je n’ai plus 15 ans. Celle-ci ravira surement un public de jeunes adolescentes et encore, je n’en suis pas si sûr. Il y a tellement de choses qui pourraient à mon humble avis être beaucoup plus intéressantes. Girl Meets World est une comédie décevante car justement elle ne cherche jamais à nous surprendre ou à nous offrir un portrait différent de l’univers qu’elle dépeint. On a l’impression d’avoir vu ce genre de comédies des dizaines et des dizaines de fois. C’est ça le plus gros problème de cette série finalement, non pas le reste. Bien au contraire, j’aurais tellement aimé une comédie qui cherche à sortir de la manière de fabriquer des comédies pour cette chaîne. Je suppose que les adolescents qui la regardent aimeraient eux aussi voir des comédies plus originales. On n’est plus dans les années 90.

Note : 4/10. En bref, en vivant dans le passé, ce premier épisode enchaîne les situations éculées et ennuyeuses.

Commenter cet article