Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 1. Episode 10. She Did.

18 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-18-18h37m09s129.png

 

Girls // Saison 1. Episode 10. She Did.
SEASON FINALE


S'achève déjà la première salve de Girls, une comédie fraiche et légère made in HBO. Ce dernier épisode était très réjouissant comme toute cette première saison. J'ai adoré ces dix premiers épisodes. C'était globalement fun, léger et même un peu déprimant d'un autre côté. Mais ce n'est pas dans le mauvais sens du terme. Dans un premier temps, j'ai beaucoup aimé le mariage surprise de Jessa. Je ne m'y attendais pas du tout et c'était comme une vraie surprise. Dans l'épisode cela s'assemble super bien et l'émotion et la légèreté d'un gâteau à la crème sont également là. Jessa est un personnage assez discret de cette première saison de Girls mais elle aura su faire une sortie étonnante. Je ne m'attendais pas du tout à adorer son mariage surprise mais c'est bel et bien le cas. Lena Dunham a encore une fois frappé et écrit un bien bel épisode. Tout cela ne s'arrête pas là. Evidemment, Marnie déménage et quitte l'appartement (comme décidé à la fin de l'épisode précédent). Son amitié avec Hannah est maintenant consommée.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut attendre de Marnie maintenant, si ce n'est qu'elle s'est trouvée un nouvel hommage dans sa vie. Le potentiel pourrait être là, mais vu que c'est lancé en fin de saison, tout peut encore changer l'an prochain (surtout si une ellipse vient faire son apparition histoire de chasser quelques intrigues ici et là). Girls permet encore une fois de développer la relation d'Hannah avec Adam. Ce dernier se rend enfin compte qu'elle n'est qu'une fille hypocrite et qu'il n'a rien à faire avec elle. Les dialogues entre les deux personnages sont bons. Cela commence gentiment, Adam étant avenant, mais Hannah pas du tout réceptive. L'engueulade de la fin était donc attendue mais un bon moment à passer. En effet, Hannah avait besoin d'une prise de conscience. Il faut qu'elle change. Je ne suis pas certain que cela arrive mais le fait qu'elle se retrouve seule à la fin de l'épisode prouve qu'elle doit se remettre en question.
vlcsnap-2012-06-18-18h29m15s0.pngL'accident d'Adam, je l'attendais mais j'aurais préféré qu'il meurt sous ses yeux. Cela aurait été choquant mais certainement encore percutant pour nous, téléspectateurs. Hannah doit tourner la page, et tourner la page 'Adam' serait une excellente idée. La seconde saison devrait se concentrer sur la reconquête d'Adam par Hannah. Je m'y suis attaché mine de rien à ce petit couple, mais je comprends Adam même si ce n'est pas un mec bien. Il ne pouvait pas finir avec elle (et vice versa de toute façon). Shoshanna va être enragée à cause du mariage, mais surprise par Ray. Shoshanna est un personnage qui aura pas mal évolué durant cette première saison également. Elle a su développer des intrigues secondaires passionnantes. Je suis d'un côté déçu qu'elle n'ait pas eu une meilleure mise en avant de son histoire, mais cela reste plutôt correct malgré tout. Mon moment préféré de l'épisode c'est sûrement celui où Charlie demande (pour rigoler) à Marnie de coucher avec lui dans les toilettes. Grand moment de rire et de solitude.

Note : 8/10. En bref, encore un épisode réjouissant de Girls. J'ai maintenant hâte de voir la seconde saison.

Commenter cet article

delromainzika 20/06/2012 17:37


Intéressant

menlovemen 20/06/2012 16:51


http://www.huffingtonpost.fr/marie-turcan/girls-racisme-et-tokenism_b_1533682.html?utm_hp_ref=medias


 


Petit article glané sur le web...

delromainzika 18/06/2012 22:47


Ah oui, je n'ai pas relevé mais j'ai adoré la refléxion comme Jlo aux grammy ^^

julien 18/06/2012 21:56


déprimant c'est le mot un peu comme le pilot d'ailleurs! 


Cela fait plusieurs fois que je le dis mais Hannah m'énerve vraiment!  J'ai eu envie de la frapper pendant tout l'épisode! Ce taré d'Adam lui propose d'emménager avec elle et cette idiote
lui annonce plus tard qu'elle a choisit le gay de service comme coloc! elle s'attendait à quelle réaction? moi je lui aurais foutue mon verre à la gueule!


ensuite elle s'endort dans le métro et se fait voler son sac... se retrouve comme une paumée à galèrer dans les rues pour finir enfin avec cette belle scène sur la plage( un peu facile quand
même)!


il faudrait vraiment la secouer, je la trouve trop passive, mollasse et looseuse!


Le mariage sort de nulle part, c'est fun mais peu cohérent, ça va tourner au vinaigre évidemment!


Marnie se décoince et ça fait du bien, j'ai adoré la réflexion du gay sur sa robe façon jenifer lopez au grammy! il n'y a que les gays pour avoir autant d'esprit!


A suivre!