Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 1. Episode 2. Vagina Panic.

23 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-23-23h30m40s87.png

 

Girls // Saison 1. Episode 2. Vagina Panic.


Cette semaine j'ai lu pas mal d'avis contraire au mien (enthousiaste) vis à vis du pilote de Girls. Je comprends que l'on ne puisse pas tous adhérer à la série, et notamment à son sujet. Le tout ressemble à un anti-Sex And the City qui plus est. Hannah, notre héroïne est très loin d'être une Carrie Bradshow, et pourtant, même si Girls se veut "anti" elle a tellement de points communs avec l'autre série féminine de HBO. Cela vient notamment du personnage principal. Dans le pilote, Hannah nous fait rire avec ses parents qui ne veulent plus subvenir à ses besoins, et cette semaine, on parle de sexe. Hannah a peur que son petit ami ait pu lui refiler une STD (une maladie sexuelle transmissible) alors que ce dernier n'avait pas mis de préservatif lors de leur dernier rapport. L'ouverture de l'épisode était d'ailleurs très marrante, notamment parce que Girls prouve qu'elle est complètement décomplexée par le sexe. Cela parle de levrette, de sodomie, de tout ce que l'on veut. Hannah est une fille en laquelle toutes les filles de son âge peuvent se reconnaitre. Surtout qu'elle ne représente aucun rêve, mis à part celui de vivre à New York.

Hannah est également à la recherche d'un boulot mais là, c'est beaucoup moins travaillé dans cet épisode. Car le sujet, comme le dit le titre, ce sont les vagins et les relations qu'ils peuvent entretenir avec les pénis. Au fond, je ne sais pas non plus où va la relation entre Hannah et Adam. Les deux personnages ne sont pas tellement fait pour être ensemble. Mais on va faire avec pour le moment. Pendant ce temps, Jess reste un personnage très intéressant de notre quatuor. J'aime bien l'interaction qu'elle a avec le reste du cast de la série. Elle apporte un peu de stabilité à mes yeux. En tout cas, c'est plutôt bien fichu. Donc je ne boude pas mon plaisir non plus. Mais évidemment, c'est sans compter Marnie qui s'ennuie de Charlie. Encore une fois, Girls s'amuse avec ses personnages et leur vie sexuelle. C'est d'ailleurs l'un des rares trucs qui est vraiment singulier dans la série. On parle sans être complexé par tel ou tel sujet. L'argent n'est pas tabou, on arrive même à en rire, le sexe c'est pareil, …
vlcsnap-2012-04-23-23h26m15s254.pngEnfin, Soshanna va admettre qu'elle est… vierge. Si je ne m'attendais pas à quelque chose dans cette série c'est bien ça. Mais cela va être bien plus intéressant à développer. Car on va sans aucun doute vivre sa dévirginisation en live dans la série, sûrement avec un homme qu'elle ne va même pas aimer, et ensuite elle va regretter. Comme c'est le cas avec beaucoup de gens et leur première fois. Mais au moins, cela donnera de la consistance au propos de Girls sur le sexe et les relations amoureuses. Autre bon point de ce second épisode ce sont les discussions de filles. Je retiens celle sur le banc qui était colorée et vivante, mais également la très marrante scène chez le médecin. Au final, ce second épisode de Girls était certes moins bon que le pilote, mais ce n'est pas pour autant que la série n'a rien à dire. Bien au contraire, elle est vraiment réjouissante. Du bon HBO, encore.

Note : 7.5/10. En bref, un second épisode soigné qui prouve surtout le côté artisanal de cette série. Lena Dunham a écrit l'épisode, réalisé aussi, et incarne Hannah. Whoua !

Commenter cet article

Clara. 26/04/2012 21:04


Merci beaucoup.

delromainzika 26/04/2012 20:07


Je fais des recherches avec google perso. C'est le meilleur moyen de trouver ce que l'on veut . Et pour cet épisode > ici.

Clara. 26/04/2012 19:40


Bonsoir, j'aime beaucoup cette série et cela fait quelques jours que je cherche un lien pour voir cet épisode. Pouvez vous me donner un nom de site où je pourrai trouver cet épisode ? Si
l'épisode n'est qu'en VO il  n'y a aucun souci, ça m'arrange même.


Merci à vous ! :)

Yazid 25/04/2012 00:35


Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect artisanal et le travail de Dunham mais cet épisode est d'une platitude extrême qui m'a presque endormi.


Le peu de choses tentées, dont des sujets délicats comme l'avortement sont très peu exploitées et on tombe vite dans les clichés même de manière involontaire.

bonakor 24/04/2012 13:25


Perso, j'ai préféré cet épisode au premier.