Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 1. Episode 6. The Return.

21 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-21-17h08m07s101.png

 

Girls // Saison 1. Episode 6. The Return.


Après six épisodes de Girls, je pense que l'on peut dire qu'Hannah est loin d'être une personne avec qui lui faut sortir ou même être ami. Elle peut être une vraie salope tout de même. Passez moi le mot, mais c'est vrai. De plus, je me demande ce qu'elle fait encore avec Adam. Ce dernier est loin d'être quelqu'un de bien, aussi bien pour elle que pour son propre bien. Afin de changer un peu d'air, Hannah va rendre visite à ses parents pour leurs trente ans de mariage dans le Michigan. Evidemment, ses intentions sont différentes puisqu'elle veut récupérer de l'argent pour le loyer à New York. Elle va se retrouver dans plusieurs situations. La première c'est avec ses parents. Ils ne se comprennent pas (elle et ses parents et vice-versa). J'aime bien leur relation parce que c'est tellement réaliste. Hannah m'amuse toujours autant. Ce personnage est vraiment cinglée. Ses réactions face à ses parents qui tentent de comprendre leur fille (alors qu'elle ne veut rien expliquer) sont assez cocasses.

Hannah va également sortir avec le pharmacien de sa petite ville du Michigan. La scène de sexe était drôle car en plus d'être réaliste elle fait peur. Hannah est vraiment une fille horrible. Elle veut toujours contrôler son monde et les gens qu'il y autour d'elle alors elle se retrouve dans des situations pas toujours à son avantage. Le fameux doigt dans les fesses du pharmacien c'était hilarant sur le coup. Girls arrive à surprendre grâce à ses situations mais aussi ses dialogues. Toujours au poil. Quand une amie à elle lui raconte qu'une fille de leur lycée a disparue depuis quelques temps maintenant, j'ai ri. La situation au fond n'est pas drôle, mais c'est plus fort que moi. Girls prend tellement les choses à coeur et donc au sérieux que l'on en ri souvent machinalement. On oublie donc le reste du cast dans cet épisode afin de se concentrer uniquement sur Hannah. On est aussi là pour mieux cerner sa vie avec ses parents (vrai enfer dans les deux sens) mais aussi sa vie avant qu'elle ne débarque à New York. Elle a abandonné tout le monde sans même dire au revoir.
vlcsnap-2012-05-21-17h04m23s165.pngLa scène de sexe des parents dans la salle de bain était vraiment horrible. J'ai été dégouté, mais le pire c'est que Mr Horvath, le père d'Hannah va faire un malaise durant l'acte. Le souci que j'ai avec Girls c'est que quand je ris face à ce genre de situation, je me sens presque coupable car la série est tellement réaliste. Ainsi, ce nouvel épisode de Girls parvient à faire son boulot et bien plus encore. Les situations sont excellentes, les personnages au sommet de leur forme et le scénario soigneusement écrit (quand on voit que Lena Dunham l'a co-écrit avec Judd Appatow, on se rend vraiment compte de la patte de ce dernier dans l'histoire). Toujours aussi fucked-up, Hannah continue de faire le bordel avec sa vie. La scène de fin et le fait qu'Adam se sent seul sans Hannah me déplait. Je n'ai pas envie qu'elle reste avec ce loser doublé d'une vacuité mentale.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode entièrement centré sur Hannah. Avec beaucoup de justesse, il nous raconte une jolie histoire avec ce qu'il faut de mélancolie.

Commenter cet article