Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 1. It's About Time.

14 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-14-14h45m17s19.png

 

Girls // Saison 2. Episode 1. It's About Time.


Fraichement récompensée, Lena Dunham est de retour pour une seconde saison de Girls. Après avoir rafflé le Golden Globe de la meilleure comédie (créée par elle même) et de la meilleure actrice de série dans une comédie, elle ne pouvait pas mieux lancer les hostilités. Surtout quand sa série était de retour le même soir que celui où elle était couronnée. En espérant pour elle que cela fût couronné de succès également en termes d'audiences. Pour un premier épisode de saison, on reprend les choses assez sévèrement mais je trouve qu'il s'agit d'une belle et bonne mise en bouche. La série ne s'en sort pas trop mal, et je pense qu'elle nous le rend bien. Girls n'oublie donc pas les scènes de sexe et c'est au tour de Donald Glover (Community) de s'adonner à ce genre de pratiques avec Hannah. Glover incarne dans la série un républicain du doux nom de Sandy. Une histoire plutôt plaisante. Et puis preuve encore une fois que Lena Dunham n'a pas peur d'être nue à la télévision.

Cela fini presque par mettre le téléspectateur mal à l'aise. Mais cela n'est presque rien face aux fesses d'Andrew Rannells (actuellement dans The New Normal) qui me choquerait presque à coucher avec femmes dans cette série et avec un homme dans celle de NBC. Pour ce qui est de Marnie, la pauvre elle va se faire virer car sa patronne n'a pas de quoi payer deux salaires et elle préfère garder son plan cul même s'il travaille mal.


"I had a bad breakup. It's okay I think we're gonna be able stay friends you know, but I'm not gonna do what Hannah does and order 6 pizzas to make myself feel better" - Marnie.


Cette série s'amuse donc une fois de plus avec la vie de ses personnages ce qui est d'autant plus réjouissante finalement. L'évolution de Marnie, maintenant avec Elijah également, me fait plaisir. Le potentiel est bon surtout vis à vis de Hannah, et cela permet également de partir sur de nouvelles bases d'autant plus intéressantes.
vlcsnap-2013-01-14-14h54m42s31.pngJe ne sais pas combien de temps à prévu de rester Andrew Rannells dans la série cette année mais je souhaiterais qu'il reste toute la saison. Ce que j'ai aimé également c'est Jessa qui est de retour de sa lune de miel. Encore une fois le personnage m'a eu avec sa simplicité. Ce personnage est ce qu'il est c'est certain, mais il y a encore une fois une volonté d'évolution d'autant plus fascinante. Pour le moment il ne se passe rien autour de ce personnage mais son retour est une bonne chose (moi qui croyait qu'elle était partie presque pour de bon). Et puis il y a Shoshanna. Cette dernière me fait beaucoup rire car c'est un peu l'illuminé de la bande. Je trouve ce personnage tellement gai. Ce qui n'est pas péjoratif, et surtout pas une mauvaise chose. En tout cas, j'ai adoré retrouver Girls. Notamment car les personnages semblent être dans une certaine continuité par rapport à ce qu'ils avaient pu nous offrir durant la première saison. Voilà donc une série qui évolue bien. Sans compter que le style est toujours aussi efficace. J'aime bien cette ambiance un peu brumeuse. Ce sont les images de la série qui sont comme ça, ou encore l'emploi de la musique qui est très accoustique et jamais là pour déranger le spectateur mais uniquement pour mettre en scène.

Note : 7/10. En bref, un retour en forme pour l'une des comédies les plus étranges mais intéressantes de la saison dernière.

Commenter cet article

sim-edina 15/01/2013 18:30


J'ai été assez déçu je dois dire. Je n'ai pas l'impression de voir une nouvelle saison, mais juste la suite de l'épisode final de la saison 1, comme une extension de la saison 1, un entre deux un
peu décevant qui ne replace pas vrament les personnages dans de nouveaux enjeux. Certes tout n'est pas vieux, mais j'attendais peut etre avec un peu trop d'impatience cet épisode. J'aurais mis
5/10.