Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 10. Together.

18 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

girls-marnie-judd-appatow.png

 

Girls // Saison 2. Episode 10. Together.
SEASON FINALE


Marnie - "I want you. I know I'm a mess, but I want you. I want to see you every morning. I want to make you a snack every night. And I eventually want to have your little brown babies and eventually I want to watch you die."
Charlie - "That's all I wanted to hear."
Marnie - "Is it?"
Charlie - "I love you. Maybe I'm an idiot for it. But I always have. Everything good that I try and do I do because of you and I try and get away but I just keep coming back. And that's because I love you."

Beaucoup de gens ont parlé de la fameuse séquence chantée de Marnie (une reprise de Kanye West) dans l'épisode précédent. Je n'ai pas compris ce que les téléspectateurs ont trouvé de réellement gênant dans ce moment mais ce n'est pas grave car au fond, j'avais adoré. J'avais surtout adoré la voix de Marnie en fait. Mais peu importe, cela avait aussi permis de retrouver Marnie et Charlie. Un duo qui fonctionne toujours aussi bien et qui va enfin ouvrir les yeux dans cet épisode en se confiant, chacun son tour, les sentiments que l'un porte à l'autre. Ecrit par Lena Dunham et Judd Apatow, cet épisode nous laisse désireux. Désireux de voir comment tout cela peut évoluer et surtout comment les vies des divers personnages de la série peut prendre forme sur la longueur. Cet épisode était d'ailleurs très sexuel et cette obsession du sexe me rappelle une personne qui a partagé ma vie il y a quelques temps de ça. Une bête de sexe, qui ne voulait que ça, tout le temps.
girls-lena-dunham-q-tip.pngNe soyez pas jaloux, c'était horrible à la longue. Bref, arrêtons de parler de moi. Et parlons de ce cunilingus que Charlie donne à Marnie ou encore de Ray qui n'a pas envie de s'arrêter de pénétrer Shoshanna tant qu'elle n'a pas pris son pied elle aussi. Je ne comprends d'ailleurs pas comment Ray peut apprécier de prendre sa femme à la cuillière, comme une inconnue dont on ne voudrait pas voir le visage. Mais Shoshanna est quelqu'un de très différent. Elle raisonne même assez bizarrement je trouve. Notamment quand elle dit à Ray que son manque d'ambition la dérange. La rupture de Ray et Shoshanna pour une histoire d'ambition était étrange. Surtout quand Ray voulait commencer à faire des projets (retourner à l'école) pour faire plaisir à la femme de sa vie, pendant qu'elle pense que manageur d'un coffee shop n'a rien d'ambitieux (elle a bien raison, c'est comme être manageur chez McDo).

Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre le rapport que Girls a avec le sexe car il n'y a pas d'ambition dans le sexe finalement. Le parallèle est étrange mais de la part d'Apatow, cela ne me surprend pas. Il a toujours aimé le sexe, ses films sont clairement là pour le prouver (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi, et j'en passe et des meilleurs comme sa production L'an A - Des débuts difficiles). Et puis nous avons Nat et Adam qui vont eux aussi coucher ensemble. Si Nat aime le sexe, Adam aime bien faire les choses à sa façon. Et c'est bel et bien cela le gros problème de leur relation. Shiri Appleby devrait revenir la saison prochaine, maintenant qu'Adam et Hannah vont se remettre ensemble, il y a de quoi créer quelque chose. La fin de l'épisode où Adam court retrouver Hannah était un vrai moment de comédies sentimentales. C'est touchant et à la fois complètement fou (Adam, dans les rues de New York, torse nu, courrir pour rejoindre Hannah). Et quelle pub pour Siri (ca ne fonctionne pas).
girls-hannah.pngHannah est quant à elle toujours dans la mouise alors qu'elle n'a pas pondu une seule ligne pour son livre. Elle va donc se retrouver dans une immense merde noire dans la saison prochaine et pour tout vous dire, j'ai déjà hâte de la retrouver. Finalement, ce dernier épisode de la saison de Girls me donne tellement envie de voir la suite qu'attendre un an sera une vraie torture. Avec un peu de chance les choses arriveront peut être un peu plus vite (mais je suppose qu'il ne faut rien espérer voir avant janvier prochain). Sans compter la belle séquence d'hypocondrie d'Hannah qui va enchainer les questions sur Yahoo Answers. Franchement, cette série est au delà du normal parfois mais c'est aussi pour cela que je l'adore. Si je devais faire un bilan de cette seconde saison, je dirais qu'elle est tellement réussie, qu'une troisième saison pourrait être l'apothéose dont l'on avait tous besoin.

Note : 9/10. En bref, une fin de saison très sexuelle mais à raison.

Commenter cet article

delromainzika 24/03/2013 17:11


Merci beaucoup à toi de m'être aussi fidèle :) Je tente de garder la cadence même dans les temps où j'ai un peu moins de temps à leurs consacrés. J'essaye de faire en sorte que cela ne se
ressente pas sur le rythme de publication en tout cas.


 


Pour ce qui est des découvertes, je tente toujours de nouvelles choses en espérant déterrer des perles rares :) C'est de plus en plus difficile à trouver d'ailleurs je trouve

Samy 24/03/2013 17:07


Je m'attendais pas du tout à ce que ce oit le dernier épisode de la saison, et du coup, je suis encore un peu plus décu. Pourtant j'aime toujours beaucoup cette série. Et je suis comme beaucoup
enthousiasmé par e retour d'Adam au premier plan. Ce côté scène typiquement romantique avec la course dans la rue puis jusqu'à Hannah ce n'est pas vraiment habituel pour une série qui est
d'habitude réaliste. Enfin ce côté beauté de la scène est en effet contrebalancé par la situation plutôt délicate de Hannah dans sa vie, c'est vrai.


Puique c'est le bon article pour le dire. Merci de continuer ton blog, que je suis année après année, encore merci pour les découvertes et bon courage pour tenir la cadence.

delromainzika 23/03/2013 18:20


Merci beaucoup :) Ca fait plaisir :)

Julia 23/03/2013 17:32


Hello!! Je suis une vraie fan de GIRLS et pour tout te dire grâce à toi,je ne regarde jamais un épisode sans avoir lu ta critique avant et j'aime bien des fois je suis d'accord et d'autres fois
non mais c'est ce que j'apprécie enfin bref voila juste pour te dire j'adore ton blog et vivement la saison 3 de cette série pour avoir le plaisir de lire ton opinion!!!

delromainzika 18/03/2013 21:09


Et encore merci de venir ici souvent :)


Oui, c'est beaucoup de temps mais un plaisir d'en parler :) Et quand des lecteurs et lectrices viennent le dire qu'ils aiment bien me lire, ca me donne encore plus envie de vous faire découvrir
de nouvelles choses :)