Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 4. It's a Shame About Ray.

4 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

girls-lena-dunham.png

 

Girls // Saison 2. Episode 4. It's a Shame About Ray.


Même si Girls a presque fait l'apologie de la cocaïne dans l'épisode précédent où Hannah et Elijah passaient leur temps à sniffer des lignes blanches dans les toilettes de ce club underground, finalement ce n'était qu'un accessoire scénaristique justifié qui montre à quel point Hannah a un comportement auto destructeur et c'est écrit avec beaucoup d'intelligence. Lena Dunham est décrite comme la voix de sa génération, et même si tout le monde (fort heureusement) ne sniffe pas de la cocaïne dans les toilettes, je suppose que tout le monde à un moment ou à un autre dans sa vie (et encore plus dans la génération de Lena Dunham) va penser le faire. Contrairement à la nouvelle génération, décomplexée par les tabous, qui tentera l'expérience comme l'on teste un plat de pâtes. "It's a Shame About Ray" était différent mais comme tous les épisodes écrits par Lena Dunham elle seule, il avait une saveur particulièrement réussie. Il est difficile de décrire le sentiment que j'ai ressenti mais j'ai tout simplement adoré.

Hannah vire donc Elijah. C'est donc la fin d'une amitié mais elle s'en fout, elle a encore pleins d'amis avec qui faire la fête et elle sait que de toute façon, trouver des amis pour sa génération c'est aussi simpliste que ce que l'on veut bien nous montrer. Andrew Rannells n'aura pas fait long feu dans la série mais je suppose que la porte de Girls lui est toujours ouverte quand The New Normal sera annulée et qu'il n'aura plus de quoi se nourir. Hannah va alors organiser une soirée. Un petit dîner entre amis, histoire de parler de la vie et de comment elle évolue pour chacun. Même si Marnie (qui est devenue l'ennemie d'Hannah à cause de l'épisode précédent) est là, les deux femmes sont en paix finalement. Puisque de toute façon ce sont Audrey et Marnie qui vont se fritter dans l'épisode. Amusant vous ne trouvez pas. L'humour lors de ce dîner, c'était à Shoshanna qu'on le doit. Cette jeune fille, qui ne connaissait encore rien au sexe l'an dernier, découvre maintenant la passion de certains mecs de se faire "pluger" l'arrière train.
girls-jessa.pngHannah dit cela avec une telle décomplexion. C'est affolant mais génial. Les dialogues sont crus mais efficaces. Shoshanna et son côté innocente petite fille me fera toujours autant rire. Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup aimé comment la série déconstruit le couple de Jessa et de son mari. Jessa va donc faire la rencontre de ses beaux parents dans cet épisode, une rencontre assez intéressante qui va permettre de montrer à Jessa qu'elle n'a finalement aucun point commun avec cette famille de coincés (j'ai adoré la manière dont les questions et les réponses s'enchainent avec une honnêteté à faire pâlir du caoutchouc. Mais je pourrais aussi parler de la fin de l'épisode et du cracha de Jessa dans la baignoire alors qu'elle est avec Hannah. Cette petite scène est certainement ce que Girls a pu faire de plus drôle en termes de séquences amicales. C'était presque parfait dans le sens où l'on sent qu'il se passe quelque chose de vrai derrière cette séquence. Finalement, ce nouvel épisode de Girls était surement l'un des plus réussis de l'histoire de la jeune comédie (dramatique) de chez HBO. Très heureux je suis de voir qu'elle est déjà renouvelée pour une troisième saison.

Note : 10/10. En bref, un très joli épisode.

Commenter cet article