Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 2. Episode 9. On All Fours.

11 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

girls-marnie-kanye.png

 

Girls // Saison 2. Episode 9. On All Fours.


Hannah a vraiment une vie complètement fucked-up quand on y pense. Cette jeune femme est toujours aussi fun. Je dois avouer que son histoire avec le coton tige était vraiment drôle. Je sais que ce genre de choses ne doit pas faire du bien, mais personnellement cela m'a rendu hilare. Surtout pour entendre Hannah couiner comme je ne sais pas trop quoi. "On All Fours" était donc un épisode qui de ce point de vue là était excellent. Pendant ce temps, Hannah va aussi vivre une déconvenue professionnelle alors que son éditeur trouve son travail assez médiocre jusque là. J'ai du mal à voir ce que Girls veut faire du personnage pour le moment mais cette saison est plutôt bien ficelée autour de ce personnage. Ses TOCs par exemple, qui faisaient leur grand retour dans l'épisode précédent. Un grand moment de Girls. Et j'ai été servi quand je disais que je voulais en voir un peu plus. Mais cet épisode de Girls était aussi très fun grâce à Marnie qui va interrompre la petite soirée de Charlie afin de chanter une petite chanson de Kanye. Et quelle reprise. J'ai trouvé ça magique.

Charlie - "You have a sweet voice. A Katy Perry voice".
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Marnie est une aussi jolie voix finalement. Mais c'est une bonne surprise. En espérant que sa petite performance apporte de nouvelles choses à la série prochainement. Ce ne serait pas une mauvaise idée vous ne trouvez pas ? Marnie était arrivée à un point où son personnage commençait un peu à stagner alors cette nouvelle opportunité de carrière qui lui tend les bras sera surement une aubaine pour les téléspectateurs. Réalisé par Lena Dunham, cet épisode tente de mettre en avant le meilleur des personnages sauf d'elle même. Franchement, les gros plans sur ses fesses ne sont pas les meilleures choses que Girls ait pu nous offrir bien évidemment. Par ailleurs, Shoshanna va enfin dire ce qu'elle a sur le coeur et ce qui la turlupine. En même temps ce qu'elle a fait dans l'épisode précédent prouve qu'elle a bien grandie par rapport à la saison précédente. J'aime bien cette jeune femme, même si ce n'est pas mon personnage préféré.
vlcsnap-2013-03-11-16h29m35s27.pngPour ce qui est d'Adam, sa nouvelle relation avec le personnage de Shiri Appleby tend à prouver que finalement le personnage d'Adam n'a jamais oublié Hannah. C'est encore dommage de voir que dans Girls ce sont toujours les hommes qui sont accros aux femmes. On tente de nous montrer que finalement les femmes aussi peuvent jouer les personnages détâchés. Mais pendant ce temps Hannah se retrouve seule et sa solitude est d'autant plus intelligemment dévoilée dans cet épisode que j'adore clairement ce que Girls fait chaque semaine. Ici elle va nous montrer qu'au fond Hannah ne peut compter sur aucun de ses amis, et elle est alors obligé d'appeler ses parents pour des conseils. Finalement, ce nouvel épisode de Girls était très intéressant et permet de développer surtout la relation entre Charlie et Marnie. Je me demande ce que cela nous apportera dans les prochains épisodes mais c'est très intéressant et surtout, j'adore Hannah et ses petits tracas du quotidien. Cela prouve toute l'authenticité de ce personnage.

Note : 8/10. En bref, du très bon Girls.

Commenter cet article