Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Girls. Saison 3. Episode 4. Deep Inside.

27 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-27-15h07m26s58.jpg

 

Girls // Saison 3. Episode 4. Deep Inside.


Cette saison est vraiment celle de la maturité pour Hannah. Elle n’est plus vraiment la fille des deux premières saisons mais si cela aurait pu être une mauvaise chose, je pense que c’est tout le contraire. C’est même une excellente idée. Cela permet à Girls de faire d’autres choses et surtout de mettre en avant le personnage de façon très différente. Cet épisode était assez intéressant, notamment car il permet aussi de gérer la mort de David Pressler-Goings, son éditeur. C’est une bonne idée pour débuter la saison surtout que Hannah ne sait pas trop quoi ressentir. Si tout le monde attend plus ou moins d’elle d’être triste, au fond elle ne sait pas vraiment ce qu’elle doit être. Le personnage incarné par John Cameron Mitchell n’a jamais été un élément très important de la série. Cela permet également à Hannah de se soucier un peu plus de sa vie professionnelle. David était là pour tenter de la motiver à écrire, sauf qu’elle n’a toujours rien et que forcément, aucun autre éditeur ne va bien pouvoir la prendre sous son aile si elle n’a rien à présenter. Je pense sincèrement que Hannah est dans une mauvaise passe vis-à-vis de ce qu’elle pourrait vouloir faire professionnellement.

Et je la vois mal avoir envie de servir des cafés toute sa vie. Ce personnage est vraiment intéressant cette année car elle a des réactions beaucoup moins enfantine. Dans tout cela, je me demande vraiment quoi attendre de Caroline. Gaby Hoffmann (The Good Wife, Homeland) ne s’en sort pas mal du tout mais permet aussi de pointer divers points assez importants dans l’évolution de chacun et ce même si l’on se doute bien qu’elle a menti sur qui était Adam avant Hannah. Bien que Caroline semble être un accessoire, rapidement l’épisode semble nous montrer au contraire qu’il s’agit de quelqu’un qui pourrait être là pour changer quelques trucs sur la longueur. Je ne suis pas fondamentalement contre mais il va falloir aussi nous en dire un peu plus sur Caroline. Dans tout cela il y a également Jessa. Cette dernière n’a pas une place des plus importantes dans Girls (surtout à côté d’Hannah) mais elle est devenue au fil du temps un personnage tellement adorable et passionnant. Sa folie égaie un peu plus une série comme celle-ci, dont elle avait bien besoin.
vlcsnap-2014-01-27-14h47m40s229.jpgPour ce qui est de Marnie, la pauvre est en train de tomber au fond du trou encore un peu plus alors que sa vidéo est moquée de partout (d’ailleurs j’aimerais bien que HBO pense à la poster sur Youtube en intégralité…). Je me demande vraiment comment Marnie peut évoluer si ce n’est en se retrouvant seule. Hannah et Marnie ont montré dans l’épisode précédent à quel point elles ne sont plus vraiment faites pour passer du temps ensemble. Elles ne sont plus sur la même longueur d’ondes tout simplement. Mais bon, Allison Williams est toujours aussi agréable à suivre. Elle n’est pas encore détruite mais je suis certain que cela pourrait devenir bien pire par la suite. Le nuage n’est pas encore passé, tout simplement. Pour en revenir à Hannah, sans son livre, je pense qu’elle est de retour au point de départ, celui qui nous avait amené à la suivre au début de la série. Mais cela ne veut pas pour autant dire que Hannah n’a pas appris des choses sur elle entre temps. Du coup Girls s’amuse mais nous offre aussi de très bonnes choses dans ce sens là.

Note : 7.5/10. En bref, belle opportunité encore une fois pour Girls.

Commenter cet article