Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 1. Episode 17. Bad Reputation.

6 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-14589351.png

 

Glee // Saison 1. Episode 17. Bad Reputation.

 

Qu'est ce que j'ai ris devant cet épisode. Ils ont réussit à jouer la carte du ridicule à fond entre faire un remake plan par plan du clip Physical d'Olivia Newton John ou alors de sur-jouer avec un clip maison de Run Joey Run sur fond de mauvaises réputations. Tout début avec la Gleest, une liste où ceux qui ont la plus mauvaise réputation sont classés au sein d'un classement terrifiant l'école. Le principal demande à William Shuester de trouver le coupable qui semble être un élève du Glee club.

Pour Sue et Olivia Newton John. Franchement, j'ai cru que c'était mal partie quand on voit Sue se trémousser sur la chanson d'Olivia Newton John et vrai hit des années 80 : Physical. Un titre évocateur que j'adore mais bon, j'ai vraiment eu peur. Cette "bad reputation" comme adore s'en enticher l'épisode était soignée. Le moment où Sue écrit à son journal, j'ai cru revoir un peu de Bridget Jones version Sue, autant dire que ça dépote. Mais le mieux c'est quand elle réalise que les 3 millions de vues sur YouTube lui on permi de rencontrer Olivia Newton John et de faire un remake du clip de Physical toutes les deux. Même si c'est pas aussi réussit que Vogue, reprendre le clip plan par plan était une bonne idée. Olivia et sa tête de botoxée vs. Sue Sylvester dans un clip enjoué. J'adore.

Pour Rachel / Puck / Jessie / Finn. Et c'est là que j'ai kiffer l'épisode. Cette partie où Rachel se la joue à la fois fille prude mais aussi fille dévergondée dans une version tarantinesquement "Glee" de Run Joey Run. Loin de moi l'idée de comparer ce clip à du Tarantino car ce n'est pas du tout le cas, c'est le terme qui allait bien pour qualifier cet UFO de l'épisode. En tout cas, Rachel et Puck ce ferait un couple du tonnerre de Dieu quand même. Ils semblent être fait pour être ensemble car mis de côté la religion juive qui les lient tous les deux dans la série, franchement, ils sont fait pour être ensemble car comme le dit le dicton : les opposés s'attirent. En tout cas, ce clip vidéo est réussit et m'a fait rire. Le surjeu des acteurs m'a vraiment fait vibrer sans compter la chanson que j'adore. Et en plus, le clin d'oeil pour "End" c'était bien trouvé, j'y aurais jamais pensé.

Pour Will Shuester. Sa "bad reputation" était quand même bien trouvée et puis quand Sue lui sort des insultes dans les couloirs, en s'y reprennant à deux fois, c'est tellement drôle que je ne pouvais que rigoler. En tout cas, sa reprise de Ice Ice Baby était très "ice". Le petit plus c'est quand notre chère Emma Pilsbury se met à s'énerver et a en finir avec sa relation avec Will. C'était drôle, funny mais pas émouvant pour un sou. Ce qu'il fallait pour l'épisode et ses réputations. Encore une bonne idée.

Pour Kurt / Mercedes et les autres. On chante à la bibliothèque en espérant faire la plus mauvaise réputation du lycée. C'est bof car ces costumes sortie du placard de grand mère d'un des personnages était peu lucide. Seul U Can't Touch This était une reprise utilise. Le reste, comment dit-on, ah oui, "forgettable".

Pour le tableau final. Avec Total Eclipse of a Heart, c'était une cata. Autant la chanson est bien mais le tableau est pourri. On se retrouve dans un cours de danse classique entre Rachel et Jessie. C'est violemment kitch, peachy, sans formalité. Raté. J'ai pas accrocher du tout.

 

Note : 9/10. En bref, la série réussit toujours à me faire vibrer. En jouant la carte de la mauvaise réputation et ses clips vidéos "funny". Merci Glee pour ce nouveau bon moment passé.

Commenter cet article