Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 2. Episode 11. The Sue Sylvester Bowl.

7 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-2011-02-07-12h03m06s112.png

 

Glee // Saison 2. Episode 11. The Sue Sylvester Bowl.


Voilà que pour moi, Glee arrive à faire des épisodes qui font du buzz et qui sont bons. En effet, j'ai trouvé celui ci très réussi dans cet exercice. Il y avait ce qu'il fallait d'humour, de musique et d'intrigue pas pompeuse, on laisse le champ assez large pour revenir sur le principal à la fin : gagner le match, garder l'esprit de la série avec son côté tolérance et morale un peu dégoulinante mais très bien gérée à mon avis ici. Peu importe ce qu'on peut dire de Glee, cet épisode était bon.
Tout d'abord Thriller. C'est quand même ce qui fait que cet épisode a fait autant de ramdam musical et pas dans le bon sens du terme. Les gens ont presque interjetés appel de la décision de Glee de reprend le titre. Après une écoute prolongée du titre, je l'avais trouvé très mauvais mais mis en scène c'était jolie. On apprend dans l'épisode que Will choisi Thriller en rapport avec cette fameuse vidéo très connue qui avait été faite avec des prisonniers dansant sur cette même chanson de Michael Jackson. Symbole de la tolérance et surtout du "ridicule ne tue pas", ce qu'il veut faire comprendre aux membres de l'équipe de football, contraints et forcés de venir faire un tour dans le Glee Club pour gagner en esprit d'équipe. Justement, la mise en scène, bien que coûteuse était excellente. Bien sûr ça sort un peu de nul part toute cette fumée, ce maquillage et ces artifices mais j'ai trouvé ça joliment fait et avec soin, on ne dénaturait pas du tout ce que voulait faire l'épisode avec cette chanson.

vlcsnap-2011-02-07-11h47m54s207.pngvlcsnap-2011-02-07-11h50m14s74.pngEnsuite, dans les autres chansons, on reste assez sobre. On a droit à une version zombie de "She's Not There". Je n'aime pas trop Cory Monteith alias Finn car je trouve sa voix assez mauvaise mais ça passait un peu mieux avec la répétition. Non mais de toute façon, la chanson de l'épisode c'est "Need You Now". Ce duo entre Rachel et Puck est magnifique. D'ailleurs, pendant la chanson, gros coup de coeur pour Lea Michele que j'adore de plus en plus. Son personnage de Rachel est vraiment devenu mon personnage préféré de la série. Peu de gens l'aime bien moi je l'adore. Chacun son camp. Enfin, c'est la pire chanson de l'épisode, la reprise de "Bills Bills Bills". Pire car les bruitages à la bouche des Warblers m'avaient déjà saoulés sur Teenage Dream mais là, c'est une catastrophe. Le pire est qu'on se demande aussi ce que vient faire cette chanson avec une mise en scène des plus pauvres. J'avais pas besoin de Blaine et Kurt, je les avaient même oubliés avec tout ce qui se passait à McKinley. Dommage qu'on ai juste voulu donner de l'antenne aux Warblers. C'était inutile et ça sort de out of nowhere. Raté.
Bien sûr, j'ai adoré l'intrigue en elle même de de l'épisode. Sue Sylvester et sa folie au début de l'épisode c'était priceless. Je n'avais pas vu le personnage aussi déjanté depuis un bon bout de temps. Entre son envie de faire volée Brittany lors des Regionals des Cheerios par un canon pour personne ou bien le fait qu'elle va faire en sort que le Glee Club coule encore plus. J'ai adoré. Sue était de retour et la fin de l'épisode est là pour nous montrer qu'on en a pas fini avec le personnage. En effet, elle est maintenant traitée de "looser" vu qu'elle n'a pas pu participer et gagner aux Regionals pour la 7e année de suite. Je pense qu'il y a moyen de rentrer dans le mille du personnage dans les prochains épisodes tout en gardant l'esprit bon enfant du personnage. Cet épisode ne présage que du bon.

vlcsnap-2011-02-07-11h22m27s41.pngvlcsnap-2011-02-07-11h27m57s21.pngJ'aime bien Beiste et Shuester qui font alliance. C'était bien fait et on en avait pas plein les yeux. Ils ont livrés une vraie performance de sympathiques amis qui s'allient pour faire en sorte que les joueurs de football de l'équipe jouent la mi temps et danse et chante. Cela nous amène à l'intrigue entre Glee Club et joueurs de football de l'école. C'est une jolie petite histoire bien faite. Les fioritures étaient laissées au placard, l'épisode était un simple épisode de la série, pas de surexploitation des personnages et de leurs petits trucs. Le fait que l'on s'intéresse un peu plus aux autres personnages de la série c'est aussi une bonne idée car au final, les sportifs du lycée sont aussi des membres de McKinley.
Au final, avec Glee il y a forcément une jolie histoire qui se termine bien. Il est vrai que c'est logique, la série n'a pas pour but d'être décevante. Le dernier moment de l'épisode avec Quinn qui embrasse Finn c'était mignon. Je suis curieux de voir ce que l'épisode de la St Valentin nous réserve à ce sujet.
"One of those zombies bit me"

Note : 8/10. En bref, avec une intrigue simple, de l'humour en veux-tu en voilà et des numéros musicaux plutôt bien fichu (sauf un), l'ensemble persiste et signe un épisode à la hauteur de mes attentes.

Commenter cet article

Miguel 09/02/2011 12:39



Je suis pas objectyif, je le trouve mignon !



delromainzika 09/02/2011 10:28



Alors justement le plus intéressant avec Kowalski je crois que c'est son nom, j'ai oublié son nom aussi c'est qu'il est gay et donc qu'il est dans le déni pour le moment.



Miguel 09/02/2011 10:12



J'ai beaucop aimé l'épisode maispas la musique, à l'exception de celle de Puck et Rachel. Comme je l'avais lu dans une critique sur un autre blog, cette haine du Glee Club reste un peu
incompréhensible. On suppose qu'ils vont gagner les nationals cette année et devenir célèbre dans leur lycée, vu que tout le casting va gicler à la fin de la saison 3, comme dans Skins, mais en
attendant, on se demande pourquoi on les hait  comme ça.


Et cette épisode fait enfinun pas en avant mais si l'homophobe qui a volé son premier baiser à Kurt retourne sa veste à la fin. Néanmoins, si l'homophobe (Kowalski ? J'arrive pas à retenir les
noms) finit par s'adoucir, ça pourrait être un bon personnage régulier !



iKkyu 08/02/2011 19:41



Dieu, que c'était bon ! LOVE IT !



delromainzika 08/02/2011 18:15



LOL. Ah ouais ^^


Bon ben le prochain risque d'être moins bon je pense ^^