Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 2. Episode 14. Blame it on the Alcohol

23 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-2011-02-23-11h01m18s181.png

 

Glee // Saison 2. Episode 14. Blame it on the Alcohol.


Voilà qui me laisse une sensation bizarre car j'ai beaucoup aimé cet épisode. Il m'a rappelé le Glee des débuts. Celui que tout le monde disait éteint. Pas d'utilisation outrancière des personnages, pas de barbarisation des citations de Sue, pas de trop, pas de fioritures et autres choses qui donnent le tournis bien que l'alcool fait des ravages en ces temps. Le but de l'épisode est simple : à McKinley, de nombreux élèves viennent tous les jours avec la gueule de bois et le principal ne supporte plus ces comportements. Il va donc demander au Glee Club de montrer les dangers de l'alcool, en chanson.

vlcsnap-2011-02-23-11h11m17s21.pngCôté musique, on est plutôt bien servi. Premièrement par un duo Blaine et Rachel sur un son très 80s, "Don't You Want Me" que j'ai trouvé dans l'ambiance. Le sous sol des pères de Rachel rappelait justement les années 80s dans le côté épuré et assez carré des choses. La mise en scène était simple mais excellente avec une Rachel et un Blaine bourrés. On se demande si ils n'ont pas vraiment bu pour faire la scène. Autre chanson, "Blame it (On thé Alcohol)" par Artie, en mode gueule de bois avec tous les autres membres du Glee Club. La mise en scène était bonne. Le côté rouge sur la scène était excellent. Sans parler de Sam avec ses lunettes de mafieux. Encore un bon point. Je ne garde cependant pas "One Bourbon, One Scotch, One Beer" de Will Shuester et Beiste. C'était trop country pour moi, et la mise en scène assez fiévreuse. Sans parler de Will Shuester avec sa tête de Woody (référence Toy Story). Je suis jamais fan. La dernière chanson c'est forcément "Tik Tok". La reine des chansons post-soirée arrosée, l'hymne à la gueule de bois. Même si je tenterais de ne pas garder le vomi gris de Santana et Britney, je garde un bon moment et une chorégraphie maîtrisée (qui ne vaudra certainement pas Britney en strip-teaseuse plus tôt dans l'épisode).

vlcsnap-2011-02-23-11h32m17s80.pngVient alors le moment de la fête qui est certainement la scène la plus folle de la saison. On se demande ce que les gens ont pris. Rachel n'a jamais eu de gueule de bois, ses pères sont pas à la maison, dont grosse fête dans son sous-sol. L'ensemble est vraiment taré. Je me suis dit mais : on est vraiment dans Glee ? Sans parler de l'utilisation de "Like a G6" de Far East Movement. Parfaitement employée. L'ensemble du début à la fin était parfait. Je crois que c'était digne des débuts de Glee. Il y avait toute la folie des débuts et même temps je ne sais pas, une telle simplicité dans l'écriture, sans vouloir en mettre plein la vue. C'est ce que j'ai adoré. Sans parler de Rachel qui présente ses amis à Blaine, tous plus fou les uns que les autres. Le jeu de la bouteille où Blaine croit qu'il aime aussi les filles et donc Rachel, c'était marrant mais la chute de l'épisode où il se rend compte qu'il est "100% Gay" aurait pu être mieux amenée.

vlcsnap-2011-02-23-11h09m20s103.pngEnsuite vient Will Shuester. Sa soirée était pas terrible. Les plans consistent à le voir jouer au rodéo dans un bar et de boire des shooters et de la bière. Cela se termine avec une jolie petite morale avec Beiste. C'était pas terrible, je dois l'avouer, cela m'a presque ennuyé. Glee sortait également la carte d'utiliser les personnages à leur juste valeur. On ne prend pas la peine d'être trop méchant ou de trop utilisé les artifices de la série. Voilà qui est excellent, mais cela peut-il encore durer ? Glee peut-elle rester sur cette lancée de bons épisodes ? Ou va t-elle replongée comme des alcooliques dans l'alcool. Cependant, la sortie de cette galère sera forcément plus compliquée. Donc voir Glee en forme (enfin, ceci est un doux euphémisme puisque les personnages ont la gueule de bois la moitié de l'épisode) me fait plaisir. Je veux encore des épisodes comme ça moi, où la folie sort de ses gons.

Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode de Glee qui prouve que l'alcool est un sujet pas si sensible que ça et qu'on peut en faire quelque chose sans être dans l'excès.

 

Et quelques quotes pour votre plus grand plaisir :

Mercedes - "I had the worst hangover since saturday and it's monday"
Père de Kurt - "You know, I sat through that whole Brokeback Mountain. From what I gather, something went down in the tent."
Sue - "Students, colleagues, indeed, all who understand the Queen's English... we all still quake in terror at what we witnessed yesterday at the assembly by a Glee Club spiraling out of control. My nose is still filled with the acrid stench of teen vomit. And there is, simply, but one person to blame. The alcoholic teen-vomit
fetishist Will Schuester".

Commenter cet article

Keviin 24/02/2011 16:42



Merci beaucoup :)



delromainzika 24/02/2011 09:28



Je regarderais ça quand j'aurais 5 min, pas de soucis.


Je t'ajoute dans les liens de mon blog.



Keviin 23/02/2011 16:51



J'ai hate de voir cet épisode ! J evais le regarder dans peu de temps ! :D


 


Si tu as le temps regarde mon blog que je t'avais dit que j'allais créer : unpeubeaucoupseries.


Donne moi ton avis s'il te plait :) Merci beaucoup.



BBBulle 23/02/2011 13:31



ENORME cet épisode!!!


Je retire aussi le duo de Will est Beiste! ainsi que leur soirée qui est une scène pas très passionnante!!


Mais pour le reste ... j'adore


Le duo Blaine et rachel est un vrai délir! ca fait plaisir de voir darren se lacher!


Blame It très bien aussi!! la mise en scène est genial! J'ai presque trouvé Sam sexy avec ses lunettes ^^


Et Tik Tok très bonne mise en scène aussi (sauf que j'ai pas compris le vomi gris mais bon...)


Par contre je trouve que la derniere scène est pas si mal! Ca aurait pu etre autrement mais ca m'a suffi comme ca!


 


En gros très bon moment, devant du bon Glee!!