Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 2. Episode 15. Sexy.

9 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-2011-03-09-10h31m02s95.png

 

Glee // Saison 2. Episode 15. Sexy.


De nos jours, la sexualité est quelque chose de banal et futile. Glee s'est donc penchée sur le sujet en confrontant les deux camps : le sexy et les coincés. Pour se retrouver mettre d'oeuvre de chacun des camps, on retrouve une nouvelle fois Holly Holliday avec grand plaisir, jouée par la magnifique Gwyneth Paltrow et bien sûr Emma Pillsberry en face pour la carte célibat et "no sex". L'épisode était dans l'ensemble plutôt pas mal, il pose des questions sur la sexualité même si c'est tellement vieux jeu que cela en devient cliché. Je dois dire, je suis content que Holly soit là pour cet épisode, elle a permis d'offrir quelques moments drôles et puis de la performance quoi, sur 3 titres. Excellent.

vlcsnap-2011-03-09-10h23m28s164.pngJustement, dans les chansons, Holly s'incruste sur 3 titres. Tout d'abord "Don't You Wanna Touch Me (Yeah)" que j'avoue avoir beaucoup aimé. La chorégraphie était simpliste et les déhanchés pas mauvais. On sent que Holly est là pour faire marcher la machine du mot "Sexy", à l'origine de l'idée même de cet épisode. Une performance sans fioritures qui était donc à la hauteur de la réputation de la série. Ensuite vient la reprise de "Kiss" de Prince en version tango. Le duo Holly/Mr Shue était très beau à l'écran. La danse de salon c'est souvent joli à voir et là la mise en scène collait plutôt bien. Je regrette peut être qu'ils étaient pas seul sur cette scène et que deux danseurs se sont incrustés. Cela gâche peut être un peu le plaisir de voir le duo se trémousser. Enfin, le dernier titre de Holly c'est un trio avec Britany et Santana "Landslide". Cette chanson country, très américaine était bien fichue. Pas de mise en scène de trop tape à l'oeil, on garde la simplicité de la première mais ici en version douce. Gwyneth chante donc encore une fois très bien, hâte de voir ce qu'elle peut faire si elle sort un album un jour.


Dans le reste des chansons, "Afternoon Delight" était excellente. J'aime bien la chanson quand je l'ai écouté pour la première fois avant l'épisode mais cette mise en scène d'église coincé, robes à fleur et images de dessert en fond de scène, voilà qui m'a vraiment surpris. C'était colchique dans les prés et je dis pourquoi pas finalement. Enfin, une petite chanson des Warblers. C'était soirée mousse chez eux sur "Animal". La chanson est bonne, la mise en scène trop surfaite avec les grimaces de Kurt que je supporte pas tellement mais c'est une des rares chansons des Warblers que j'arrive à écouter sans trop me faire de mal.

vlcsnap-2011-03-09-10h39m42s178.pngDu côté des intrigues, je trouve que c'était dans la continuité de ce qui a été précédemment fait. Tout d'abord l'aventure Lauren et Puck qui tente d'avancer mais cela reste du pas de Minimoys. J'attends de voir la suite puisque maintenant ils semblent se mettre enfin ensemble. On a également le couple Quinn et Finn qui fornique en secret avant le bal de la promo alors que Quinn est dans le club des célibataires du lycée. C'est mignon et marrant, disons que ça vole pas au dessus du plafond mais qu'au moins, avec leur bonne bouille on arrive à voir qu'ils sont sympathiques. L'affaire qui m'a vraiment fait rire c'est Emma. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait grande apparition dans la série, cette fois elle était enfin de retour et c'était drôle et décalé. Par ailleurs, j'ai adoré la scène où elle est avec son mari face à Holly. C'était excellent : le coup des chatouilles, des conseils véreux.


Justement, Holly s'improvise professeur dans cet épisode pour apprendre aux enfants ce qu'est la sexualité et à se servir des usages. Le coup du concombre et Mercedes qui fait son air dégoûté. J'ai adoré cette image car au final c'est un peu celle qui est toujours donnée pour faire démonstration. Holly offre également le cliffangher de la fin en embrassant Will. Je sais pas tellement ce que cela peut donner par la suite mais pourquoi pas. Faut pas s'attendre à ce que cela dure des années cependant. Je garde également en mémoire Rachel Berry qui n'était pas très présente dans l'épisode contrairement à l'habitude. Ca permet aux autres personnages de respirés et de bâtir une vraie intrigue autour de Kurt et Blaine.

vlcsnap-2011-03-09-10h49m50s110.pngJustement, Kurt ne sait pas ce qu'est être "sexy", il ne sait pas ce qu'est le sexe et ne sait pas quoi faire car il ne peut pas avoir de conseils de Blaine, Kurt refusant toute aide pour comprendre la mécanique et la pratique. J'ai adoré la scène avec son père. C'était pas tellement touchant mais plutôt marrant. Pour une fois que Kurt n'est pas là pour faire pleurer le public, je l'en remercie car c'est tellement lourd son jeu d'acteur pleurnichard que j'en venait à ne plus le supporter. Au final, ce nouvel épisode de Glee était donc sympathique. Il fait avancer un peu les intrigues amoureuses de la série avant les Regionals la semaine prochaine.

 

P.S pour les fans de Brittany et Santana. Leur histoire est compliquée. L'une voudrait bien refaire des galipettes, l'autre plus tellement car elle aime Artie. J'aime bien leur relation complice qu'elles ont depuis la première saison. C'est mignon et impertinent à la fond. Brittany s'est peut être un peu trop transformée en guimauve depuis l'épisode de Noël et dans un sens c'est vraiment dommage.


Note : 7/10. En bref, simple, drôle et sympathique, voilà un épisode de Glee qui ne fera pas de jaloux.

 

Et en cadeau quelques quotes de l'épisode :

Mercedes - "Oh no, It's the salad lady"
Britney - "I get my information from Woody Woodpecker cartoons."
Lauren - "I want to be like a Kardashian. I want a TV show and a fragrance. It'll be called Zizes, and the slogan will be "You just got Ziced!"
Blaine - "It just looked like you were having gas pains or something".
Kurt - "How are we supposed to get up on the stage at Regionals and sell sexy to the judges when I have as much sexual appeal and knowledge as a baby penguin?"
Holly - "I'm damaged goods. Yes that makes me terrific in bed but it also means I tend to break nice guys like you into wasa crackers"
Holly - "My lips are sealed. Just like your legs."
Kurt - "I've tried watching those movies, but I just get horribly depressed. And I think about how they were all kids once, and they all have mothers. And, God, what would their mothers think? And why would you get that tattoo there?"

Commenter cet article

Nina 12/03/2011 11:33



Merci d'avoir rajouté ton avis sur elles :)



BBBulle 12/03/2011 00:30



Je suis contente que tu puisse écouter Animal!! Pour moi ce n'est qu'une merveille de plus (oui oui j'adore les warblers et j'en suis fière ^^)!


J'ai vraiment adoré les moments Blaine Kurt dans cet épisode! Ils m'ont fait mourir de rire!


Par contre un peu trop de Holly pour moi!! Elle ne chante pas en Duo ou en chanson de groupe, elle fait quasiment des solos... ca me dérange un peu! et en plus je suis pas fan du tout de ses
presta (contrairement à Forget You que j'avais vraiment beaucoup aimé).


J'espère que Santana et Britany ne vont pas finir ensemble!!


Et pour finir, coup de coeur pour Afternoon delight!! J'avais déjà adoré la chanson, mais la mise en scène... encore un gros fou rire!


 


Bon épisode, mais pas aussi bien que les précédents (depuis la reprise!)



delromainzika 11/03/2011 19:19



My bad d'avoir oublié d'en parler. Je viens d'ajouter un mini paragraphe :)



Nina 11/03/2011 19:13



Et l'intrigue de Santana & Brittany ?



delromainzika 09/03/2011 19:36



Stamos était pas prévu pour jouer dans tous les épisodes de la sasion 2 de Glee de toute façon et son contrat s'arrête à la fin de la saison 2 de Glee donc cela n'a rien à voir avec Two and a
Half men. Ensuite, pour 2AHM l'affaire Stamos est arrivée après que l'épisode en question soit tourné donc je sais pas et puis Stamos a refusé je crois. Maintenant on parle de Rob Lowe pour le
remplacer et même du frère de Charlie Sheen ^^