Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 2. Episode 17. A Night of Neglect.

20 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-2011-04-20-12h20m50s90.png

 

Glee // Saison 2. Episode 17. A Night of Neglect.


Voilà le pire épisode de la saison. C'est celui qui a été écrit sur le coin d'une table, sans vraiment réfléchir, Ian Brennan, un des créateurs de la série, signait donc le scénario d'un épisode crétin, pas du tout créatif et croyez moi, dire du mal de Glee est aussi difficile pour moi que vous, fans de la série, lire cette review. Un massacre en long et en large d'une idée de base qui aurait pu être bonne si l'on avait pas transformé ça en montagne au drame. C'était pire qu'une envie de suicide en regardant une représentation d'Andromaque. Croyez moi, cet épisode de Glee était éprouvant, ma tête à mal. Vite, une aspirine.
vlcsnap-2011-04-20-11h55m53s228.pngAttention, j'ai craché dans la soupe mais débutons par la playlist musicale et donc, les réjouissances. On débute avec "All By Myself" chantée par Charice. Ca hérisse les poils. Cette chanteuse est bluffante. Cependant, il faut vraiment qu'elle arrête la comédie, c'est pas pour elle. Elle en devient presque ridicule. Sa voix sauver donc l'ensemble. La scène est pas moche bien que très statique et trop classique. Ca aurait pu être grandiloquent (vu la teneur des numéros suivants). Ensuite place à "I Follow Rivers" par Tina. La scène tient debout, mais je trouve pas Tina exceptionnelle. Disons que c'est souvent moins elle est seule sûr scène, mieux c'est. La chanson est assez déprimante et pas très joyeuse alors qu'on est sensé avoir de l'argent pour le Glee Club. C'est pas détruire le moral des donateurs qu'on veut. Si ?

Pour ce qui est de "Turning Tables", Holly gère la chanson mais alors le playback, je crois que c'est le pire que j'ai vu depuis longtemps. On peut être indulgent dans le sens où Holly tentait de faire passer un message à Will avec cette chanson mais les intonations de la chanson ne passent pas du tout sur le visage et les gestes sans âmes de Gwyneth Paltrow. Vraie déception. Surtout qu'à l'écoute, la chanson est pas mal repris. Petite incohérence du numéro : l'orchestre philharmonique derrière. Le Glee Club a besoin de 5000 dollars mais ils ont de l'argent pour ça. L'épisode est cependant sauvé par son dernier numéro, qui malgré son improbabilité de mise en scène (le coup des choeurs, qui auraient pu être justement les autres membres du Glee Club) reste agréable. En tout cas, "Ain't No Way" reprise par Mercedes c'est excellent. La puissance de la voix d'Amber Riley donne des frissons.
vlcsnap-2011-04-20-12h23m00s110.pngMais voilà, l'épisode s'attarde aussi sur des histoires assez ridicules. Je pense notamment à la Ligue of the Doom de Sue. L'idée de base est bonne mais le traitement est ridicule. Disons qu'elle sert à rien sa Ligue. Peut être que le cliffangher lancé à l'ex femme de Will peut être une bonne idée mais vu comment ça se passe avec les autres dans l'épisode, je crois que c'est un vrai pétard mouillé. Et ce malgré une bonne scène d'introduction de l'histoire avec musique de circonstance et une Jane Lynch en forme qui en fait des caisses. J'aime bien Sandy, il est marrant ce personnage mais il reste trop soupe au lait. Dustin le coach des Vocal Adrenalines qui drague Holly c'était d'un ridicule. On n'est pas à l'ère animale quoi.

Du côté de la relation d'Holly et Will, c'est moyen. Disons que leurs moments ensembles ne laissent transparaître aucune empathie pour le couple. Je dois cependant avouer avoir été touché par leur scène de rupture. Très joliment gérée et faite avec intérêt. Je crois que cela tiens plus des interprètes et de la mise en scène que du scénario en lui même qui laisse malgré tout la perche pour un possible retour du personnage la saison prochaine. Emma et Will c'est toujours redondant. D'un côté j'espère qu'on va enfin se décider à les mettre ensemble mais vu ce qu'il se prépare avec l'ex femme de Will, je crois qu'on n'a pas fini de les voir se tourner autour comme des haricots dans un bocal.
vlcsnap-2011-04-20-12h28m15s196.pngLe Glee Club doit réunir 5000 dollars et va donc organiser une collecte de fond, une soirée de bienfaisance à l'auditorium. L'idée est bonne, elle se déroule plutôt bien dans l'épisode mais son traitement n'est pas magique et ne fait pas mouche. D'ailleurs il est même ennuyant. Pour ce qui est de Kurt et Blaine ils sont bien là, c'est rassurant à voir mais ils ne servent pas à grand chose. Malgré une bonne scène avec Santana qui reste l'atout humoristique de l'épisode, Brittany ayant rendue son tablier à ce que je vois.

Du côté de Mercedes, le côté je veux moi aussi être une star comme Rachel m'a un peu gonflé. C'était ridicule quoi. Amber Riley a une tête de gentille donc je trouve que cela passe assez mal. Cependant j'ai décroché quelques rires face à certaine situations efficaces et pas moulinées par le hachoir même du scénariste. Au final, ce nouvel épisode manque d'hameçon. C'est souvent vide et dérisoire. Dommage, il y avait un bon départ, sur de la comédie et des moments marrants mais le tout s'engouffre très vite dans le cafardeux.

Note : 3/10. En bref, un des pires épisodes que j'ai vu de Glee. Il manque un brin de comédie, trop dans le côté dramatique même pas larmoyant, pas de quoi donner envie plutôt de l'ennui. Certaines situations restent cependant efficaces.

 

vlcsnap-2011-04-20-12h21m49s172.png

Et quelques quotes :
Santana - "Wait, do you honestly think that we can sell 20,000 anythings? I mean, we won regionals for the first time since dinosaurs roamed the planet, and I still got a freaking cherry icee facial."

Tina - "Her parents are hippies who don't believe in vaccinations."

Sue - "I'm sure you're wondering why I called you all together here in the dead of night, when I'm normally out bow-hunting for hobos."

Sandy Ryerson - "I have a question. Are you single?" Dustin Goolsby - "Uh, I'm not gay." Sandy Ryerson - "I don't care. You're hunky, and I'm what they call "predatory gay."

Commenter cet article

Reaper 24/04/2011 16:39



Déjà que j'avais resenti une baisse de régime aux regionals, celui-ci ne m'a pas du tout rassuré !


 


J'ai plutôt kiffé la scène de rupture entre Paltrow & Will, et la scène où Sue constitue sa team de vilains. D'ailleurs voir Sandy m'a vraiment fait penser à Butters et son costume du
"Professeur cahos" dans South Park, du coup ça sent le réchauffé mais c'était assez plaisant. Par contre, voir l'ex-femme de Will, en cliffhanger en plus, là stop, j'en peux plus.


 


Le reste comme tu le soulignes, ça manque de crédibilité, on n'est pas à ça près dans Glee tellement tout s'enchaîne sans aucun sens, mais là c'était le pompom.


 


J'espère donc que ce n'est qu'une mauvaise passade et que ça va s'améliorer sur la fin !


 


 


 



MzBulle 23/04/2011 16:54



c'est bizarre, j'attendais une critique encore plus dur ^^


Franchement un très mauvais épisode!


Idem que Celine, la seule scène qui m'a plu est celle de Blaine Dave Kurt et Santana! S. M'a bien fait rire...


Aucun coup de coeur pour les chansons... Mais si je devais n'en retenir qu'une, ca serait certainement le solo de Tina, que j'ai plutot bien aimé à l'écoute, mais je suis décidement pas fan de la
scène! Décidement cette année des qu'un solo lui ai attribué, la scène fini en catastrophe (souvenir de celui ou elle pleurait tellement qu'en gros elle disait 2 mots)! Je ne comprend pas cet
acharnement sur Jenna!


J'ai eu l'impression que tellement de fan se plaignait " un tel et un tel ne chantent jamais, n'ont pas de solo..." qu'ils ont fait un épisode ou ils ont collé plein de solo qui n'ont aucun
rapport, aucune histoire...


 


Pour le all By Myself de Charice, je ne suis deja pas fan de ccette chanson mais la juste pas possible! j'ai eu l'impression de revoir "Listen"... quel manque d'originalité!


 


Et pour finir, HH me gave à un point non imaginable! Encore un solo pour miss paltrow, cela faisait longtemps! Puis la scène de rupture à la fin pas touchante pour un sous!!


 


Bref j'ai tellement hâte de voir celui de la semaine prochaine, qui nous promet des scènes beaucoup plus sympathique!



Orangema 23/04/2011 13:48



Je te trouve dur avec cet episode je ne l'ai pas trouver super bien mais pas super nul enfin j'espere que tu lira ma critique ^^ En tt cas c'est sur que ce n'est pas mon episode prefere



celine 20/04/2011 14:11



le pire c'est clair le seul moment que j'ai aimer c'est blaine VS karofsky et encore  j'aurais aimer plus d'action , après avoir attendu 1 mois je suis super dèçus