Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 2. Episode 2. Britney / Britanny

29 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

Image-2.png

 

Glee // Saison 2. Episode 2. Britney/ Brittany.

 

Voilà, le saint Graal était là ! Cet épisode tout attendu, un épisode consacré à Britney Spears, la reine de la pop. Bon, je me confesse, Britney m'a fait vibrer plusieurs fois avec ses chansons. L'une de ses chansons que je préfère était interprété dans l'épisode : I'm Slave 4 U. Au final, si l'intrigue de l'épisode était assez mauvaise car il n'y avait aucune cohérence entre les scènes, le truc était bâclé, on avait une succession de numéros sur Britney Spears. Voilà, je trouve que c'était décevant sur ce point là, cependant les numéros sur Britney étaient très réussi (sauf celui sur Stronger, pas assez bien foutu). Pour un épisode écrit et réalisé par Ryan Murphy, je ne suis pas étonné de la tournure de celui ci sur l'histoire, comme le pilote.

Image-1-copie-1.pngTout d'abord les numéros musicaux. Mon préféré revient à Me Against the Music. Ryan Murphy a gérer sur ce remake du vrai clip de Britney Spears. Refait plan par plan avec une Heather Morris ayant un déhanché a rendre jalouse la vraie Britney. Et bien sûr Santana dans les habits de Madonna qui a plutôt bien reproduit les mimiques de la diva de la pop. On sentait que le truc était vraiment bien gérer, la réalisation était sympathique et la reprise fidèle au duo rendu célèbre par ce fameux baisé entre Madonna et Britney lors des MTV Video Music Awards de l'époque. Pas de reproduction de cette scène dans l'épisode bien que cela aurait été marrant. Heather Morris pousuivait avec un petit mélange de scènes de plusieurs clips sur fond sonore de "Im a Slave 4 U", une de mes chansons préférées de la reine de la pop. Entre tenues de Oops I Did it Again, remake de la scène du serpent dans I'm a Slave 4 U, etc... Heather Morris a tout bien fait, on peut rien lui reprocher. En plus elle parle. C'est dingue, dans cet épisode elle a la pièce maîtresse entre les mains. Elle était drôle, rien que la première scène avec elle où elle dit que Christopher Cross est celui qui a découvert l'Amérique. J'étais hilare. Son intervention dans l'épisode ne s'arrête pas là puisqu'il y a deux petites apparitions de Britney Spears, la vraie, en chair et en os. La première à la fin de Me Against the Music, assez drôle et bien sûr une seconde dans les couloirs de McKinley où Britney était affublée d'une tenue des cheerios. J'ai adoré.

Image-3.pngBien sûr, le scénario amène les quelques numéros de Britney grâce à John Stamos le dentiste. Tous les élèves viennent dans son cabinet pour se faire faire un petit détartrage vu que certains ne se brossent pas les dents (Rachel, Santana, Brittany, Artie). C'était con con mais bon, je ne peux pas en vouloir à Ryan Murphy qui n'a pas vraiment su pondre un excellent épisode de la série, inclut le pilote (pas mauvais mais moyen). L'arrivée de John Stamos est donc gâchée, il sert à rien à part faire la petite morale, etc.. j'aime pas trop. Par contre le retour de Terri sous les traits de l'excellente Jessalyn Gilsig était sympa mais que trop court, elle nous sort ses deux petites phrases cinglantes et puis c'est tout. Dommage. Je suis désappointé moi. Jayma Mays sert un peu à rien également, elle n'est pas drôle et puis elle ne fait pas avancé l'intrigue, elle la fait reculée. Elle n'est que là pour présenté son dentiste de petit ami que Santana aurait bien adoptée ("You're the hotest dentist I've ever seen"). Bref, pour ça, Glee peut faire mieux qu'une succession de numéros. Il reste bien sûr Sue Sylvester et ses répliques cinglantes. Quand il parle à Will de sa "middle age crisis" (il s'est acheté une voiture de sport bien jaune pour concurrencé Stamos et sa voiture rouge, c'est débile hein ?) et qu'elle lui annonce qu'il ne va pas vivre longtemps s'il est bien à la moitié de sa vie, tout en terminant par "Peeing on your grave". Dommage qu'elle soit si peut présente. Mais Jacob est là.

60631_443206212043_55482772043_5123418_3862371_n.jpgJacob oui. En l'espace de deux épisodes il a pris une place importante dans la série. Dans le premier il faisait l'ouverture, et quelle entrée en matière, là il joue le fan de Britney complètement cinglé, totalement "raide" (c'est le cas de le dire) dingue de Rachel en Britney de Baby one More Time. Tiens justement, le remake du clip de Baby one more Time avec Britney Spears la vraie en prof c'était sympa. Les idées étaient là aussi mais Lea Michele sait plutôt bien dansé même si je trouve que cela ne valait pas Britney contrairement à Heather Morris. Bien sûr, le playback, on ne le dit jamais assez c'est une horreur. Pour en revenir à Jacob, pendant le numéro (excellent) de Toxic je me demande qui a écrit cette scène, on aurait dit un lapin en chaleur prêt à sauter sur tout et rien. C'était génial car l'acteur arrive a être complètement fou. Mais là. Je suis fan. Il y a également eu Artie, mais je sais pas, son idée (débile) de vouloir des abdos (vs. Mike Chang) est ridicule. Ca donne donc je reprise de Stronger décevante en images. Pauvre et inutile. Là pour dire d'être là. Kurt était marrant lui aussi par contre, s'excitant de faire du Britney Spears avec le Glee Club. Je terminerais avec la reprise de Paramore "The Only Exception" par Rachel, certes belle mais qui n'avait rien à faire ici.

60631_443206222043_55482772043_5123420_1676891_n.jpgAinsi, ce nouvel épisode de Glee était correct. Je ne vais pas dire que j'exulte car mis à part les numéros musicaux, Jacob et une petite tirade de Sue rien n'était bon, tout était à revoir. J'espère que ce n'était que le temps d'un épisode mais Glee retombait dans ses travers scénaristiques où le vide était bouché par des numéros musicaux exceptionnels. J'ai du mal a trouvé les points, trouvé que mettre car utilisé Britney dans "centric" n'était pas une mauvaise idée en soit. J'ai même adoré. Le vide scénaristique était bien comblé mais voilà, quand on gratte la croûte il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent. Ryan Murphy était peut être sous acide, ne savait pas quoi dire, quoi écrire et il s'est dit qu'il allait compensé par quelque chose d'exceptionnel afin d'être sûr que la semaine prochaine les gens seront là. Je pousse donc un petit coup de gueule en attendant l'épisode de la semaine prochaine "Faith", parlant donc de religion.

Note : 6.5/10. En bref, sauvé par des numéros musicaux exceptionnels, un épisode "Spears-tacular" (I'm a Slave 4 U, mon préféré : Me Against The Music, Baby One More Time, Toxic), un Jacob plus qu'en forme et une petite tirade de Sue. Le reste n'était que futilité. Dommage Ryan Murphy n'a pas réussi son passage. Maybe next time...

Commenter cet article

delromainzika 03/10/2010 13:08



Lol. C'est vrai mais bon, Murphy n'est pas très bon scénariste et puis il m'énerve ce gars de toute façon, j'aime bien ses séries mais pas le gars



JEAN 03/10/2010 10:55



Hum je n'ai pas aimé cet épisode , je crois que Britney Spears et ses chansons qui comblent le manque de scénario était flagrant.


Brittany a aligné les répliques hilarantes , ça a sauvé l'épisode on va dire.


5/10 pour les Gleeks ^^