Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 4. Episode 11. Sadie Hawkins.

25 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-2013-01-25-12h29m31s15.png

 

Glee // Saison 4. Episode 11. Sadie Hawkins.


Je pense que l'on peut dire que depuis le début de la saison, Glee est loin de décevoir. Et pourtant, le malheur devait arriver avec "Sadie Hawkins", épisode de retour de la série. Un épisode assez ennuyeux et ce malgré la jolie playlist. Je n'ai pas vraiment compris quelle était la démarche des scénaristes avec ce Winter Ball. Le problème n'est pas tant l'idée de base que de faire un épisode sur un bal étant donné que cela a déjà fonctionné à deux reprises dans la série (l'an dernier et l'année précédente). J'en veux surtout au scénariste de cet épisode d'avoir voulu introduire de nouvelles choses farfelues et pas très crédibles. La première du genre reste Tina qui développe des sentiments pour Blaine. Celle là, je ne m'y attendais pas du tout et encore moins à ce que Glee me la fasse et pourtant ils l'ont fait. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'en plus d'être ridicule ce n'était pas du tout intéressant. Cela permet surtout d'engager une autre révélation de l'épisode : Blaine a des sentiments pour … Sam.
vlcsnap-2013-01-25-12h12m50s251.pngBien que cela soit plus plausible (notamment quand Blaine explique comment il est tombé sous le charme de ce mec cool et fun à la fois) que l'histoire de Tina, j'ai trouvé ça assez impromptu. Comme si le but de Glee était de nous balancer tout d'un coup de nouvelles idées qui n'iront jamais loin. Car a moins que Sam vire sa cuti, je ne vois pas comment il est possible de poursuivre cette histoire. Il en va de même avec Tina. Elle ne peut pas changer la sexualité de Blaine (surtout quand ce dernier avait déjà vérifié qu'il était bien attiré par les mecs et uniquement par eux dans un précédent épisode de la série). Ce qu'il y avait de plus intéressant découle d'autre chose : Sam et Blaine qui enquêtent sur la possible triche des Warblers. Celle là, je ne m'y attendais pas du tout. Même si j'aurais adoré voir le Glee Club ramer pour retrouver la gloire jusqu'à la saison prochaine, je ne sais pas quoi penser de cette petite histoire de conspiration. Surtout que la mise en scène est plutôt bonne et s'amuse avec le téléspectateur.

J'étais devant mon écran à presque en redemander. J'ai donc trouvé dommage que l'on se concentre sur autant de superficialité autour. Notamment autour du triangle amoureux Kitty / Jake / Marley. Alors ces deux derniers vont aller ensemble au bal, Kitty va y aller avec Puck pour se venger de Jake. En plus d'être complètement foire, cette partie de l'épisode n'avait aucun réel intérêt. Encore une fois la série exploite quelque chose qu'elle a éculé durant les dix premiers épisodes. Il est peut être temps de passer à autre chose vous ne trouvez pas ? C'est en tout cas ce que j'aimerais bien croire. Kitty et Puck forment un duo assez répugnant. J'ai beau apprécié Puck, je l'ai trouvé vraiment dégoutant dans cet épisode. Comme quoi, les choses n'évoluent pas forcément dans la bonne direction. De retour à New York, Kurt commence son premier semestre à NYADA et va faire la rencontre d'Adam, le fondateur de la comédie musicale de NYADA : Adam's Apple. J'ai trouvé l'introduction d'Adam plutôt agréable.
vlcsnap-2013-01-25-16h19m45s174.pngJ'aime bien ce personnage et son côté un peu misfit. On ne sait pas dans quelle cour il joue et c'est assez bien amené. Même si pour Kurt, intégrer cette comédie musicale c'est ruiner sa carrière future, il préfère écouter son coeur. J'ai trouvé ça assez mignon finalement. Peut être qu'il y avait quelque chose à sauver de cet épisode finalement. Surtout que pendant ce temps, la crise de couple de Brody et Rachel était la cerise du ridicule. En plus d'être mal écrite la scène était particulièrement mal jouée. Je ne comprends pas pourquoi ils ont voulu ajouter cette dimension là, tout cela pour que Brody accepte d'habiter avec elle dans son studio. Côté musical,  l'épisode nous offre de bien jolies reprises, à commencer par "Locked Out of Heaven" par les filles de McKinley ou encore "No Scrubs" par les garçons de McKinley.

Je pourrais aussi saluer "Tell Him", énergique et efficace. Avec "I Don't Know How to Love Him" était mignonne. Cela permet à Tina d'être mise en avant alors qu'elle est généralement la plante verte de la série. Avec "I Only Have Eyes for You", Ryder m'a déçu. En plus de cela, la séquence accompagnant le titre était vraiment ennuyeuse. Enfin, la chanson d'Adam's Apple "Baby Got Back" était excellente. Surement la meilleure de l'épisode. J'en ai eu des frisons jusqu'au bout des doigts de pieds.

Note : 3/10. En bref, un épisode raté de Glee. C'est une première dans une très bonne saison. A vouloir trop en faire la série s'est complètement perdue cette fois.

Commenter cet article

Isistelle 26/01/2013 01:28


I only have eyes for you est chanté par Ryder, pas par Blaine!