Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glee. Saison 4. Episode 22. SEASON FINALE.

10 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Glee

vlcsnap-2013-05-10-12h38m43s253.png

 

Glee // Saison 4. Episode 22. All Or Nothing.

SEASON FINALE

 

J'ai toujours été un grand fan des épisodes de compétition. Je ne crois pas me souvenir d'avoir détesté l'un de ces épisodes. Cela amène souvent larmes, joies et tout ce que Glee peut faire de bien. Comme l'indique le titre de l'épisode, c'était tout ou rien. Il fallait donc que cela passe étant donné le florilège d'épisodes plus que médiocres qu'elle nous avait offert ces derniers temps. Du coup, j'avais ravis de voir que Brittany avait eu droit à une belle petite intrigue. L'introduction de l'épisode, bien qu'un peu farfelue, était excellente. Au fond, c'est ce que l'on peut attendre d'une série comme Glee, des choses complètement farfelues collant parfaitement à l'univers de la série. Je n'ai jamais attendu de Glee qu'elle soit la série la plus réaliste du monde, mais uniquement qu'elle offre un peu de rêve à ses personnages. Elle y parvient donc au travers de Brittany qui est convoquée par le MIT. Nous allons découvrir que finalement elle est une jeune fille sur douée et sous estimée, qui a même inventé une formule mathématique. Excellent me direz vous, oui. Mais l'épisode ne s'arrête évidemment pas là.

Du coup, maintenant elle va faire la diva ("Tina please make an exact replica of Jennifer Lawrence's Oscar dress") et s'amuser à nous offrir quelques excellentes répliques ("Mr. Schue's teacher of the year picture creeps me out"). Mais au fond, c'est tout ce que l'on peut attendre d'une telle série. Avec même en bonus, deux épisodes de Fondue for Two dont l'un avec Sue et Will ("This fondue smells like someone poured Chardonnay on a woman who had been dead for several days.") que je n'attendais pas du tout non plus mais qui était un grand moment, hilarant. Brittany n'a pas perdu de son humour et Ian Brennan est parvenu à délivrer ce que Ryan Murphy aurait pu faire d'excellent de son côté. Du coup, je ne suis pas si déçu que ça par Glee finalement. Enfin, cela aurait pu être une vraie catastrophe cet épisode. Mais le discours de déparer de Brittany était tellement touchant qu'il m'a mis en joie et en larmes. On sent que le personnage est arrivé à un but dans sa vie, qu'elle va maintenant pouvoir faire quelque chose. Il faut que tout le monde évolue plus ou moins dans Glee, et ce sera le cas pour Brittany cette année.
vlcsnap-2013-05-10-12h38m12s199.pngJe ne sais pas si le personnage sera de retour l'an prochain, mais ce sidekick humoristique va me manquer si elle ne reste pas dans les parages. Mais il ne faut pas non plus détruire la réussite de Brittany, uniquement pour nous dire qu'elle ne pouvait pas supporter le MIT ou je ne sais trop quoi encore. Par ailleurs, "All or Nothing" était l'occasion pour Rachel de passer son audition finale pour son rôle dans Funny Girl. Il se trouve qu'elle va reprendre "To Love You More". J'ai appris en regardant l'épisode que cette chanson était une chanson que Lea Michele, l'actrice qui incarne Rachel, rêvait de chanter dans la série. C'est maintenant chose faites. En tout cas, rien à redire si ce n'est que j'aurais aimé que l'on voit plus Rachel que cette petite scène dans l'épisode. J'aime tellement ce personnage qu'ils ont réussi à me frustrer un tantinet. Puis vient le temps pour Ryder d'apprendre qui était son catfish. Si Marley va vouloir protéger Unique, ce dernier va se révéler avant la fin de l'épisode. Ryder peut-il vraiment quitter le Glee Club ?

Encore une question dont nous aurons la réponse à la fin de la saison prochaine. Et je dois avouer que je ne suis pas contre. Les couples restent eux aussi plus ou moins les mêmes, comme Blaine et Kurt, ou encore Marley et Jay. Je pense que le but n'était pas de trop chambouler l'esprit des personnages. D'ailleurs, Blaine veut demander Kurt en mariage. La petite scène, bien qu'un peu surréaliste (comme par hasard il tombe sur une lesbienne pour lui vendre une bague de fiançailles) était assez cocasse et permet encore une fois de nous montrer à quel point Glee veut une belle note d'espoir. En effet, le scénario nous conte l'histoire de ces deux femmes qui à une époque ne pouvaient pas vivre leur amour au grand jour et qu'elles ont traversé toutes les grandes époques de la communauté (Don't ask don't tell, le SIDA, …). Enfin, le tout s'achève sur le mariage de Will et de Emma. Il était temps que l'on en finisse. Cela m'a beaucoup touché mais franchement, il était temps.
vlcsnap-2013-05-10-12h38m48s41.pngEt puis il y a les Regionals. Ils passent en trame de fond, et ce sera McKinley encore une fois qui va organiser la compétition cette saison (je suppose qu'ils ont voulu faire des économies de décors, mais ce n'est pas grave). Nous allons enfin voir Jessica Sanchez que je déteste (c'est une histoire entre moi, elle et American Idol… elle m'avait énervé, mais vous ne pouvez comprendre que si vous avez vu le télé crochet américain). Son groupe chante donc sur "Wings" ou encore "Clarity". Avant d'enchainer sur les New Directions et leurs reprises enflammées de "Hall of Fame" pour les garçons et "I Love it" pour les filles. Un peu déçu vis à vis de cette dernière que j'aurais aimé voir les personnages réorchestrer un peu plus la chanson. Mais bon. Pas grave. Les travelings dans tous les sens de la scène m'ont donné le tournis. Et tout s'achève sur une chanson originale, écrite par Marley, "All or Nothing". Très mignonne, et efficace. Dans l'esprit de Glee. Je suis content qu'ils aient intégré des chansons originales cette année.

Note : 9/10. En bref, du Glee comme je l'aime.

Commenter cet article

summarize article 23/10/2014 22:14

agnifique film, je suis tres surpris. Je me suis soudain comme ca. Je vais voir une couple de fois et puis je saurai plus sur ce film.

mla paraphrase 21/10/2014 16:39

A la fin de la saison est toujours la plus intéressante événements ont lieu - et la principale chose à ne pas manquer! J'aime quand le spectacle se termine de façon inattendue pour moi!

grant consulting services 16/10/2014 17:20

Cette saison a été bien meilleure qualité que la précédente! J'aime que les écrivains font encore leur projet!

secondary market research 30/09/2014 12:40

C'est exactement ce que j'ai fait du shopping dans plusieurs sites, plus j'ai finalement identifié de qui dans ce poste. Après incroyable. Je suis juste pour cette raison attiré. Je crois que vous aurez un savoir-faire étonnant spécifiquement travailler avec comme sujets.

Clinkle wikipedia.com 24/09/2014 10:16

Est-il juste de style cobra, vernis à ongles est l'un des meilleur élément de beauté et ongles parfaitement peints peut exprimer votre humeur, correspondre à votre tenue et refléter votre personnalité, surtout maintenant qu'il ya tant de couleurs étonnantes à choisir.