Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glory Daze. Saison 1. Pilot.

20 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Glory-Daze__Kelly-Blatz-Drew-Seely-Hartley-Sawyer-and-Matt-.jpg

 

Glory Daze // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne sais pas par où commencer mais autant j'aime les teen movie alors que là, franchement, c'est très raté. C'est pas drôle, les scènes sont trop classiques et déjà vu des centaines de fois. J'ai comme eu l'impression de voir un film has been, qui aurait été réalisé dans les années 80 pour être présenté maintenant. Autant dire que les détails des années 80 dans cette série sont aussi mauvais que moi à la guitare. Glory Daze c'est pas glorieux, c'est même pas regardable. C'est risible.

Dans les années 80, quatre nouveaux étudiants de l'Université du Wisconsin intègrent une fraternité...

Un pitch qui m'intriguait en grand fan de teen movie. Pourtant j'apprécie même les pires mais là, c'est juste pas (ou presque) drôle. Je ne peux vraiment pas dire que cette série est bonne. Tout d'abord ces 4 étudiants qui veulent être intégré dans des fraternités étudiantes. Ca peut aller pendant un épisode, mais en sachant qu'il y aura 10 épisodes, moi je suis désolé mais ce sera sans moi. Je ne suis même pas arrivé à ne pas regarder l'heure pendant 5 minutes. Je crois même que dans le dernier quart de l'épisode, je devais regarder le temps restant toutes les minutes. C'était long, long et encore long.
Le seul bon point du pilot est peut être d'instauré une ambiance. C'est vrai que l'ambiance campus des années 80, avec la musique qui va avec c'est sympa. Cependant, je reste encore septique. Et si la série se cachait derrière une bonne BO et cette volonté d'être dans le mouve des années 80. La première scène du pilot laissait présagé du bon pourtant. En tout cas, je suis déçu du résultat sur les 40 minutes suivantes.
Un scénario poussif, des idées gâchées, une série pas drôle et qui pourtant aurait pu l'être. Glory Daze est une de ces séries que l'on regarde pour torturer un sériephile. Désolé mais de celle là, j'en mangerais plus, plus du tout. Au risque d'être victime de reflux gastriques.

Note : 1/10. En bref, pour l'ambiance bien placée. Le reste c'est bâclé.

Commenter cet article