Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 13. Gooooaaaallll Doll!.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

go-on-allison-miller-matthew-perry-dancing.png

 

Go On // Saison 1. Episode 13. Gooooaaaallll Doll!.


Sans pour autant que Go On ne devienne exceptionnelle (je la trouve toujours médiocre), elle commence enfin à trouver sa place et ce qu'elle doit faire. Si cet épisode mettait cependant un peu trop en valeur Matthew Perry, ce n'était pas pour me déplaire dans le sens où j'ai trouvé cela assez réussi. Mais finalement, ce qu'il y a de plus marrant c'est quand Go On tente de transformer Ryan King en quelqu'un d'autre, ou plutôt quand l'on nous révèle des petits trucs de sa personnalité. Un peu comme avec cet épisode où nous découvrons qu'il est accro aux télé-réalités pour femmes comme Real Housewives et qu'il adore la musique de filles (en témoigne sa playlist spéciale Katy Perry), et tout simplement passer du temps avec des femmes qui font des trucs de femmes. Cela casse complètement l'image de matcho que Ryan peut avoir dans le sens où il semble toujours un peu gouja avec les femmes. Sans parler du fait qu'il est animateur sportif à la radio et que le sport ce n'est pas quelque chose de très féminin. Surtout du point de vue où Go On nous est racontée. La réussite de cet épisode était en cassant le mythe du personnage principal.

Ce que je commence à apprécier dans Go On ce n'est pas tellement le fait que Ryan soit plus drôle (car au fond, je m'en fiche un peu), mais bel et bien qu'il y a un équilibre plus visible entre les différents personnages et leur utilisation même dans le scénario. Go On n'est pas une excellente comédie, elle est tout juste médiocre de ce point de vue là, mais elle tente quelque chose d'autre finalement, de nous raconter avec finesse et légèreté une amitié qui se construit entre tous les membres du groupe et plus encore (notamment entre Ryan et ses amis du boulot). Même si Go On ne tente malheureusement pas d'avoir des intrigues assez différentes chaque semaine (ce qui au fond pourrait être une bonne idée), la série tente bien d'autres choses tout aussi intéressantes avec les secondaires. Je pense encore une fois à Carrie, son assistante qui va enfin trouver une place juste dans la série. Allison Miller était tellement mal exploitée. Maintenant que les scénaristes se rendent compte qu'elle existe, dans cet épisode ils nous proposent enfin d'en faire quelque chose de pas déplaisant. Surtout que cela permet de changer un peu de ce que l'on voit déjà chaque semaine dans la série.
go-on-yolanda-team.pngJe ne sais cependant pas quoi penser de l'idée que Carrie et Ryan puissent finir ensemble alors que tout le monde pensent bien plus à la logique Ryan / Lauren. Il faudra donc attendre de voir la suite de la série pour en connaitre un peu plus. Par ailleurs, Go On invite toujours des stars du sport. Il faut vraiment connaitre le sport (ce qui n'est pas mon cas mais j'ai triché pour le savoir) mais le médaillé olympique Shaun White fait une apparition assez amusante dans l'épisode. Go On exploite son personnage (qui est celui d'incarner son propre rôle bien évidemment) assez bien et notamment quand il s'agit de faire intéragir les divers personnages de la série. Yolanda était elle aussi au top de sa forme et on oublie forcément de le dire. Mais Anne et Danny trouvent eux aussi leur place pendant que Mr K ne sert pas à grand chose. Finalement, ce nouvel épisode de Go On, bien que médiocre dans son ensemble réservait quelques bons moments et exploite aussi de bonnes idées. Reste à voir où tout cela est sensé nous mener même si bien sûr je ne vois pas vraiment le bout du nez de la série.

Note : 5.5/10. En bref, de bonnes choses et un Ryan que l'on brise en lui donnant un côté moins macho. Intéressant.

Commenter cet article