Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 14. Comeback Player of the Year.

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-23-23h17m01s91.png

 

Go On // Saison 1. Episode 14. Comeback Player of the Year.


Je crois que je commence à avoir un vrai problème avec Go On. Après nous avoir offert une dose de mauvais épisodes, ne savant pas mettre en scène les personnages secondaires de la série, depuis quelques épisodes c'est tout le contraire qu'il se passe et je dois avouer que s'en est presque déroutant. Ce que j'aime chez Matthew Perry c'est Chandler de Friends dans le registre comique. Mais rien d'autre. Et Ryan King est un personnage qui, en lui même, est assez irritant. Cela vient surtout de l'écriture de la série, mais aussi de l'acteur qui n'est finalement pas très bon quand il se retrouve à jouer un rôle un peu trop proche de ce qu'il a pu faire ailleurs. Car dans un registre à contre emploi (Studio 60, The Good Wife) il pouvait être excellent. Cette semaine, nous avons pu voir une toute autre facette de l'acteur dans un registre qui se rapproche un peu plus de ce qu'il pouvait faire dans Friends. Il faut dire qu'il se devait d'être à la hauteur alors que l'épisode accueillait la belle Piper Perabo (Covert Affairs).

Rien à redire sur elle, elle était vraiment en forme et surtout à la hauteur de la tâche qui lui incombait (faire évoluer Ryan). Depuis le début de la série, le personnage n'est pas parvenu à évoluer en amour. Il reste coincé dans le souvenir qu'il avait de sa femme décédée et ce malgré le moment où il semblait être parvenu à lui dire au revoir. L'épisode tente donc de changer le personnage en lui offrant la possibilité de rencontrer quelqu'un de nouveau. Bien évidemment que Simone et Ryan finissent ensemble à la fin de l'épisode, mais je suppose que cela apportera à Go On un certain bénéfice. Et du coup, cet épisode faisait parti des meilleurs de la saison. Il y avait tout simplement un équilibre entre le registre comique et le côté un peu plus touchant de la série qui m'a beaucoup plus. Si souvent je trouve ça assez bâclé ou encore trop sporadique, la série ne s'éparpille pas trop et nous montre des personnages en forme. J'ai particulièrement adoré le face à face entre Mr K et Steven.
vlcsnap-2013-01-23-23h12m42s60.pngCe dernier commence à avoir peur de Mr K alors que ce dernier, malgré le fait qu'il semble complètement cinglé, ne veut pas de mal à une mouche. Mais je dois avouer qu'il faut saluer la prestation de Brett Gelman une fois de plus et de John Cho qui m'a rappelé son excellent rôle dans les Harold & Kumar. Go On n'oublie personne dans cet épisode et c'était là aussi tout bénéfique pour le téléspectateur. Anne par exemple qui s'est beaucoup révélée ces derniers épisodes retrouve encore une fois mes louanges. Je ne comprends pas comment Go On a pu passer à côté d'épisodes comme cela pendant autant de temps. Je suis certain que la semaine prochaine je ne vais pas apprécié l'épisode encore une fois (oui car Go On ne semble pas savoir tenir en place et trouver une vraie vitesse de croisière). Finalement, Go On a su me séduire cette semaine et c'est déjà une très bonne chose, surtout que "Comeback Player of the Year" était un très bon épisode.

Note : 7.5/10. En bref, Go On évolue et dans le bon sens, avec en bonus Piper Perabo.

Commenter cet article