Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 16. Go Deep.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

go-on-matthew-perry-piper-perabo.png

 

Go On // Saison 1. Episode 16. Go Deep.


Hier soir je voyais une photo de Courteney Cox et Matthew Perry ensemble sur le tournage d'un épisode de Go On et j'ai tout de suite senti la nostalgie de Friends monter en moi. Ce que j'ai pu adorer la série de NBC. Cela fait même une éternité que je n'ai pas revu un épisode (certainement depuis que j'ai revu la saison 1 il y a deux ans maintenant). Je me sens presque mal de ne pas avoir pris le temps de revoir la suite mais des impératifs personnels avaient fait que j'avais du vite faire évoluer mon emploi du temps. Go On est pour moi une série compliquée car j'ai envie de l'aimer mais je ne parviens pas à la comprendre totalement. Il y a une partie de la série que j'apprécie et une autre que je déteste. C'est comme ça et si l'on en suit les scores d'audience particulièrement médiocre ces derniers temps, je suppose que le public lui même a aussi trouvé Go On pas tip top... Mais depuis quelques temps elle commence à s'améliorer. Elle a déjà corrigé quelques défauts et l'arrivée de Piper Perabo fût une sorte de bouffée d'air frais.

Par ailleurs, je trouve que la place de Simone dans la série est plutôt bien trouvée. C'est une sorte de complément pour Ryan même si les deux personnages ne sont pas vraiment compatible. On sent que derrière le personnage de Simone il y a anguille sous roche et c'est dommage car j'aime beaucoup ce qu'elle apporte à Go On et ce serait bien dommage de la voir partir prochainement (même si ce n'est pas moi qui décide bien évidemment). Quelques éléments comiques de l'épisode (Terrell Owens qui chante, Mr K qui parle à un alter ego fantôme, ...), il y a aussi une sorte de canaliseur pour Ryan King et ce n'est pas plus mal il en avait besoin : l'intrigue de la méditation. Je ne m'attendais pas à trouver ça bon, surtout que généralement quand l'on voit ça dans des comédies c'est traité au hâchoir. Je me souviens encore de la comédie Couples Retreat (avec Jean Reno et Jason Bateman). Sauf que là il y a une écriture vivante et moderne. L'épisode tend aussi à changer un peu la dynamique de la série, notamment vis à vis de Ryan qui est parfois laissé de côté.
go-on-rosa.pngMatthew Perry n'est pas l'acteur ou le personnage le plus intéressant de Go On et c'est malheureux dans un sens car il devrait l'être étant donné que c'est le héros. Mais cette comédie, jonglant avec les intrigues de divers personnages, s'amuse beaucoup plus avec les autres. "Go Deep" est surement l'un des meilleurs épisodes de cette première saison. Notamment car il gère à merveille les personnages dans leurs petites intrigues respectives (Blind George par exemple, excellent moment), ou encore grâce à un humour efficace et pas toujours hilarant mais donnant la pèche. Je n'attendais pas de Go On qu'elle me fasse rire jusqu'à me rouler par terre car je savais très bien que ce n'était pas le but derrière le pitch et surtout avec Perry qui n'a jamais été de ce genre là dans aucune de ses séries. Mais quelque chose de très énergique et c'est un peu ce que je découvre presque avec cet épisode. Maintenant, il faut que Go On continue ces efforts pour changer la donne. Elle a tellement de potentiel.

Note : 7/10. En bref, un joli épisode énergique, vivant et drôle.

Commenter cet article