Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 18. Double Down.

6 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

go-on-matthew-perry

 

Go On // Saison 1. Episode 18. Double Down.


L'épisode précédent était bon, surement même le meilleur épisode de la série. J'étais ravi de voir que Go On pouvait délivrer quelque chose d'assez loin de sa médiocrité habituelle. "Double Down" reprend en quelque sorte les bonnes idées de l'épisode précédent mais aussi quelques défauts de la série (malheureusement). Ryan a toujours du mal à faire le deuil de sa relation avec Simone. Il faut dire qu'entre les deux c'était quand même magique finalement. Mais ils ne sont pas parvenus à s'entendre sur plusieurs points et cela était presque inévitable. Leur relation ne menait pas à grand chose (au grand damne au téléspectateur comme moi qui était ravi de voir Piper Perabo dans Go On). Go On tente alors de parler d'addictions cette semaine. En effet, Ryan va replonger la tête la première dans les jeux d'argent. Et ce malgré les avertissements de Lauren. J'aime bien le rôle que cette dernière joue dans la vie de Go On. On sent qu'elle tente d'être une sorte d'ange gardien pour elle. Et c'est quelque chose que j'aime tout particulièrement.

J'aimerais bien que Go On développe cela et aille un peu plus loin. Je suis certain que de toute façon, Ryan et Lauren sont fait pour être ensemble. Le fait est que de toute façon Ryan ne peut pas encore aller mieux. Même si la séquence finale tente encore une fois de lui faire oublier à quel point sa femme décédée ne reviendra jamais. Après tout, Go On tente aussi de faire évoluer Ryan, de le changer. Bien que la série ne change pas vraiment et c'est dommage. Car la situation pourrait être bien pire pour lui maintenant. De son côté, Anne rencontre une jeune et jolie libraire incarnée par la jeune Annie Heise. Je n'ai pas trouvé cette histoire particulièrement drôle dans le sens où les personnages ne sont pas toujours très spontané. Anne est bien plus drôle dans des situations non romantiques. C'est peut être un problème qu'il va falloir rapidement régler. Surtout quand l'on découvre que la jeune femme est assez ennuyeuse. La série tente donc encore une fois de faire évoluer ses personnages.
go-on-mr-kTout n'est pas réussi, malheureusement. Il y a tellement de choses à faire encore avec Go On mais elle n'exploite qu'une infime partie de son potentiel. Le scénario de cet épisode n'est pas mauvais mais il s'inscrit en quelque sorte dans une banalité ambiance contrairement à l'épisode précédent qui était vraiment original. Finalement, je me demande ce que Go On va faire maintenant sans Piper Perabo. Elle était une vraie bouffée d'air frais dans la série et elle en avait bien besoin. Le problème maintenant c'est qu'il va bien évidemment falloir faire en sorte que Ryan ne reste pas la loque en amour qu'il est aujourd'hui. La fin de l'épisode tend à enfin le changer mais avec Go On je ne suis sûr de rien. Encore une fois je voudrais cependant saluer Mr K qui m'a permis de rire un bon coup dans cet épisode et j'en avais bien besoin. Sauf que cela ne dure que quelques secondes sur 20 minutes. Encore un défaut de la série qu'il faudra gommer le plus rapidement possible.

Note : 5/10. En bref, quelques bonnes idées, pas toutes bien exploitées.

Commenter cet article