Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 19. Go For...

20 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-20-14h30m30s49.png

 

Go On // Saison 1. Episode 19. Go For the Gold Watch.


Après avoir développé les amours de Ryan King, Go On devait se concentrer un peu plus sur ses autres personnages. Bien évidemment, il fallait que cela tombe sur Mr K, l'un des personnages les plus mystérieux de Go On. Un choix judicieux qui permet de faire une jolie petite association (celle de Owen et Anne). Ils vont tenter de savoir ce qu'il se cache derrière le personnage et nous allons découvrir un élément de son passé. Tragique. En tout cas, Mr K reste l'élément comique de référence dans la série et étant donné que NBC ne semble pas vouloir donner une seconde chance à la série (comprenez par là une seconde saison) vu qu'elle va être reléguée plus tard dans les méandres du jeudi soir pour finir ses jours tranquillement, je suppose que l'acteur sera libre pour jouer dans l'un des tout nouveaux pilotes pour la saison prochaine. Et j'espère qu'il fera partie d'une des distributions. Il est l'une des bonnes choses qui soit arrivé à Go On. Car Go On reste tout de même une comédie amicale et gentillette, sans pour autant pousser trop loin.

Disons que de la part de cette comédie j'attendais quelque chose de plus intelligent et de plus recherché. Si la partie sur la romance de Ryan dans les épisodes précédents était une excellente chose, on ne peut pas vraiment en dire autant de tout le reste de la série. Certes il y a quelques bons épisodes mais dans mon sens ce n'est pas suffisant. Du coup, cette seamine Ryan apprend que son émission est la numéro un, sauf qu'il se rend compte que cela ne le rend pas plus heureux que ça. Nous savons pertinement que ce dont il a besoin dans sa vie c'est d'une nouvelle relation amoureuse et qui puisse fonctionner cette fois. Je doute que faire revenir Piper Perabo serait une très bonne chose même si je vois déjà finir Ryan avec Lauren (si seulement Go On avait eu plusieurs saisons j'en conviens). Lauren tente de faire croire à Ryan qu'il pourrait atteindre son but (le bonheur) tout simplement en aidant les autres. Ce qu'il va faire, sans grand succès non plus. Même si Go On tente de nous offrir une petite leçon, ce n'est pas suffisamment remarquable pour laisser la plus belle impression qu'il soit au téléspectateur.
vlcsnap-2013-03-20-14h28m32s150.pngIl va se retrouver à aider Danny afin qu'il puisse sortir avec Sonia alors que cette dernière est à fond sur Carlo (incarné par Ben Falcone - j'ai découvert au début de la semaine qu'il avait été convoité pour le rôle de Michael dans The Office à l'époque, quelle idée saugrenue mais peu importe -). Finalement, ce nouvel épisode de Go On avait ses bons moments, grâce à quelques jolis happening et le fait que l'on sent que les personnages sont maintenant plus à leur place qu'auparavant mais ce n'est pas suffisant pour me donner confiance en la suite. Il ne reste pas beaucoup d'épisodes mais j'ai la facheuse impression qu'ils ne veulent pas vraiment faire évoluer les personnages. Chacun, sauf Ryan bien entendu, se retrouve engoncé quelque part. Même le pauvre Stephen, qui tente toujours de se faire une place aussi bien dans son boulot qu'auprès de Ryan. Peut être que Go On aurait été mieux sans Matthew Perry. J'ai souvent l'impression qu'il est celui qui a constamment tiré la série vers le bas à cause de son nom très connu malheureusement.

Note : 5/10. En bref, quelques bons moments et notamment avec Mr K. Du happening mais rien de plus.

Commenter cet article