Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 20. Matchup Problems.

27 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-27-22h02m32s187.png

 

Go On // Saison 1. Episode 20. Matchup Problems.


Courteney Cox a toujours été l'une de mes actrices préférées dans le monde de la comédie. Je ne sais pas trop pourquoi mais depuis Friends, je l'aime. Je l'ai adoré dans Dirt (je suis même l'un des rares a avoir adoré la saison 2 de cette série, énormément trash), et je l'adore dans Cougar Town. Et puis maintenant je l'ai adoré dans Go On. Mais au delà de Courteney Cox, j'ai toujours adoré Matthew Perry dans Friends. Cela peut vous paraitre étrange étant donné que dans Go On je ne trouve infecte (la plupart du temps) et que dans Mr Sunshine il était particulièrement médiocre sans être aussi chiant. "Matchup Problems" parvient à me faire retrouver les deux anciennes stars de Friends dans un épisode léger et plein de comédie. J'ai beaucoup aimé les deux personnages ensemble. C'était bien. Leur rencontre était par exemple excellente, au détour d'une petite réplique sur Suits qui tâcle Mad Men. Un grand moment de comédie qui rappelle aussi un peu Jules dans un sens.

On a une Courteney Cox en roue libre qui s'amuse comme une folle et de l'autre un Matthew Perry qui en profite pour s'amuser un peu lui aussi. Mais le fait que Cox soit dans l'épisode permet un peu d'équilibre le jeu des deux acteurs et de créer une vraie synergie entre les deux personnages. J'aurais presque aimé que Go On adopte Courteney Cox jusqu'à la fin de la saison afin que l'on garde une belle image de la série (car je ne pense pas qu'elle sera renouvelée étant donné que ses audiences sont assez mauvaises sans The Voice et même avec, elles n'ont rien de transcendant - mais sur NBC, on peut s'attendre à tout -). Le fait que Anne organise le rencard entre les deux personnages par la suite dans l'épisode était une bonne idée. D'une part car Anne est l'un des meilleurs personnages de Go On, mais d'autre part car c'était vraiment sympathique dans l'épisode que de retrouver les deux personnages ensembles. Les deux personnages sont bien ensemble car ils ont des points en commun qui vont rapidement être mis en avant.
vlcsnap-2013-03-27-22h10m30s111.pngJe pense que Go On aurait très bien pu abuser un peu plus de la comédie, et nous délivrer alors quelque chose d'encore plus fou. Surtout qu'avec deux acteurs de cette trempe qui s'équilibrent bien ensemble cela donne quelque chose de différent dans Go On. J'ai vraiment bien aimé. Le reste de l'épisode était plus classique et joue donc sur la dynamique du reste du groupe. Les autres personnages s'affairent donc autour d'une toute autre histoire. Je pense que ce n'était pas ce que la série a pu faire de mieux avec eux. "Matchup Problems" était donc un bon épisode de Go On et je ne m'y attendais pas du tout. Bien que j'aime l'idée que Courteney Cox fasse une apparition, je n'avais confiance en les scénaristes. Ils m'ont tellement déçus. Et pourtant, je trouve que la seconde partie de la saison 1 de Go On était bien plus intéressante et surtout bien plus équilibrée que le reste. Chose qui m'aurait semblé impossible. L'apparition de Piper Perabo avait pas mal changer de choses.

Note : 8/10. En bref, de la bonne comédie , du bon Go On.

Commenter cet article