Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 5. Do You Believe in Ghosts ?

3 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-03-16h34m17s34.png

 

Go On // Saison 1. Episode 5. Do You Believe in Ghosts ? Yes !.


Depuis le début de la saison, j'ai beaucoup de mal avec Go On et dans cet épisode j'ai découvert pourquoi : Matthew Perry. C'est le principal problème de cette comédie. L'acteur doit surement être assez narcissique et le fait est que du coup, la série tourne un peu trop autour de lui. C'est dommage car Go On a tellement de potentiel. Notamment dans les scènes de groupe où elle reste globalement efficace. Mais Ryan prend encore et toujours beaucoup trop de place. Cette semaine il voit Janie, sa femme décédée dans sa cuisine. Il pense donc que les fantômes pourraient bien exister. Incarnée par la très sympathique (mais pas brillante) Christine Woods, Janie avait le potentiel de canaliser Ryan. Sauf que cela ne va pas forcément être le cas. J'ai toujours l'impression que Matthew Perry parle dans la série comme à des attardés mentaux qui ne comprennent pas bien ce qu'il pourrait dire. Il articule tellement que cela en devient ridicule. C'est dommage car ce que j'attendais de Matthew Perry c'est quelque chose de beaucoup plus naturel.

Il veut à mon avis beaucoup trop faire quelque de différent sauf que cela ne lui va pas du tout. Un acteur dans l'excès, c'est Matthew Perry dans toute sa splendeur. Mais certaines scènes avec le personnage peuvent être cocasse comme celle du supermarché par exemple que j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est qu'une petite scène sur un ensemble ce qui est assez petit. Toutes les scènes avec Janie n'étaient pas particulièrement bonnes. La faute à une dynamique qui ne fonctionne pas entre les deux personnages. Cependant, toutes les scènes autour du groupe étaient bonnes, voire inspirées et funs. Je n'ai pas spécialement ri (sauf peut être à la scène du van) mais ce n'était pas catastrophique. Les personnages fonctionnent assez bien et du coup, Go On elle aussi. Le groupe découvre que Lauren cache le fait qu'elle est en fait valet le temps de passer son concours d'agent immobilier qu'elle a peur de ne pas avoir. Le groupe sera là pour l'aider et évidemment les scènes de groupe sont particulièrement bonnes car les scénaristes ont su exploiter tous les personnages.
vlcsnap-2012-10-03-16h30m03s45.pngDu coup, l'épisode est plus ou moins sauvé par tout ce qui se passe autour de Lauren, qui se retrouve pour la première fois de l'histoire de la série au centre du cercle. Enfin, la série prend également le temps de se concentrer sur Steven (John Cho). Sauf que plus je découvre ce personnage, plus je le trouve assez creux. En tout cas, je n'ai pas plus envie que ça d'en voir plus de la part de ce personnage. Au final, Go On tente de nous offrir quelque chose d'intéressant en mettant Lauren au centre des choses, mais une fois de plus, Ryan ennui le téléspectateur et la dynamique de la série se perd complètement. Je ne sais pas trop si Go On pourra un jour devenir une "bonne série" a proprement parler. Je sais qu'elle a ses atouts mais aussi ses gros défauts. En espérant que la suite de la saison (qui est sûre de contenir maintenant 22 épisodes) soit un peu plus excitante et mette un peu Ryan au placard.

Note : 5.5/10. En bref, cela s'améliore un peu par ici. En espérant que cela soit durable.

Commenter cet article