Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 7. Any Given Birthday.

24 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-24-14h13m14s131.png

 

Go On // Saison 1. Episode 7. Any Given Birthday.


Je trouve dommage que Go On ne soit pas plus intéressante. En effet, j'ai beaucoup les membres du groupe et certains comme K sont parvenus à me faire rire encore avec cet épisode mais je déteste Ryan. C'est pourquoi je commence à penser que si Ryan n'était pas dans la série, alors je serais peut être plus joyeux vis à vis de ce qu'elle nous propose. Il y a de bonnes histoires mais elles ne se passent pas autour de Ryan ou grâce à lui, bien au contraire. Go On veut trop tourner autour de Ryan, c'est pourquoi cela donne des épisodes souvent lourds. La faute à un Matthew Perry constamment dans le surjeu. Son articulation prépondérante me donne l'impression qu'il parle aux téléspectateurs comme à des handicapés. Sauf que les téléspectateurs ne veulent pas que l'on se moque d'eux de cette façon. Cette semaine encore, Go On décide de mettre Ryan au centre de l'épisode. Un choix particulièrement douteux mais qui tente de mettre en relation les membres du groupe (ce que j'ai bien plus apprécié dans l'épisode).

Ryan n'a jamais aimé fêter son anniversaire et le groupe a une idée : une grande chasse au trésor pour lui. Le côté nonchalant du personnage va tenter de contrebalancer avec la jovialité des autres sauf que cela ne fonctionne pas. Ryan en devient alors bien plus détestable. C'est dommage parce qu'il y a tellement de bonnes choses à faire avec le groupe, et je suis même certain que si les scénaristes trouvaient un moyen de rendre Ryan moins écoeurant alors on aurait une série moins narcissique. Le problème c'est que la série veut trop mettre en avant sa star alors que ce n'est pas lui qui est le intéressant. Du coup les quelques blagues tournants autour des divers personnages comme par exemple K (son moment de délire, égal à lui même était très drôle) sont bien plus intéressantes. Et je regarde encore Go On pour cela. De même que les moments entre K et Anne. C'est peut être ce sur quoi la série devrait se concentrer.
vlcsnap-2012-10-24-14h12m08s245.pngIl y a quelque chose de plus en plus appréciable dans les membres du groupe que j'ai constamment envie de voir. C'est dynamique et frais. C'est comme si Go On ne serait pas plus intéressante avec pour star ces deux personnages. Quand pendant ce temps Ryan ennui le téléspectateur et lui donne envie de jeter sa télévision par la fenêtre. Pendant ce temps, Sonia passe une après midi avec Steven. John Cho est un bon acteur de comédie mais dans un registre un peu moins réfléchi. J'adore cet acteur quand il fait des blagues douteuses dans Harold et Kumar. Mais dans Go On il est beaucoup trop coincé. Ses moments dans l'épisode n'était pas ratés en soit mais cela aurait pu être bien plus drôle s'il y avait ce petit grain de folie en plus. Finalement, Go On continue de me décevoir. Voilà encore un épisode qui exploite à fond le narcissisme de Matthew Perry. C'est un choix, mais pas celui que j'aime. J'avais beau apprécié Chandler dans Friends mais depuis, l'acteur m'horripile.

Note : 4/10. En bref, je viens de faire un constat : je n'aime pas Ryan mais j'aime le reste du groupe. Comment faire ?

Commenter cet article

Cilou 24/10/2012 20:50


@FAB-S, oui oui il faut regarder, ces deux là sont amis dans la vie et assez "déconnants".

FAB-S 24/10/2012 20:28


Je savais même pas que Lauren Graham allait être guest, je regarderai l'épisode aussi :)

Cilou 24/10/2012 19:35


Je regarderai juste l'épisode ou Lauren Graham sera en guest, ça peut être sympa.