Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Good Cop. Saison 1. Episode 3.

14 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-09-14-19h02m27s117.png

 

Good Cop // Saison 1. Episode 3. Three.


Le troisième épisode se devait de nous plonger un peu plus dans la vie de notre héros. Notamment parce qu'il s'agit de l'avant dernier épisode de la saison (et accessoirement de la série car à mon avis, elle n'aura pas de suite). Petit à petit, Good Cop aura su séduire par son genre froid et réaliste. Un univers parfois même assez dur et complexe. Le seul problème aura été de rester dans une écriture assez banale et pas très recherchée. Car au fond, le sujet de base de Good Cop avait pas mal de choses à raconter, mais l'on sent que les scénaristes ne sont pas aller au bout de leurs pensées. Par ailleurs, dans ce nouvel épisode Sav enquête sur son propre crime (celui commis dans l'épisode précédent). Et évidemment, il va devoir se charger d'interroger des témoins potentiels. Petit à petit l'étau se ressert autour de Sav. C'est en tout cas ce que laisse penser cet univers très cloisonné que la série nous offre. On est plongé dans l'univers de Sav, jusque même sa paranoïa qui se fait de plus en plus présente.

Quand on revient sur le petit flashback qui nous permet de comprendre qu'il pourrait être mis en danger par plusieurs personnes, moi j'ai trouvé ça assez intéressant. Il n'a pas été parfait dans la manière qu'il a conduit son crime. Il y a donc de quoi laisser envieux vis à vis du prochain épisode. Mes attentes seront donc décuplées (même si au fond, Good Cop n'est pas une série parfaite, loin de là). Car même si j'apprécie plutôt bien l'univers de Sav, je trouve que l'on oublie trop vite de se poser les bonnes questions sur lui. Il n'y a pas suffisamment d'interludes psychologiques qui nous permettent de comprendre un peu mieux son état et pourquoi il en est rendu à ça. Même si la mort de son partenaire y est pour quelque chose, au fond ce n'est qu'une cause à effet. C'était un "Good Cop" comme l'indique le titre de la série qui est devenu un meurtrier de sang froid d'un seul coup. J'ai du mal à croire pleinement à ce que la mini série me raconte mais peu importe.
vlcsnap-2012-09-14-19h17m10s245.pngOn se permet aussi de parler un peu de la vie privée de Sav, mais sans trop s'y attarder malheureusement. J'en attendais peut être trop de cette partie là de la série mais c'est la seule qui nous permet de voir quelque chose de novateur par rapport au genre policier classique. Car toutes les scènes policières ne sont pas spécialement surprenante. Au final, cette troisième partie de la première saison de Good Cop était correcte mais pas suffisamment bonne vis à vis de mes attentes encore une fois bien trop grande. Ce que je regrette c'est que je sais combien BBC est forte pour ses dramas policiers et celui ci est une déception. Pourquoi ? Le fait qu'il ne réinvente pas les concepts déjà développés par la chaine ces dernières années (Luther la première, et surtout impossible de ne pas faire la connexion avec cette dernière quand le héros, Sav, est incarné par l'un des acteurs de l'autre série).

Note : 5/10. En bref, toujours médiocre malgré quelques bonnes choses ici et là.

Commenter cet article

serrurier paris 12/02/2016 17:22

merci pour l'article

plombier paris 15/02/2015 15:16

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement