Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Good God. Saison 1. Pilot (Canada).

27 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-27-15h07m17s49.png

 

Good God // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle série de The Movie Network, une chaîne canadienne, Good God est une petite comédie franche et fraiche. Il y a d'assez bonne réplique dans son ensemble sans pour autant que ce soit poilant. Disons que j'adore la critique de l'opposition avec la citation (encore et toujours) de FOX News qui fait toujours son petit effet et le personnage de George est globalement intéressant sans être non plus excellent. En effet, j'aurais adoré qu'il soit un peu plus fun et décalé. Mais ses confrontations avec les divers protagonistes de la série parvient à décrocher quelques sourires. Si l'esquisse de ce premier épisode est plutôt correcte, je ne sais pas trop où l'on veut nous emmener. Ken Finkleman, que l'on avait pu suivre dans Good Dog, comédie canadienne dont Good God est la suite, pourrait bien renouer avec ce qui avait fait connaitre Ken Finkleman : The Newsroom (pas la série de Sorkin, mais celle de Finkleman), satire du monde des médias d'information.

George Findlay est homme en pleine crise. Mais ne le lui dites pas, il ne le sait pas encore. Quand nous faisons la rencontre de George de nouveau, il n'essaye plus d'être un homme bien sous tout rapport, comme un bon chien. Largué par sa petite amie Claire, il va alors renouer avec Virginia, un amour perdu, la fille d'un baron des médias et très riche. George se retrouve rapidement à la tête d'une toute nouvelle chaîne d'information américaine de droite et conservatrice appelée Right News.
vlcsnap-2012-06-27-15h31m43s119.pngSi Good Dog n'était pas parfaite mais également dénoué d'intérêt à certains moments, Good God arrive à être un peu plus intéressante. Pourtant elle n'est pas non plus très fine comme comédie. Mais il y a des efforts qui sont fait (je dois le reconnaitre quand on compare ses deux séries). Good Dog était un peu comme un essai, et Good God la vraie série. Au fond, Good God arrive à être une sorte de Curb Your Enthusiasm en bien moins bon c'est certain, mais il y a de l'idée. Le personnage de George n'est pas dénué totalement d'intérêt et il reste globalement intéressant. Je pense que l'on pourra petit à petit en découvrir un peu plus sur ce personnage atypique qui se cache derrière ses lunettes fumées. Les confrontations avec les médias (notamment un coup où il se fait insulté de nouvelle FOX News) sont plutôt bonnes, et tout ce qui se passe dans les locaux de la chaîne également.

Ce que je regrette c'est tout ce qui touche à la vie personnelle du personnage. C'est assez raté pour le moment. La connexion entre les deux séries est là, mais je ne suis pas parvenu à comprendre pourquoi on n'a pas choisi de nous offrir une seconde saison plutôt qu'une nouvelle série. Le personnage change un peu sa manière de faire et de penser, notamment en devenant plus salaud, mais ce n'est pas assez incisif à mon goût. Je veux que l'on ne se cantonne pas à nous offrir quelques répliques ici et là, qui font leur effet, et puis que le reste ne serve qu'à faire de la mise en place et à brasser l'air. Au final, Good God est un premier épisode correct, mais pas assez bon. Il faudra sûrement attendre de voir l'intégralité de cette "première" saison pour juger l'intégralité de la comédie dramatique. Je pense qu'elle a les clés en main pour réussir, surtout quand on sait que Ken Finkleman a écrit Y'a t-il un pilote dans l'avion, à mon avis il doit avoir quelques blagues en réserve.

Note : 5/10. En bref, estivale mais pas assez fun, attendons de voir ce que donne les prochains épisodes.

Commenter cet article