Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Good Vibes. Saison 1. BILAN

30 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

good_vibes_clip_mtv_111201_640.jpg

 

Good Vibes // Saison 1. 12 épisodes.
BILAN


En octobre dernier je vous parlais de Good Vibes, nouvelle série d'animation de MTV. Je reviens donc vous en parler après avoir vu l'intégrale de cette première saison de douze petits épisodes, qui ont rythmés depuis chaque vendredi de ma semaine. J'ai adoré les premiers pas de la série, c'était frais, drôle et par moment un peu plus touchant. Disons qu'il y a une recette qui fonctionne dans cette série. Sans compter bien sur que MTV est passée dans l'art de faire des séries bien sympathiques et grandement impressionnantes par leur "addictivité". Good Vibes fait partie des bons canards de la chaîne, utilisant à souhait des références des émissions de la chaîne comme Jersey Shore ou encore 16 and Pregnant, la petite série s'amuse même des programmes diffusés sur la même chaîne, une vraie autodérision qui n'a d'égal nul part ailleurs (ou presque). La véritable grandeur de cette petite série c'est au fond sa générosité, elle a des personnages un peu loser sur les bords, qui tentent de se faire une place dans la société, en amour, … et qui arrivent toujours à faire des bêtises que l'on attend de gosses de leur âge.

Ce qu'il y a de très bien foutu avec Good Vibes c'est qu'elle ne se permet pas de limites. Comme MTV la chaîne elle ne brade pas son humour et surtout le côté parfois un peu scato du propos. Mais je ne pense pas que ce soit fondamentalement une mauvaise idée puisque c'est enfantin et que cela passe très bien avec ce que nous raconte la série. La quête de l'amour pour Mondo, les diverses humiliations d'une mère trop aimante (dont la voix est interprétée par Debi Mazar, que tout le monde connaît pour son rôle de Regina dans Beethoven 2 j'espère dont la scène de coulée de boue à la fin du film reste mémorable). Mondo est un personnage attachant et sa relation avec son meilleur ami Woodie est toujours fun, et délirante. D'ailleurs, la voix de ce dernier est faite par Adam Brody (The OC). Et les deux amis enchaînent à la fois les bêtises les plus adolescentes mais également les réflexions les plus adultes. Car Good Vibes arrive à faire prendre conscience avec sa petite morale (tout en se moquant des carcans) que ci ou ça pourrait se faire autrement.
image.jpgLes diverses épisodes vont prendre des sujets d'actualité, aussi bien la grossesse à 16 ans, les MST, le préservatif, les premiers émois sexuels, la drogue, l'alcool, les premiers concerts et les premiers amours. C'est une série qui va parfois loin (l'épisode sur la grande fête alcoolisée en plein océan en est témoin notamment), mais elle sait aussi être juste et stylisée afin de rentrer dans le moule de la chaîne. Je m'étais fâché avec les séries d'animation il y a de ça quelques années, abandonnant ainsi tour à tour South Park, The Simpsons, American Dad ou encore Family Guy. Je ne sais pas si je reprendrai un peu ces séries là, mais en tout cas, je serais au rendez vous pour une prochaine saison de Good Vibes si MTV daigne bien la renouveler. Je regrette juste que les quelques derniers épisodes ne soient pas aussi bons que les premiers, oubliant parfois les références, ou alors s'engouffrant dans des intrigues un peu trop abracadabrantesque (l'épisode musical est le témoin de cette fausse joie, malgré une ambiance sympathique). Mais j'ai bon espoir, et j'ai beaucoup aimé cette première saison.

Note : 6/10. En bref, une série animée bien sympathique et drôle, racontant les aventures d'une bande d'amis losers.

Commenter cet article

delromainzika 31/12/2011 11:57


J'avais vu la saison 1, c'était sympa mais j'avais pas non plus trouvé ça très convaincant sur la longue et j'ai abandonné. Pas vu la s2.

BeardedBoy 31/12/2011 08:48


Niveau animation, ce qui se fait de mieux, à mon sens, c'est "Archer" de FX. Hilarante, et ça s'améliore d'épisode en épisode. De plus, ça se regarde vite car :


Première saison -> 8 épisodes et 2ème saison -> 14. La Trosième commence en début d'année prochaine. Episodes de 20 minutes