Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Good Vibes. Saison 1. Pilot.

4 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-04-22h34m07s194.png

 

Good Vibes // Saison 1. Episode 1. PIlot.


Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé de série animée - depuis la première saison de Archer en fait - et celle ci sera sûrement une que je vais suivre toutes les semaines. Sérieusement j'ai pas pris mon pied devant une série d'animation depuis longtemps. C'est une nouvelle preuve que c'est sur le câble qu'il faut chercher pour trouver des trucs modernes et drôles - la dernière née de la FOX, Allen Gregory étant vraiment très mauvaise -. Good Vibes c'est donc une histoire très drôle finalement. Mondo est le typique personnage de MTV qui permet de rire et de se moquer d'un peu tout ce qui passe sur notre petit écran. De 16 and Pregnant (ici surnommée 16 and Bitchy) et un programme de MTV à la base - à succès accessoirement -. Good Vibes c'est une petite série animée qui ne se prend pas la tête, et qui me rappelle un tantinet un Simpson ou un Family Guy sans l'esprit famille mais plutôt pote et plus jeune. Et aussi un peu plus porté sur le vulgaire.

Mondo, un ado rondouillet du New Jersey, vient juste de s'installer en Californie avec sa mère. Un peu renfermé et mal à l'aise dans cette nouvelle ambiance ensoleillée et déshabillée, il fait la connaissance de Woodie, un jeune surfeur qui devient son meilleur copain...
vlcsnap-2011-11-04-22h30m17s198.pngL'image de cette série d'animation est pas mauvaise, même si par rapport à Allen Gregory par exemple elle ne gagne pas forcément des points mais c'est pas un problème, car quand on regarde une série animée, en principe on y va plus pour le fun des personnages qui peuvent faire tout et n'importe quoi. Ce sera donc le moment de faire des blagues sur Glee - et j'avoue que j'ai trouvé ça très drôle sur le coup -, sur les Kardashian - un classique dans les comédies du câble surtout, et d'autant plus sur MTV - ou encore sur Miley Cyrus et cette application pour iPad totalement débile dans le fond mais qui arrive à tirer quelques sourires par son côté "on ose dire des insanités sur toutes les stars". Car le but de Good Vibes c'est bel et bien ça à mon avis. Josh Gad prêt ici sa voix à Mondo, alors que Adam Brody se charge de faire de celle de son nouveau pote, Woodie, un jeune surfeur qui va l'éduquer à Jersey.

Côté musique pas de faux pas car tout est utilisé de façon judicieuse, de Kesha pour les bitchs à "Cherry Pie" des Warrant en guise de musique d'ambiance pour plusieurs scènes. On est vraiment dans une série qui sait ce qu'elle veut faire de ses personnages et de son univers. Pour le moment le coup du surf et de la planche de surf - premièrement pénis puis hot dog - était un one shot. J'espère juste que la série ne va pas trop se concentrer sur cette discipline et qu'elle va pouvoir offrir un supplément à ses personnages. Je suis certain qu'il y a pas mal de choses à dire et à faire ici, Good Vibes est donc une agréable surprise. Alors certes, il ne faut pas être hermétique à ce genre d'humour, un peu en dessous de la ceinture par moment mais on est sur MTV. Et c'est bien mieux que Hard Times.

Note : 6/10. En bref, une comédie très fun, colorée et feel-good.

Commenter cet article