Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 3. Episode 18.

18 Avril 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

23555_376064497900_8811587900_3791373_108420_n.jpg

 

Gossip Girl // Saison 3. Episode 18. The UnBlairable Lightness of Beeing.

 

Nouvel épisode de Gossip Girl et nouvelle déchéance pour certain, je trouve également que la série s'essoufle dangereusement. Attention à l'overdose. En tout cas, ce que je regrette le plus est certainement la disparition totale de Gossip Girl dans les intrigues des personnages. Un vrai oublie qui tue la série.

Pour Blair et Chuck. C'était le couple le plus mielleux et le plus ennuyant de la série et donc de la saison. Alors qu'ils auraient pu être le couple le plus intéressant car les deux personnages sont de vrais fous avec d'un côté le casanova Chuck et de l'autre la conspiratrice Blair. L'épisode débute avec un rêve, celui de Chuck. Ils ont tenter de faire des rêves comme ceux de Blair (qui se voit dans la peau d'Audrey Hepburn) et bien c'était raté. Un vrai gros raté quand même. Je suis d'autre part content de la tournure des évènements : Blair et Chuck c'est bel et bien fini (j'espère qu'ils ne se remetteront pas ensemble à la fin de la saison même si c'est qui nous j'attends j'ai l'impression). Si Chuck redevient le méchant qu'il était alors ce sera pour le meilleur et si Blair redevient la "bitch" de la série, ce serait pas mal aussi. Son arrivée à Columbia l'an prochain va certainement changé la donne car là bas elle pourra vraiment s'imposée en sachant qu'elle est une fille de l'Upper East Side et riche.

Pour le mariage de Dorota et Vanya. C'était du pathétique profond. Tout ce qui devait être drôle s'est révélé être un gros pétard mouillé allant des questions, à l'histoire de l'appartement (tient Cyrus était de retour, franchement, j'en peux plus des personnages qui reviennent pour rien car si c'était juste pour dire que Dorota a élevée Blair et qu'elle fait donc partie de la famille, franchement, il pouvait rester où il était). J'ai trouvé ce mariage inutile d'une part car l'on ne parle pas de personnages vraiment importants de la série (même si Dorota reste quand même importante pour Blair). Ca manque de peps. J'ai eu peur.

Pour Eric et Eliott. Ouf ! On est sauvé. Il est bien de retour Eric ! Sa nouvelle aventure avec Eliott, l'un des habitants de l'immeuble de la famille Waldorf, c'est sympa mais je sens que cela va mal se terminé. D'une part Eliott est bi et pas totallement gay, donc je sens la possible fin de la saison où il va tomber sous le charme d'une fille (et pourquoi pas Little J, ce qui tuerait justement la relation qu'ils entretiennent pour un bon bout de temps) et d'autre part, je sens aussi qu'il va y avoir la fin de la viriginité d'Eric ce qui pourrait provoquer quelques choses dans les intrigues avec le personnage et pourquoi pas un truc du genre à la United States of Tara où il pourrait en venir à tester les filles.

Pour Little J. J'adore ce personnage et c'est mon préféré. Son rôle de "bitch" cette saison me plaît bien. Je suis sous le charme. Franchement, Taylor Momsen est parfaite fans la peau de Jenny et elle le montre. Elle joue à un jeu assez dangereux avec Nate tout de même au risque de se mettre à dos Serena. Justement, je sens bien Jenny se mettre à dos Eric et Serena, ce qui pourrait donc être l'une des causes de son départ (provisoire) à la fin de la saison et pour la moitié de la saison 4. Elle pourrait être envoyé en "boarding school" à la manière de Serena qui en revient au début de la saison 1. Cependant, ce serait peut-être tuer la série car Jenny est l'un des personnages les plus intéressants en ce moment et ne plus la voir pourrait tuer un peu plus la série.

Pour Nate et Serena. L'histoire d'amour s'enlise. Nate d'un côté qui fait la morale à Chuck mais Chuck le remet vite en place en lui annoncant que Carter Bazen est de retour en ville. Serena tente toujours de retrouver son père (elle l'a enfin retrouver d'ailleurs, ce qui explique ce "gros" cliffangher de la fin de l'épisode où Serena retrouve sa mère dans l'appartement de Mr Van der Voosten). Affaire à suivre mais le couple pourrait le pas survivre d'une part avec Nate qui se laisse un peu tenter par Jenny et d'autre part une Serena absente.

 

Note : 6/10. En bref, on en regrette vraiment la saison 2. Seul Jenny et Eric sauve l'épisode avec leurs intrigues. Ce que pourrait devenir Chuck et Blair par la suite pourrait également me séduire.

Commenter cet article