Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 3. Episode 22. SEASON FINALE.

20 Mai 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-9159572.png

 

Gossip Girl // Saison 3. Episode 22. Last Tango, Then Paris.

SEASON FINALE

 

Season finale attendu ou pas, j'ai pas tant été déçu que ça d'une fin de saison alors que le mystère même de la saison était révélé dans l'épisode précédent. J'ai découvert avec délectation la chute de Jenny Humphrey qui est reniée petit à petit par tout le monde qui l'entoure. Emouvant à certains moments, drôle à d'autre, funny en passant par débile parfois, voilà un season finale, certes moins bien que la saison 1 et 2 mais qui à le mérite de poser les questions qui fâche.

vlcsnap-9162938.png

Pour Blair. Sa partie dans l'épisode était jouée d'avance car l'on savait très bien qu'elle allait courir dans les bras de Chuck qui l'attendais jusqu'à avant 19h au sommet de l'Empire State Building. Ce petit regard que Blair donne en regardant le sommet de l'ESB était tout simplement énorme. On aurait dit une gamine qui vient d'avoir le jouet de sa vie et ici : son homme pour la vie alias Chuck Bass. Je ne vais pas m'étendre sur Chuck qui aura sa partie à lui tout seul. Enfin bref, Blair se mêle également de l'histoire de l'épisode, le dossier "Jenny". Le moment où Blair raconte à Jenny que personne ne l'aime et peut être même plus son père, c'était magnifique. Elle est trop forte Leighton Meester dans ce genre de situation, froide et tellement chaleureuse à la fois. Et une fin d'épisode (avant l'elipse d'une semaine) qui ma foi, était bien sympathique avec une Blair qui voit son monde s'écrouler sous ses pieds, trahie par l'homme qu'elle aime d'une part et par Jenny également.

vlcsnap-9168750.png

Pour Jenny. C'est l'épisode de la descente aux enfers pour Jenny. Alors que le personnage avait un goût assez prononcer pour les cachoteries dans le dos de ses petits camarades tout au long de la saison (merci GG d'ailleurs) et bien maintenant c'est elle l'objet de toute les railleries. Tout débute avec une photo envoyée à GG où l'on voit Serena et Dan dans le même lit (mais ils n'ont rien fait, attention, c'était juste une question de place), un envoie de Jenny. Elle va donc s'attirée les foudres de Serena, Nate, Dan (son frère), son père, Blair, ... jusqu'à ce "Chuck & Jenny moment". Du jamais vu et je ne m'y étais tellement pas préparer que j'ai failli tomber de mon canapé à ce moment là. WTF !?! quoi ! Mais bon, Jenny est par la faute de Chuck qui a profité d'elle alors qu'elle était vulnérable, à son monde qui s'éfondre. J'ai adoré le monologue où elle explique qu'elle n'avait pas couché avec Damon et qu'elle voulait que ce moment de sa vie soit spécial (c'est très américain ça d'ailleurs, difficile de croire à ça en France, mais bon). On retrouve donc une Jenny au bout du bout et c'est tellement jouissif. Le tout pour finir avec un Blair vs Jenny dans le hall de l'ESB, magnifique ! Tellement énorme. "Sorry Blair" mais Blair ne veut pas de ses excuses pour ce qu'elle a fait : Si Jenny revient à Manhattan, Blair sera derrière pour la détruire. Voilà. Poor J.

vlcsnap-9602925.png

Pour Serena / Dan / Nate. C'est la grande rupture ! Serena et Nate c'est bel et bien fini après avoir réglé leurs problèmes et notamment cette fin énorme où Nate utilise le "black book" de Chuck pour se payer des prostituées de luxe, attention, pas au rabais (Chuck les a toutes essayées je pense). Enfin bref, cette petite histoire de trio amoureux, ouais, j'ai pas trop aimé. J'ai plutôt trouvé ça ennuyant. Serena et Dan qui imagine l'avenir d'enfants qui ne sont encore que des bébés, c'est une perte de temps, même le moment où Serena et Nate se laissent tomber. J'ai trouvé ça d'une nullité car mal agencé. Enfin bref, pas terrible. Et où est Vanessa ? Eh bien pas là !

vlcsnap-9176554.png

Pour Chuck. C'est désolant cette fin à Prague (qui par ailleurs ne ressemble pas tellement à ça mais bon... ce n'est qu'un détail chez CW, heureusement qu'il vont vraiment aller à Paris pour tourner le double épisode du season 4 premiere, sinon le Paris de la CW à quoi aurait-il pu ressembler ? A rien). En bref, Chuck se croit délaissé par Blair qui n'est pas arrivée à temps au sommet de l'ESB. Mais que c'est minable, il aurait pu attendre quelques heures de plus s'il l'aime vraiment. Mais bon, il rentre à son hôtel pour noyer ses problèmes dans l'alcool avant de passer à l'acte avec Jenny. J'ai trouvé le regard de Chuck à Blair au moment où il apprend qu'elle est allée au sommet de l'ESB tout simplement énorme. J'avais jamais vu cette expression sur le visage du personnage et c'était tout simplement majestueux. Et puis la fin de l'épisode à Prague, hummmm..... Chuck va t-il pouvoir s'en sortir ? Réponse dans la saison 4. Je ne spoilerais pas.

vlcsnap-9154781.png

Pour Georgina. Mais c'est l'histoire la plus ridicule de l'épisode. Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve qu'elle étais à côté de la plaque tout le long de l'épisode. My godness ! Entre son histoire de russes qui sont de très méchantes personnes, son histoire à l'hôpital et sa petite phrase aux bébés. Tout était ridicule. Pour moi, il n'y avait pas vraiment besoin de la faire revenir tout au long de l'épisode, juste pour faire sa révélation à la fin aurait suffit. A choking pregnancy mais je crois que ce n'est pas du tout celui de Dan. Ce serait trop facile...

 

Note : 8/10. En bref, même si le season finale ne décroche pas les étoiles il a le mérite d'avoir de très bons moments psychologiques pour Jenny / Blair et Chuck. J'ai bien aimé cette partie. Le reste est bien en dessous de tout ça.

Commenter cet article

Lola 22/05/2010 22:30



Moi j'adore ton "je ne spoilerai pas" ... A moins que tu sois the master des scénarios, on ne s'inquiète pas pour ca !



Ca Deborde De Potins ! 22/05/2010 23:26



Car je connais la réponse à la question, je l'ai lu dans les spoilers de la saison 4. Voilà pourquoi. ^^