Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 1. SEASON PREMIERE

14 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2010-09-14-13h33m43s27

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 1. Belle de Jour.

 

"Gossip Girl here, your one and only source into the scandalous lifes of Manhattan's elite". Elle vous avait manquée ? Personnellement, oui. Gossip Girl était de retour avec un épisode spécial il faut dire puisqu'une grande partie se déroule dans notre chère capitale française : Paris (le tout prononcé à l'américaine bien sûr). Alors, je vais une nouvelle fois être l'un des rares a avoir aimé cet épisode bien que dans le genre kitch et cliché de la bourgeoisie du siècle dernier on ne fait pas mieux mais j'adore. C'était justement ça le truc, il fallait que rayonne le côté cliché de la série pour nous faire vibrer. Si la partie newyorkaise n'a aucun intérêt, la partie "Paris" avec Serena et Blair était un pur délice, un macaron Ladurée au cassis (mon péché mignon), des Louboutin pour marcher, ...

vlcsnap-2010-09-14-13h31m07s7.png

Finalement, je m'attendais à pire. Tout le monde me disait mais de toute façon ce sera nul et bien moi j'ai au final apprécié ce nouvel épisode qui, s'il n'apporte pas grand chose était satisfaisant. J'entends déjà les railleries des gens qui n'ont pas aimé et qui n'aiment pas la série me faire des éloquentes scènes. Bref, je vais commencer par la partie parisienne de l'épisode, avec Serena et Blair. Entre Kristen Bell, la voix off de Gossip Girl qui nous sort de beaux petites mots en français, des petites chansons françaises coquines dont une aux paroles explicites "Ou vas-tu petite putain". Gossip Girl ne perd pas le mot. Serena a un secret tout le long de l'épisode : elle n'a pas dit à Blair qu'elle allait à Columbia l'an prochain. Sauf que cela risque de mettre leur amitié en péril puisque Blair va une nouvelle fois se retrouver dans l'ombre de sa meilleure amie. Alors, certes, cette intrigue n'avait rien de bien alléchante mais qu'importe. Paris était beau, estival et j'étais complètement sous le charme. De l'avenue St Honoré, Montaigne, Monnet en passant par le Baccarat, la série a su alliée finesse parisienne au côté désuet de la chose avec brio je dois dire. On voit que c'est américain dans la manière d'avoir écrit l'épisode et visiter Paris. Pour une fois qu'on ne voit pas la tour Eiffel dans les visites, moi j'étais heureux bien qu'elle soit présente dans tous les plans de transitions. Cela ne m'a pas gonflé comme cela aurait pu le faire.

vlcsnap-2010-09-14-14h00m41s87.png

Pas de Champ Elysées non plus... mais alors... Paris avec Serena et Blair c'est une sorte d'enchaînement de petites scènes sympathique du moment où Blair est devant son Monnet préférée, se faisant draguer par un prince. Alors, je trouve que justement ces acteurs français c'était les plus coincés qu'ils ait pu trouvés. Ils n'avaient aucun charme particulier qui permettent de nous sortir le dandy français, bien que cela aurait encore une fois été trop cliché a y réfléchir. Je crois que certaines choses étaient inutiles comme le caméo de Lou Doillon dans son propre rôle, elle ne servait littéralement à rien au final dans l'épisode. C'est un pétard mouillé que de nous annoncer l'actrice dans l'épisode. Bien que... Petit à petit, Blair finie par découvrir la sérénade de Serena sur Columbia, elle se retrouve dans la fontaine, toute trempée. J'aime beaucoup Blake Lively, elle m'a fait vibrer une nouvelle fois dans cet épisode, merci S.

vlcsnap-2010-09-14-13h25m48s144.png

Mais, un épisode de Gossip Girl sans New York ne pouvait pas avoir lieu. C'est alors qu'on a droit à la suite des aventures de Georgina et Dan. C'était je dois le dire un vrai ennuie car cela ne sert strictement à rien, on connaît déjà le dénouement : Dan n'est pas le père, Georgina semble être devenue une escroc. Bref, rien de bien nouveau dans le paysage et c'est regrettable. Même son de cloche pour Nate et son black book. J'ai trouvé ça aussi ennuyeux que de regarder une pastèque. Seule réjouissance à NY : retrouver Katie Cassidy, cette fois dans un rôle différent... ou pas. Elle joue Juliet Sharp. Elle semble avoir un gros secret quand même vu ce que l'on voit de chez elle à la fin de l'épisode mais cela ne peut pas être elle, non, c'est juste pas possible, enfin, je pense pas. Sinon ce serait trop facile. Elle a donc un secret, mais lequel... je cherche, je recherche mais ma tête n'arrive point a trouvé de réponse. Vous avez trouvé ? J'attends vos commentaires la dessus.

vlcsnap-2010-09-14-14h11m47s85.png

Pour terminer, retour de Chuck à la fin de l'épisode. Justement, il y a un gros problème avec cette intrigue car elle est sous entendue, on l'attends tout le long de l'épisode avec une histoire de mouvements d'argent, du compte de Chuck, etc.. Bref, pas de quoi se mettre quelque chose sous la dent pour le moment, réponse dans le prochain épisode qui se déroulement encore une fois à Paris. Ainsi, ce nouvel épisode je l'ai aimé, il était à la fois gorgeous, marvelous, stupid, fabulous, "magnifique", fancy et "très coquin". Bref, un épisode de Gossip Girl comme je les aiment et ce malgré une partie décevante car inutile.

Note : 7/10. En bref, revenant plutôt en forme grâce à Paris, S. et B. s'en sortent a merveille entre clichés bourgeois et shopping dans nos avenues mondialement connues. Je laisse le mot de la fin à Gossip Girl elle même "bisous, bisous".

Commenter cet article