Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 11.

7 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2010-12-07-17h51m03s46.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 11. The Townie.


Une série comme Gossip Girl n'est pourtant pas souvent faites pour être bonne. Je dis ça car elle a ses détracteurs depuis des années maintenant et des années pendant lesquelles je trouve toujours des qualités à cette série. Ce nouvel épisode prouve pour moi que même les vieilles intrigues peuvent faire surface une nouvelle fois et avec intérêt. Jouant la cartes des flashbacks pour terminer et boucler l'intrigue Juliet et Ben, un choix judicieux pour un épisode pas le meilleur certes mais bien ficelé.
Cette année, la série prouve qu'elle a su sortir la tête de l'eau. En effet, le fait que Lily Van Der Wootsen se retrouve seule contre tous c'était intéressant. Elle est pour une fois la femme à abattre et pour une raison : c'est de sa faute que Ben, le frère de Juliet, est en prison. J'ai trouvé l'idée bonne car pour une fois ce n'est pas l'un de nos personnages préférés. Et on découvre que Lily est vraiment une "bitch" (sans être vulgaire) au final. Elle veut vendre Bass Industries sans en parler à Chuck, a trahie sa fille, ment constamment pour se mettre en haut de l'affiche. Lily n'est plus la Valley Girl innocente des années 80.
J'ai tout simplement craqué pour le duo Blair / Dan. C'était génial et drôle. Je trouve que cette idée qui n'avait jamais été exploitée en fût une excellente. Entre les répliques fortement drôles de Blair et la clairvoyance de Dan, on avait un duo à mille monts et merveille de mes espérances. Si j'avais imaginer l'idée dans ma tête, jamais j'aurais cru craqué pour ces deux là. S'ils terminaient ensemble ce serait finalement pas si bizarre que ça, au contraire ce serait même logique. Les opposés s'attirent et ce serait une preuve.
Le retour de Damian ne servait pas à grand chose si ce n'est être le personnage un peu bouche trou qui doit justifier les soupçons de Blair et Dan sur Juliet. Tiens justement, parlons de ces flashback. On avait déjà d'une part des retours sur des images de la saison 1, quelle nostalgie ces visages jeunes de 4 ans de moins qu'aujourd'hui qui m'avaient émoustillés dès le pilote. Je me regrette pas d'avoir fait le voyage 4 ans plus tard. C'est là que je vois que cette série aura bercée la fin de mon adolescence avec plaisir et "fortuitée". Ces petits flashback étaient vraiment bon. On y voyait un peu du passé (avant Serena à Grand Central) de S., une idée qui m'a ravi et qui ravira les fans de la série.
Au final, ce nouvel épisode était solide et soigné. On met des choses en jeu qui n'ont pas été mises en jeune auparavant. On met également sur le grill des personnages comme Lily et enfin, le bouclage d'une première partie de saison riche en rebondissements et bonnes idées scénaristiques.

Note : 8/10. En bref, pour clôturer une première partie de saison, l'épisode nageait dans l'inattendu des flashback. Un très bon épisode.

Commenter cet article