Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 12.

25 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-01-25-14h04m47s233.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 12. The Kids Are Not Alright.


Il y a quelque chose de super dans Gossip Girl mais aussi qui peut parfois être énervant c'est qu'elle laisse un peu tout en plan. En effet, ce nouvel épisode fait avancer les choses mais en fait reculer d'autres ou ne les fait pas avancer. C'est donc très regrettable et donc, je n'approuve en aucun cas ce genre de choses. D'un côté c'est la vente de Bass Industries, de l'autre Serena qui tente de faire sortir Ben (le frère de Juliette) de prison, ou encore l'arrivée d'une famille un peu à la "Trump" en ville, des manigances d'outre tombe, du retour du père de Nate sur le devant de la scène, etc.. des tas de petites intrigues quoi.
Bien sûr, le meilleur on y doit à Serena qui se déguise en sa mère. C'était marrant en fait mais voilà, son intrigue a elle était un peu moyenne. Disons que j'ai dans la vue une sorte de flash éblouissant qui m'empêche d'aimer autant que je le voudrais cette intrigue et ça m'embête. Bien sûr, ce n'est pas coutume, mais Serena est en froid avec sa mère et donc, ça en devient vite agaçant et un peu jubilatoire à la fois. La petite Lily dans ses Louboutins qui se fait bien remettre en place par sa fille. Je pense donc au ridicule du brunch familial du début de l'épisode forcément.
J'ai bien aimé Blair aussi mais pas pour son intrigue ou presque. Ce qui se passe avec Dan peut être aussi intéressant mais les scénaristes ne vont pas jusqu'au bout. Peut être qu'il est encore trop tôt pour voir les deux opposés s'attirer l'un vers l'autre. J'attends la suite pour voir mais forcément avec l'impatience que je devrais. Sa relation avec sa mère est chapardé par une histoire de femme populaire et de bouts de chiffons. J'ai trouvé ça assez classique et efficace. Blair reste fidèle a elle même donc à quoi bon.
Quand on va voir Chuck cependant ça coince. J'aime bien le personnage mais il m'a ici exaspérer un peu. Je l'ai trouvé un peu trop dans ses pompes à chercher qui voulait la peau de Bass Industries et donc il en a oublié l'intérêt de choses plus intéressantes comme sa relation avec ses amis. Les scénaristes sont bien gentil de le laisser naviguer en adulte mais bon, ça commence un peu a être pompeux. Vous trouvez pas ? J'attends cependant de voir ce que les acheteurs de Bass Industries vont faire et si cela pourrait être intéressant car bon, pour le moment, on nage dans le vide.
Au final, ce dernier épisode de Gossip Girl était bien en dessous de la première partie de la saison. Il plongeait la série dans quelque chose d'un peu moins futile et trop léger pour être bon. Dommage, j'attends le prochain round pour remettre en jeu mes billes.

Note : 4/10. En bref, un épisode faible qui malgré des idées sympas se noie derrière quelques mauvaises idées.

Commenter cet article

delromainzika 06/02/2011 22:25



Oui moi aussi et l'épisode suivant ça ne s'arrange pas tellement. :s



Julie 06/02/2011 22:23



Je trouve que cette serie devient un peu lassante elle tourne un peu en rond quoi. C'etait bien quand Juliet etait la mais depuis qu'elle est partie je sens qu'il y a un petit coup de mou :s