Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 13.

1 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-02-01-19h04m53s195.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 13. Damien Darko.


"Like we say in the Upper East Side, more difficult will be the fall". C'est sur ces mots de Gossip Girl elle même que j'avais pu entendre il y a quelques années déjà que je vais ouvrir cette critique. Car au final, la série a bien du mal à revenir sur la plutôt bonne première partie de la saison 4. Cet épisode était meilleur que le précédent mais je trouve qu'il manque encore une fois ce grain de folie qui animait les épisodes précédents et qui faisait que Gossip Girl était bien de retour. Peut être est-il temps de nous présenter la vraie Gossip Girl ? Vous ne trouvez pas ? Il reste encore 2 ans (si tout se passe bien) à la série à vivre et elle s'étouffe déjà en plein mieux du plat chaud. C'est dommage.
Je trouve qu'il y a juste une bonne histoire dans cet épisode : celle de Dan et Blair qui se cherchent lors d'un stage à W, une grande agence. Bref, leur petit jeu de celui qui sera le plus fort était fort sympathique. On voit que ces deux là sont fait pour s'aimer dans un lit, tendrement avec sauvagitude. J'ai trouvé que justement c'était drôle et cool, que l'on en faisait forcément des tonnes mais que c'était avec plaisir. Même si j'aurais aimé faire durer le plaisir un peu plus longtemps, je suis content que ça ne traine pas en longueur.
Ensuite dans le reste de l'épisode il y a bien sûr la vente de Bass Industries. Alors cette intrigue mon pompe déjà le cirage de mes chaussures. J'en peux plus quoi. Ca aurait pu être sympa si ce "Trump" man était charismatique où je sais pas, qu'il avait un truc qui fait que y'a le feeling mais sa fille me saoule déjà. On sent venir son intrigue avec Chuck à des kilomètres, elle va trahir son papa pour le beau ténébreux bad boy. J'en peux plus franchement, que Chuck soit plus viril, avec plus d'autorité, qu'il fasse des sales coups car là, je m'ennuie.
Bien sûr il y a Damien et Eric. Ca aussi c'est pas terrible mais le cliffangher me donne envie d'en voir plus. Je sais pas ce que Damien compte faire d'Eric mais ce qui est certain c'est qu'il va l'utiliser pour faire tomber Ben qu'il trouve trop près de Serena. Ca sent bon en tout cas pour la suite mais dans l'épisode là c'était assez bas pigeon. Autrement dit : ennuyant. Le reste de l'épisode était pas assez intéressant pour s'y attarder. Au final, voilà donc un nouveau épisode décevant de Gossip Girl qui est sauvé par le duo Blair / Dan et quelques petits trucs pour la suite, sans parler de la fin à la manière "Grey's Anatomy" : musique et scènes à l'appui.

Note : 5/10. En bref, c'est toujours très moyen. Pas assez intriguant, trop superficiel.

Commenter cet article