Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 15.

15 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-02-15-18h51m45s169.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 15. It-Girl Happened One Night.


Encore une fois, la série tente de sauver les meubles mais les intrigues restante fleuves et personnellement, je trouve ça dommage. J'aime beaucoup Gossip Girl et la première partie de la saison 4 était plutôt bonne mais là, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis totalement désappointé devant tel désarroi. Alors que Chuck doit passer un accord avec Russell pour sauver Bass Industries, il va découvrir que le businessman n'est pas tout rose et qu'il a un lourd contentieux. Pendant ce temps, Blair faire un reportage pour W et Dan tente de faire publier son article alors que Ben cherche un travail et est toujours dans les bras de sa bien aimée Serena.
Il y a quelque chose qui m'embête quand même. Serena avait choisi Dan et maintenant on ruine les efforts d'un bon nombres d'épisodes pour en revenir au nouveau petit ami pour elle. Le personnage m'exaspère un peu. Elle reste candide et pas très sûre d'elle, elle ne sait pas ce qu'elle veut. J'ai connue Serena plus souriante également. Là on dirait qu'elle en a marre et qu'elle se force. Cela en deviendrais presque pathologique. Pendant ce temps, Blair est maintenant à la tête d'un département à W Magazine. C'est étonnant de voir l'actrice dans cette position alors qu'elle jouait encore à la gamine fût quelque épisode de cela. La maturité du personnage n'est pas atteinte et donc cela fait vraiment bizarre de la voir là. Cependant, elle m'ennuie pas Blair, elle est plaisante et m'énerve pas. C'est sûrement même l'un des meilleurs personnages de la série.
Pour ce qui est de Bass Industries c'est un peu dommage car j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette intrigue quand il y avait l'oncle de Chuck dans les parages (intrigue vraiment mauvaise d'ailleurs). Là c'est peut être un peu mieux roulé mais cela manque vraiment de quelque chose qui fait que ça colle. J'arrive pas à trouver quelconque intérêt en Russell Thorpe, ce méchant venu des tours dorées de Manhattan pour spolier un jeune hérité de son empire. Cependant ce n'est pas vraiment un point noir dans l'épisode car au final, je trouve ça plutôt prenant et je m'ennuie pas trop. Bien que Raina et sa relation avec Chuck m'endors pas mal.
Enfin, ce qui se passe avec Ben est mauvais. On voit que le personnage a été bien épongé et qu'il n'a plus tellement de truc à raconter. Dommage, je l'aime bien, il est pas antipathique. Serait donc t-il temps d'appeler Jenny pour sauver le navire qui sombre petit à petit ou bien montrer enfin la tête de Gossip Girl aux téléspectateurs (et pas forcément aux personnages) ? Les intrigues lancées en cette seconde partie de saison sont d'une affligeante mauvaise idée. Gossip Girl doit absolument préparer la fin car elle devrait être proche à mon avis.

Note : 4/10. En bref, pas très inspiré, manque de dialogues piquants (comme des phrases de Blair par exemple). Mièvre et pas très droit, un épisode trop moyen.

Commenter cet article

T(V)hérapie 18/02/2011 14:36



Blair est là, oui, mais elle devient un peu trop fleur bleue là. Il faut qu'elle se resaississe !



delromainzika 16/02/2011 13:52



Ouep, Eric mais il est coincé des fesses quand même ce personnage. ^^



BBBulle 16/02/2011 13:43



Après visionage, je me dis la même chose "ouff Blair est là" !!


L'intrigue Bass me gave, c'est long et rébarbatif !!


J'attend toujours qu'Eric soit plus mis en avant et que son personnage soit mieux utilisé!


Et à quand le couple Blair/Dan... C'est bien partie pour j'ai l'impression, ca pourrait peut-être faire bouger les choses!


 


A voir!