Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 19.

26 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-04-26-14h23m47s2.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 19. Petty in Pink.


L'épisode de la semaine dernière était un désastre, celui ci rattrape largement ce désastre avec des intrigues mieux menées et moins barbantes, un sens plus attaché des affaires et surtout de faire en sorte que les personnages aient des choses à faire et à dire. Ce que je trouve assez mauvais dans cette série c'est qu'on ne parle que d'histoire d'amour alors qu'on pourrait parler de choses plus intéressantes, comme la mort d'Avarie Thorpe. Sauf que voilà, cette intrigue passe un peu en coup de vent. Les dernières images de l'épisode n'ont pas tellement d'intérêt et puis l'ensemble même de l'épisode manque de tactique vis à vis de cette intrigue. Rayna ne sert pas tellement l'épisode, elle lui donne un ton vascillant entre le mauvais et l'ennui.

C'est ce que j'ai comme impression avec Chuck. On voit bien que Ed Westwick n'a pas grand chose à dire de vraiment palpitant et donc son jeu s'affaisse jusqu'à en devenir mauvais. Je n'accorde donc plus tellement de louange à cet acteur qui pour moi devrait quitter la série. Son utilité a déjà été épuisée. Par ailleurs, Louis est donc de retour. Même si ce n'était pas à la hauteur de mes attentes, j'ai trouvé ça plutôt plaisant. J'ai eu cependant du mal à suivre si Dan et Blair fricotaient ou pas ensemble. Même si j'en ai un peu marre des gamineries de ces deux là, Leighton Meester reste égale à elle même et donne à Blair les armes nécessaires pour être sympathique.
vlcsnap-2011-04-26-14h39m12s32.pngDu côté de Charlie, la nouvelle venue. C'est la brise fraîche qui sert pas à grand chose malheureusement. Si c'est pour suivre Dan et Blair dans les rues de New York, franchement ils auraient pu trouver mieux. Ca donne un peu de piment à l'histoire car elle reste trop lisse à certains endroits mais au final, je suis malgré tout déçu de la tournure des évènements. Je croyais qu'elle allait vraiment devenir l'anti Serena. La fin de l'épisode ne me réconforte pas puisque maintenant on sent venir l'intrigue Dan/Charlie à des kilomètres.

La jalousie de Serena c'est la même sérénade qui tourne comme un disque raillé. Y'en a marre. Qui dira un jour au scénariste : c'est soit on met Dan et Serena ensemble soit on les séparent pour de bon car ça commence à bien faire. Enfin, Lily et sa soirée qui tourne au cauchemar pour son standing, c'était pas mal. Pour une fois que Kelly Rutherford ne m'a pas trop gavé avec ses grands gestes de femme éberluée par la vie. Ca passait plutôt bien.

Note : 5/10. En bref, un épisode qui permet d'effacer un peu le désastre de la semaine passée.

Commenter cet article

Orangema 01/05/2011 14:56



J'ai bien aime cet episode j'ai publier ma critique enfin les 2 episodes car le precedent etait vraiment trop nul pour que je puisse en faire une critique ^^ Merci de passer ^^



Richard 26/04/2011 22:10



Oui mieux que le précédent mais ils en ont pas marre de l'éternelle rivalité Serena/Blair, toutes leurs elles resteront des gamines de 16 ans! ^^