Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 20.

3 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-05-03-13h54m19s125.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 20. The Princesses and the Frog.


J'ai adoré cet épisode. Je dois sûrement être trop fan des contes de fées. C'est sûrement ça. Mais en tout cas, toutes les petites histoires que je croyais débiles ont trouvés dans cet épisode un terrain d'entente cordial. Entre une sorte de petite intensité bien trouvée entre les personnages, l'alchimie de Blair et de Louis, les jérémiades, les manipulations, … Gossip Girl retrouve un charme passagé grandissant. C'est un peu ce que j'attendais dans la série, qu'elle fasse des choix de grandes filles et pas de gamines qui a de l'urticaire.

Blair et Louis, Louis et Blair. C'est une intrigue qui permet de porter le titre de l'épisode d'une part mais aussi de donner un peu de poudre de conte de fée sur la série. Ca me manquait un peu de rêver. La série n'a plus la sauveur des débuts où tout ce clinquant donnait envie. J'ai comme été lassé de la luxure. C'est vrai, on était submergés de fioritures, de pampilles et de fanfreluches sans vraiment de raison. Louis veut être avec Blair sauf que la mère de Louis ne veut pas qu'il épouse cette fille un peu trop salie par son passé (merci Gossip Girl). La demande en mariage, la soirée et le mignon petit cliffangher me donnent envie de poursuivre l'aventure avec de bon duo.
vlcsnap-2011-05-03-13h15m56s140.pngSerena est cependant méchante et va faire des crasses dans le dos de Blair. Ce qui est intéressant de voir c'est que cela ne lui pas va du tout à Serena de jouer à Blair. J'ai rigolé et trouvé ça plaisant. Ca manquait parfait de rythme mais peu importe, on se dépatouille très bien. Vanessa fait un peu la même chose mais avec Charlie et Dan. Elle veut aider Charlie à avoir Dan sauf que voilà, Vanessa est un peu devenue la méchante. J'adore les passages entre Charlie et Vanessa dans la librairie à la fin de l'épisode. C'était vraiment bien fichu, les dialogues étaient corrects et prenants. Vanessa, qui sert à rien depuis longtemps dans la série, est rhabillée pour l'hiver.

Pour ce qui est de Chuck, il est en pleine descente aux enfers. Il découvre que son père avec une liaison avec la mère de Raina ce qui l'accable profondément. Même si Ed Westwick était pathétique et mauvais on ne peut pas en vouloir aux scénaristes qui ont servis la bonne intrigue, juste et sans mauvaises idées apparente. Ce que j'aime bien c'est qu'on va vraiment aller puiser au fond du personnage, jusqu'à le vider de tout amour propre. La scène avec Blair était d'ailleurs prenante et différente de ce que l'on connaît du personnage. La violence qui y est mise permet de se rendre compte de l'ampleur de l'histoire.
vlcsnap-2011-05-03-13h14m47s217.pngLa scène lors de la fête avec Chuck était également assez fructueuse ce qui ne m'a pas déplu non plus. Raina sait maintenant toute l'histoire (merci Nate) et veut faire tomber Chuck de ce que j'ai compris. Le fait qu'elle appelle à l'aide l'oncle de Chuck me fait tiquer. J'avais détesté ce personnage et son retour ne me rend pas confiant quand à l'avenir de cette intrigue. Blair et Nate ont donc tournés le dos à Chuck, que lui reste t-il. J'espère que Gossip Girl va finir en apothéose à la fin de la saison : un suicide ?

Au final, ce nouvel épisode de Gossip Girl se révèle solide et plaisant. Pour une fois que je me suis pas ennuyé depuis un petit bout de temps (depuis janvier si mes souvenirs sont bons). Ca fait donc plaisir et j'espère retrouver un charme passé ou une vraie trame de fond qui tient debout par la suite pour Chuck.

Note : 7/10. En bref, un bon épisode de Gossip Girl que j'ai personnellement adoré. Il m'a fait rêver des contes de fée et permet de rendre la série un peu plus adulte dans ses choix.

Commenter cet article