Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 22. SEASON FINALE.

17 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2011-05-17-14h08m32s88.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 22. The Wrong Goodbye.
SEASON FINALE


Du côté de l'Upper East Side il y a des surprises et pas que des bonnes. En effet, le retour de Georgina Sparks. Il était attendu et même si elle était sympa à suivre, vouloir participer aux racolages de nos chers héros, elle sert un peu à rien. C'est une tradition de season finale de Gossip Girl : faire revenir Georgina… pour rien. En tout cas, on aura compris la leçon la saison prochaine j'espère car si c'est pour nous présenter son bébé ou son nouveau mari de coucherie, je suis sûr qu'on peut trouver mieux ailleurs. Mais le cliffangher pourrait être salutaire au personnage et le faire revenir sur le devant de la scène avec des complots, … avec Charlie.

Charlie justement. C'est elle qui illumine un peu cette fin de saison. On la laissait incontrôlable dans l'épisode précédent car elle n'avait pas pris ses médicaments. On découvre (merci Georgina) que finalement elle ne faisait que simuler. Intelligent et intéressant. En tout cas, je trouve que la série tente de retrouver une certaine dynamique plutôt correcte. Ce personnage et surtout le twist qui l'accompagne (en fait elle n'était là que pour extorquer la famille Van der Wootsen) était pas mauvais et permet de se diriger vers une saison 5 plus prometteur avec notamment Serena.
vlcsnap-2011-05-17-13h59m19s219.pngCette dernière est un personnage qui semble s'ennuyer de ses propres histoires. En tout cas Blake Lively n'est pas très joviale et donne pas envie de voir ce qu'elle offre comme jeu d'actrice plutôt "merdique". On la sent saoulée. Mais qu'on la vire (ah oops, c'est la star de la série). Bref, elle n'a rien d'intéressant à raconter dans l'épisode. Sa demande d'excuse auprès de Dan et Nate était inutile (ça fait maintenant un an qu'on s'est tamponne de cette intrigue). Seule la fin et la tentative de Serena de reprendre sa vie en main sans faire attention aux autres est peut être ce qu'il y a de plus bénéfique au personnage.

Du côté de Blair, elle va pas forcément choisir. Le cliffangher du dernier épisode est très vite expédié, histoire d'en finir avec l'intrigue Thorpe et c'est une excellente idée. Blair passe sa soirée avec Chuck et s'amuse. J'ai trouvé marrant les danses et les moments plus tendre mais la fin était vraiment une jolie surprise. Chuck renonce finalement à Blair pour la laisser avec Louis. Le mariage aura donc lieu durant la saison prochaine je présume. En tout cas, ça sera intéressant de voir la suite de la série. J'ai hâte. Leighton Meester est toujours enchantée et ça, c'est plaisant à voir.
vlcsnap-2011-05-17-13h49m17s94.pngDan a écrit un livre depuis 5 ans. Il voulait aller dans l'Upper East Side pour écrire un livre dessus, raconter tout ses travers. J'ai trouvé ce retournement de situation plus qu'intéressant. Qui aurait cru qu'il aurait eu plus envie que Jenny d'entrer dans ce monde qu'il disait répugnant ? Vanessa va partir à Barcelone et piquer l'argent du livre de Dan qu'elle va faire publier anonymement. Pas mal. L'idée de l'intrigue est vraiment excellente mais malheureusement durant l'épisode c'est très maigre et il faudra donc attendre la prochaine saison.

Ce que je regrette au final avec cet épisode c'est qu'il lance une nouvelle saison et fait de très belles promesses mais j'ai peur que tout finisse en lambeau dès quelques épisodes. Cela me rappelle le final de la saison 2 qui était très solide et lançait des idées justes. Le cliffangher est un peu le même que celui de 90210, Serena ou Blair est enceinte…

Note : 6/10. En bref, un épisode réjouissante pour certains moments mais aussi un peu décevant pour un final de saison.

Commenter cet article

delromainzika 19/05/2011 21:12



Je sais pas mais les season premiere sont réussit. J'ai jamais été déçu ni des finaux, ni des débuts de saison. C'est le milieu de la saison qui est souvent creux, très creux.



hoychet 19/05/2011 21:08



Bonne analyse, i totally agree!!! Mais pourquoi finit-on bien et rabaissons nous tout quand la saison recommence??



delromainzika 17/05/2011 22:08



Je lis aucun spoiler donc je savais pas ^^ On verra de toute façon la saison prochaine :)



caroline 17/05/2011 22:02


D'après quelques sources ... dan apparemment portrait Serena,Chuck, etc. dans son livre et la seule qui portrait correctement c'est Blair et Blair va apparemment lire ce livre et avoir une
révélation ... la saison 5 sera porté vers Dan et Blair ... Quand a savoir qui de Blair ou Serena est enceinte c'est une bonne question mais vu que Serena n'a plus été dans une relation avec qqn
depuis longtemps je dirais Blair ...