Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 3.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2010-09-28-13h17m16s234.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 3. The Undergraduates.

 

Paris is over, Columbia here I come - Ca aurait fait un bon titre d'épisode vous ne trouvez pas ? En tout cas ce nouvel épisode de Gossip Girl ne perdait pas une miette de l'énergie mise dans les deux épisodes à Paris. Le retour à New York n'a pas ramolli nos héroïnes et surtout, important, Gossip Girl revient dans la vie de nos héroïnes, reprenant sa place de droit. Globalement les réjouissances étaient présente.
L'épisode prend pour figure de proue la Fashion's Night Out, un événement de mode qui se déroule tous les ans en septembre. Cette partie de l'épisode a permis de nous offrir une petite bagarre entre Serena et Blair, une bagarre très drôle surtout quand on connaît la chute de cette petite histoire et la manière dont la pauvre Juliet (Katie Cassidy) s'est faite évincée. S. et B. sont les meilleures amies du monde, rien ne peut transpercer leur amitié, même pas une admission ratée pour S. à la Hamilton House, un club d'élèves de Columbia très branchouillard. Juliet a donc pris une place assez protubérante dans l'épisode, lui était presque consacré et ce n'était pas pour le mauvais. J'ai plutôt aimé et Katie Cassidy restait quand même gentille dans son jeu de bitch (par rapport à Melrose Place 2009).
Dans le reste il y a l'intrigue ennuyante de Dan, Vanessa et Georgina. Je trouve que ça ronronne et même si Georgina en dit un peu plus sur le pourquoi du comment, je trouve que ce n'est pas assez prenant, ça manque totalement de fond et de lumière et j'ai comme une mauvaise impression de déjà vu. Passons. Chuck Bass et Eva c'est une affaire qui roule et ils comptent bien le montrer. Chuck compte présenté Eva au reste de la famille, une fille simple qui n'a pas besoin de robes haute couture. Ca me refait penser à une petite phrase piquante de Blair dans l'épisode : "Chuck will soon realize that it doesn't matter if the dress is couture if the girl is off-the-rack." Avec ça, c'était fait, Blair est bien de retour. Pour en revenir à Chuck et Eva, je sais pas j'aime bien leur relation sans prise de tête et Chuck s'épanouit dans les bras d'une autre que Blair. Blair retrouve donc son piment dans la bouche et Chuck sa douceur et sa candeur.
Blair, je l'adore. Je crois qu'elle est devenue par la force des choses mon personnage préféré depuis le début de cette saison, surpassant ma très charmante Serena. Son arrivé à Columbia, le petit mensonge à Serena pour boire des martinis entre filles avec les membres de Hamilton House, ses petites boutades à Eva, son crêpage de chignons à la Fashion's Night Out, la déchéance de Juliet, sa relation avec Dorota (j'adore le début quand le site de Gossip Girl est en maintenance et qu'elle en est presque malade la pauvre Dorota et Blair qui réplique "Dorota, no more watching Law & Order SVU while you're breast-feeding.").

Note : 7/10. En bref, un épisode qui reste énergique et bien mené par Blair et Serena vs. Juliet. Le mystère de la saison s'épaissi en fin d'épisode.

Commenter cet article