Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 6.

26 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2010-10-26-18h05m11s224.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 6. Easy J.


C'est une série qui se remet de son passé assez épuisant, mais éreintant à cause d'une troisième saison shootée aux mauvaises idées d'intrigues. Ce nouvel épisode n'était pas le meilleur de cette nouvelle saison mais il avait le mérite d'être dans le correct que j'aime dans la série. La guerre entre Jenny et Blair était de retour, quelques moments intéressants avec Juliet et un bon moment entre fêtes de la mode et un Tim Gunn, très mauvais acteur.
Je pense que cet épisode était peut être trop light, pas assez consistant. Il manquait en tout cas un ingrédient. Tout d'abord ce retour de Jenny. J'adore la petite et j'étais heureux du fait qu'elle vienne faire un petit clin d'oeil le temps d'un épisode avant son grand retour dans la seconde partie de la saison. Elle revenait pour passer un entretien avec Tim Gunn et rentrer l'an prochain à Parsons, une prestigieuse école de la mode située à Manhattan. Bref, si les talents d'acteur de Tim Gunn sont plus que limité, la petite Jenny a livré une prestation attendue et je ne pouvais demander mieux.
Car bien sûr, sa guégerre avec Blair, le tout en mêlant Chuck était aussi une bonne idée. Ces deux là sont fait pour être ensemble, c'est la morale de cet épisode décrite à la fin de l'épisode par Jenny. S'ils ne font pas la paix, ils vont se détruire jusqu'à en mourir. La réconciliation finale, la trêve, c'est décevant mais j'espère que Blair va rester "bitchy" à Columbia avec ses soubrettes qu'on a eu moyen de voir un peu plus. alors oui, tout ça c'est du déjà vu mais voilà, j'arrive à m'en satisfaire totalement.
Dans le reste de l'épisode, si y'avait bien un truc de bon goût c'est l'absence totale de Vanessa. Ce personnage je l'aime pas du tout (malgré cette scène où elle est humiliée par Juliet, là j'avais de la peine pour elle). Bref, pour ce qui est de Juliet, je n'avais pas vu venir le lien avec le prof joué par Sam Page. Un prof qui par ailleurs a une relation avec Serena. Bon, même s'ils n'ont pas couché ensemble, voilà quoi. Sérieusement, c'est trop cliché. J'aime pas l'idée comme certainement beaucoup de fans. Juliet sauve donc les apparences avec un mystère toujours entretenu. Qu'est-ce que Serena, Blair, Chuck, Nate etc... ont fait à la famille de Ben et Juliet ? On devrait le découvrir prochainement.

Note : 5/10. En bref, un épisode un peu trop déjà vu mais qui permettait de se détendre avant la suite de la saison qui nous attends.

Commenter cet article