Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 8.

9 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2010-11-09-15h26m34s248.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 8. Juliet Doesn't Live Here Anymore?


J'ai comme l'impression de retomber amoureux de cette série. C'est dingue mais j'attends les épisodes avec impatience chaque semaine maintenant. Les cliffangher de fin sont tellement excellents, sans parler du contenu des épisodes, qui est bien meilleur, plus frais et établi que durant la saison 3. Voilà, encore un épisode réjouissant de Gossip Girl, à croire que la série est bien en mode "phoenix qui renaît de ses cendres". Ca me plaît et j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison peut nous réserver.
"Enemies with benefits" or "To have a Bass-ectomy". Sur ces mots que je prends au pied de la lettre, Blair et Chuck, c'est reparti. Cette relation cachée est tout simplement excellente. Alors que dans la saison dernière tous les deux étaient ennuyants à mourir, là ils sont drôles et on prend du plaisir à les revoir ensemble. De retour avec une scène assez choquante dans l'épisode précédent mais si jouissive sur un piano, cette fois, c'est dans une petite allée, dans le limousine et à la fin de l'épisode, au coin du feu d'une cheminée. Whoua ! Blair gardait son teint frais et Chuck son sourire enjôleur qui fait flancher Blair.
Par la suite c'est l'intrigue Juliet qui prend presque le pas sur toutes les autres. Juliet a des photos de Colin et Serena qui pourraient faire virer les deux personnages de Columbia sauf que voilà, Juliet aime Nate et ne veut pas s'y prendre de cette façon. De plus, Colin paye pour les études de Juliet et cela pourrait les mettre en conflit d'intérêt. La chute de Juliet face à tous les Upper East Siders c'était une excellente idée. Mettre Vanessa dans le lot également. Je dois l'avouer, j'étais surpris que Vanessa ne soit pas ennuyante. Elle m'a même passionnée. Le cliffangher final laisse d'ailleurs pensé que cette nouvelle alliance Juliet, Vanessa et Jenny est une excellente idée. Je ne peux qu'être d'accord avec ça.
Dans les relations amoureux, Dan espère que Serena fera le bon choix en le reprenant dans sa vie amoureuse, Nate pardonne à Juliet avant de la laisser de côté à la fin, Colin quitte Columbia pour Serena, ... des bonnes petites idées qui pimentent un peu la vie amoureuse des l'UES-ers. Je suis redevenu fan de Gossip Girl depuis cette saison 4 que je trouve à la hauteur de mes espérances et loin de l'ennuyante saison 3.

Note : 8/10. En bref, entre trahisons, petits complots, amourettes et Gossip Girl, il n'y a que du bon encore une fois dans cet épisode.

Commenter cet article