Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Gossip Girl. Saison 4. Episode 9.

16 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Gossip Girl

vlcsnap-2010-11-16-15h02m41s211.png

 

Gossip Girl // Saison 4. Episode 9. The Witches of Bushwick.


Depuis le début de cette saison, j'ai retrouvé ma Gossip Girl préférée, celle que je chérissais au fond de mon lit, enchaînant les épisodes, me sortant de la déprime. Oui, j'ai retrouvé cette Gossip Girl qui m'a enchantée, charmée et fait tournée la tête. Cette série se développe. Alors oui, ce n'est pas une série qui a encore assez mûrie mais je dois dire que pour une fois depuis près de 2 ans, la série revient piquante et aussi savoureuse qu'un macaron tout beau, tout bon, tout fondant, tout crémeux.
Dans cet épisode, c'est Mascarade. Si vous ne connaissez pas cette fête typiquement américaine, c'est une fête où tous les invités se déguisent et surtout... portent un masque sur le visage. D'où le nom. Il s'en passe des choses de ce côté là. Je dois l'avouer, Katie Cassidy est vraiment pour quelque chose dans ce renouveau de la série. Elle est venue apporter quelque chose que la série n'avait pas. Ses petits jeux avec le retour de Little J (dont je suis ravi du retour dans la série) et de Vanessa, jouant avec les nerfs de Dan et Nate jusqu'à faire en sorte que Serena se les soient mis à dos. J'adore. Son petit jeu avec Blair et Chuck, maintenant découvert alors que leur relation était jusqu'ici tenue secrète. Au final, j'étais content du retour de Mascarade. Seule un épisode avait été fait sur cette fête et ce fût lors de la saison 1.
Ensuite, la partie Chuck et Blair. Ces deux là sont excellents ensemble. J'espère juste que cela ne va pas retomber dans la monotonie de la saison 3 où les deux personnages étaient ennuyant à mourir. Là il semblerait que les scénaristes aient trouvé le juste milieu et ce qu'il faut. Leur scène très "hot" était encore une fois une bonne idée. Ca sortait pas de l'ordinaire, mais c'était plaisant.
Et puis l'intrigue autour de Serena pour laquelle on déterre un cadavre : elle a eu une aventure avec un de ses profs quand elle était encore à l'internat (donc avant les événements de la série). Je ne sais pas ce que cela peut donner par la suite. Elle a également quitter Columbia, enfin, pas volontairement, mais à cause de Juliet qui a envoyé un petit SMS à Dean Ruthor. Au final, ce nouvel épisode de Gossip Girl était solide grâce à de bonnes idées qui se mettent en place encore une fois. Gossip Girl revient ausis orgasmique qu'à ses débuts.

Note : 7/10. En bref, dû en partie au duo Blair/Chuck d'un côté et à la vengeance de Juliet de l'autre, l'épisode réunit les ingrédients qui font que j'adore Gossip Girl.

Commenter cet article

Guillaume 16/11/2010 19:35



Aillé je t'ai mis dans favs :)